1 087 résultats
Avis publié : 18 novembre 2017

Riccione est surnommée "La Perle de l'Adriatique" et ce voyage nous a fait comprendre pourquoi elle a ce surnom. Riccione possède une belle grande plage mais aussi une belle végétation.

L'Ambasciatori est un hôtel de 70 chambres situé directement devant une piste cyclable, une promenade en bord de mer et une immense plage. Sa situation est idéale car à proximité on y retrouve un grand supermarché, des restaurants et un arrêt d'autobus. De plus, à moins de 20 minutes à pied, on peut se rendre à la billetterie pour les tickets de bus, à la gare de train et aux rues Ceccarini et Dante où vous trouverez des boutiques de luxe, des restaurants, des bars et des guichets automatiques. En face de l'hôtel où la traverse de piétons utiliser la petite ruelle (Viale T.Speri) pour aller sur la rue Gramsci. Cette rue se rend au centre-ville. Elle est tranquille et il y a plusieurs commerces de quartier, des restaurants, des hôtels et une église.

L'hôtel Ambasciatori est de catégorie Supérieure + et dispose d'un accès Wi-Fi gratuit. L'établissement possède un petit hall d'entrée, un bureau pour utiliser l'ordinateur de l'hôtel, un petit bar-salon et une piscine extérieure équipée d'une zone à remous, chaises longues, tables et chaises. Il y a également l'espace bien-être "Ambasciatori Spa ($)". De plus, les bicyclettes sont à notre disposition et ce, gratuitement. Ce sont des vélos de ville de base alors, oubliez la performance. Un câble verrouillable est fourni avec le vélo. Enfin, le restaurant de l'hôtel offre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Notre chambre: 5e étage: #506

La plupart des chambres sont situées sur les côtés latéraux (piscine ou stationnement). Les chambres situées côté piscine ont du soleil une partie de la journée. Nous voulions une vue sur la mer, la piste cyclable et la promenade et c'est la raison pour laquelle nous avons dû payer un supplément de 300.00$ cdn pour 14 jours. Nous avons vraiment apprécier la vue.

Chambre: -les couvre-planchers sont en céramique -un grand lit double et des oreillers confortables mais le lit est un peu trop dur à notre goût - grande penderie avec plusieurs supports ainsi que trois petits tiroirs -coffre-fort gratuit situé dans la penderie -un bureau de travail -un petit réfrigérateur (minibar) -un grand fauteuil pouvant se transformer en divan-lit -un grand hall d'entrée où on pouvait entreposer nos souliers, bottes de randonneur, casques de vélo et manteaux -télévision à écran plat de 24 pouces -une cafetière à induction

Nous avons apprécié avoir une climatisation individuelle ainsi qu'une porte-fenêtre donnant sur un grand balcon. Sur le balcon, nous avions une table et deux chaises. La télévision: il y a deux chaînes de disponible en français ce qui nous permettait le soir d'écouter les nouvelles internationales: 713 TV5 Monde et 714 France 24. L'eau de l'hôtel est potable. J'en ai bu tous les jours. On est pas habitué à ce goût calcaire mais, je la déposais dans un contenant au réfrigérateur et froide elle était bonne.

Salle de bain: douche avec un banc pour s'asseoir, toilette, bidet et séchoir

Le restaurant Le Bistrot

Nous y avons pris le petit-déjeuner (7h30-10h) et le repas du soir (19h30-21h30) tous les jours et ce, pendant 14 jours. Notre forfait incluait la formule demi-pension. Vous pouvez aller lire mon avis précédent sur le restaurant Le Bistrot.

Ambasciatori Spa: ouvert de 10h à 21h. Nous y sommes allés 3 heures et nous avons aimé l'expérience.

Club de plage Ambasciatori (en saison): 56 Renato

Le personnel

Nous avons apprécié tout le personnel de l'hôtel.
-Rosalba (Rosie) pour l'entretien de notre chambre
-tout le personnel de la réception qui peut communiquer avec nous en français. J'ai bien apprécié Chiara qui m'a aidé à quelques reprises pour des traductions en italien pour la gare de train...
-et une mention spéciale à toute l'équipe de la salle à manger en commençant par le maître d'hôtel, Luigi, Daniele, Davide et Pablo. J'en profite également pour souligner le travail des cuisiniers. La nourriture servie était fraîche et bien apprêtée.

Les plus de cet hôtel:

Les employés sont souriants et gentils et chacun d'eux ont contribué à faire de ce voyage un mémorable souvenir. La propreté de l'hôtel est omniprésente. La nourriture servie est excellente.

Tours Chanteclerc (Grossiste en voyage, Québec, Canada)

Pour nous deux, c'était une première expérience en voyage de groupe. Lors de nos voyages précédents en Europe, nous louions une automobile. Puisque ce voyage de groupe incluait quelques excursions seulement et que le reste du temps nous étions libres, cette formule nous convenait parfaitement.

Forfait Tours Chanteclerc: transport aérien de Montréal à Bologne, les transferts, demi-pension (petit-déjeuner et souper), tour d'orientation en train routier de la ville de Riccione (1 1/2 heure), une journée à Santarcangelo et cours de cuisine italienne avec lunch et dégustation de vins, une excursion d'une journée à Montegridolfo et Mondaino pour dégustation de fromages de fosses, visite d'une oliveraie et lunch typique, une entrée la journée de notre choix pour le Spa de l'hôtel (10 à 13h). Une réunion d'information et un cocktail de bienvenue la première journée de notre arrivée nous donne un aperçu des excursions offertes pendant le séjour.

