Avis écrit le 7 mai 2017

Chambre tout confort. Site de caractère en plein cœur de la vieille ville. Petit déjeuner royal, nourriture raffinée sur une terrasse panoramique fleurie et parfumée aux essences de citronnier.
Paolo est très accueillant et disponible pour ses hôtes, nous y reviendrions avec plaisir.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 23 mai 2016

Situation : en plein cœur de Raguse-Ibla, la vieille ville. Le nom « le jardin sur les toits n'est pas usurpé car on prend le petit déjeuner sur le toit-jardin avec une belle vue partielle sur les toits. Accès au b&b par les ruelles étroites de le vieille ville (attention aux éraflures sur votre voiture !). Tous les principaux sites sont accessibles en qq minutes à pied.
Accueil familial très chaleureux de Paolo qui monte les bagages (pas d'ascenseur).
Vieille demeure avec beaucoup de charme, déco de classe.
Chambre à 84€ (fin avril), bien décorée, bien équipée (clim, séche-cheveux, TV, Wifi gratuit).
Bonne literie un peu ferme.
Petit déjeuner sicilien à base de produits locaux (sucré, pas de salé) en terrasse sur le toit.

• Séjour en : avril 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 septembre 2015

Le B&B est situé dans un très ancien bâtiment qui apparemment appartient à la même famille depuis très longtemps. On peut se garer devant la maison elle-même, ce qui est très appréciable à Ragusa. Nous étions dans la chambre du RDC-1er étage, très agréable. Les murs sont tellement épais qu'on peut se passer de climatisation, en revanche le signal wifi ne passe pas du coup. Mais il suffit de s'installer dans le salon commun et là tout va bien. L'accueil de Paolo et des autres personnes est agréable et chaleureux, on se sent vraiment chez soi.
Le jardin sur le toit qui donne son nom au B&B est magnifique, on y prend le petit déjeuner et il faut absolument aller y faire un tour à la nuit tombée pour profiter du ciel étoilé et de la vue sur Ragusa.
C'est un endroit véritablement unique, à l'image de Ragusa elle-même. Nous n'y avons passé qu'une nuit mais à refaire il faudrait y passer au moins 2 nuits.
Un petit coucou au chat de la maison, le bien mal nommé Shy !

• Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 avril 2015

Très bon accueil; chambre très propre et bien décorée, terrasse à disposition; petit déjeuner très bien. Bien placé pour la visite de Ragusa. Possibilité de se garer devant la maison. Je le conseille vivement.

• Séjour en : avril 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 octobre 2014

1- accueil génial, le proprio vient même nous chercher a l'entrée de ragusa pour plus de facilité.
2- place devant le bb avec le pass offert par le proprio ( nous étions en octobre)
3- plus central et pratique pour visiter on ne fait pas! A côté du duomo et de tout le centre de ragusa ibla (le quartier a visiter)
4- nous avions une très grande chambre au RDc avec une salle de bain privée indépendante (mais dans la chambre) et du coup le grand salon pour nous puisque personne ne passe.
5 - le petit déj sur les toits avec belle vue, au top!
5- ALLEZ Y!

Astuce pour la chambre : Nous chambre au RDc était parfaite