Des excursions facultatives ($) nous étaient proposées pour chaque jour du séjour. Nous avons participé seulement à une excursion facultative à la République de San Marino car nous avions déjà planifié avant le départ toutes nos activités par nous-mêmes. Donc, si vous êtes autonomes et débrouillards, il est relativement facile de faire vos propres activités. Je dois souligner le travail exceptionnel et professionnel de Sara, la représentante de Tours Chanteclerc. Elle offrait une disponibilité chaque jour même si elle accompagnait le groupe toute la journée pour les excursions incluses ou facultatives.

Lors de notre séjour, la température oscillait entre 18 et 22 degrés et le beau temps était de la partie. Cependant, la première semaine il y avait souvent de la brume... Pour ceux que ça intéresse la température en mai tourne autour de 22 degrés.

Un voyage à la hauteur de nos attentes!

Avis publié : 2 novembre 2017

tres belle experience mon premier voyage en italie et tres bien choisie pour l hotel Ambasciatori tres belle ambiance tres bon service et le personnelles est super je vous recommande cette hotel moi j y retournerais demAIN

Astuce pour la chambre : la chambre 504 tres belle et la vue est magnifique sur la mer a choisir
  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 octobre 2017

Dans l’ensemble, nous sommes très contents de notre séjour (10 nuits). L’hôtel est très bien et la division des aires communes est agréable. En plus de la réception, on retrouve un bar et un petit salon. De plus, il y a un spa qui offre de belles prestations. Nous avons bien aimé. Pour ce qui est du wifi, il est gratuit et partout dans l'hôtel, même dans les chambres et la connexion est très bonne.
Pour la chambre, nous étions au 5e étage avec une vue diagonale sur la mer. C'était super! Dans la chambre, il y avait 2 lits collés, un bureau et une chaise,un divan, une télé à écran plat, 2 tables de chevet, un garde-robe avec 3 tiroirs, un coffre-fort et un petit frigo. Dans la salle de bain, il y avait une douche pluie et une douche téléphone, mais pas de bain. Elle était assez éclairée. Nous avions un séchoir et un miroir grossissant. Il y a des produits de toilettes dans un panier d'osier. Sur le balcon, il y avait une petite table et 2 chaises. Tout était très propre et les serviettes changées à chaque jour et les draps aux 3 à 4 jours, sans avoir à faire la demande. Le ménage était bien fait chaque jour.
Avec la chambre, nous avions pris le forfait de 2 repas par jour. On avait le déjeuner et le souper. Pour le déjeuner, il y avait un buffet assez varié. Pour le soir, nous avions un buffet d'antipasto et un buffet de desserts. Pour le primo (entrée), nous avions toujours un choix de 2 à 3 plats et c'était la même chose pour le secondo, toujours un choix de 2 ou 3 plats. La nourriture était délicieuse. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Le service pour le vin était très bien car avec le forfait, nous avions droit à un verre de vin, mais on nous remplissait nos coupes aussitôt qu'elles étaient vides! Le personnel à la salle à manger (Luigi, Davide, Daniele, Mattia et les autres) est d'une gande gentillesse. Même chose à la réception et au bar, tout le personnel de l'hôtel est accueillant et fait tout pour agrémenter notre séjour, Plusieurs parlaient très bien français. L'amabilité du personnel est un gros point fort de l'hôtel.
Notre voyage était plus centré sur les visites des villes environnantes que sur la détente à la plage, qui est située juste devant l'hôtel. Je sais qu'on pouvait avoir des serviettes de plage à la réception. Il y avait aussi une piscine extérieure mais nous ne l'avons pas utilisée. Il y avait des vélos à notre disposition, ce qui a bien fait notre affaire pour se promener autour. Nous nous sommes rendus à Miramar près de Rimini et dans l'autre sens, jusqu'à Portoverde, toujours en suivant la piste cyclable. C'était bien!
On peut aussi prendre l'autobus à moins de 5 minutes de l'hôtel pour aller à Rimini ou bien à Cattolica (2 Euros 10). Tandis que la gare est située à environ 15-20 minutes de marche. Il faut dire qu'en ce temps de l'année (début octobre) beaucoup de commerces sont fermés de même que certains restos. C'est pour moi le point négatif de notre séjour. C'était un peu terne comme ville...Il n'y avait pas beaucoup de monde sur la rue et peu d'ambiance autour!
Ce fut un très agréable séjour et un gros merci à tout le personnel de l'hôtel!

Astuce pour la chambre : Une chambre au 5e étage pour avoir une belle vue
Avis publié : 21 octobre 2017

C'était parfait sur toute la ligne. Personnel très courtois et dévoué.
Hôtel très bien situé, propre et bien décoré.
Il pourrait y avoir davantage de pâtes et de poissons au souper.
La bouffe est variée et bien préparée.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres, ou presque, ont une vue partielle ou complète sur la mer. Pas de climatisation en octobre.
Avis publié : 19 octobre 2017

Bel hôtel très bien entretenu. Le personnel est accueillant et s’efforce de parler français pour la clientèle. Les repas sont excellents et copieux. Il faudrait apporter un peu de variété au déjeuner. Les chambres sont propres. TRÈS beau spa et la piscine est grande. Hôtel situé en face de la mer. En basse saison, beaucoup de commerces sont fermés et il faut s’attendre à faire beaucoup de kilomètres pour visiter d’autres villes. Site tranquille mais éloigné des grandes villes.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé avec des amis