Avis écrit le 22 mai 2018

Je voudrai vous indiquer mon mécontent et celui de mes amis après notre passage, le lundi 21 mai vers 21h00 à l'Albergo Bologna à Varèse.
Accueil sympathique avec des petites choses offertes pour nous faire patienter. Cela se gâte au moment de commander : rien de ce qui est sur la carte en poissons n'est disponible. Pour une partie des viandes c'est pareil, à part de l'agneau surgelé. Nous nous rabattons sur un risotto au poisson du jour à 14 €.
Cela n'a rien d'un risotto, c'est du riz collant avec quelques calmars surgelés. Une honte à ce prix.
Cerise sur le gâteau, à la place d'un rouge lombard à 15 € on nous sert un frizzante à 40 € que l'on nous compte à 15 devant nos protestations.
Au moment de payer, on nous apporte de la grappa, du limoncello et une crème dessert que nous ne consommons pas.
Expérience désastreuse. Pour nous une adresse à rayer du guide.

Date du séjour : mai 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 22 septembre 2016

Chambre une personne au premier étage donnant sur la rue : assez grande, lumineuse, confortable mais fort bryuante.
Bémol : les longs cheveux noirs dans ma serviette blanche! (je suis blonde!)
Petit déjeuner correct.
Le parking de l'hôtel ne se trouve pas à l'hôtel! Il faut marcher un petit peu.
L'hôtel est cependant bien situé.

Astuce pour la chambre : Aux derniers étages, vue sur le pietonnier.
Date du séjour : septembre 2016
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 4 juin 2016

Peu de restaurants un lundi soir à Varèse. Bien que la tagliatta soit nerveuse (faux-filet non paré) et coupée épaisse nous avons dîné simplement dans un restaurant de la vieille ville où les locaux se joignent aux touristes.

Date du séjour : mai 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 6 avril 2016

L'hôtel est très bien situé en plein coeur de Varèse , tout au début de la zone piétonne .
A première vue , les chambres semblent prévisibles , mais...à y regarder de plus près, tout est bien pensé.
Notre chambre était au calme, avec une jolie vue sur les toits de Varèse , le confort y est pleinement assuré. Un canapé avec un bon éclairage pour la lecture de la tablette ou d'un support papier, un bureau pour l'ordinateur, une salle de bains avec de multiples produits malins (cirage, petites brosses à dents , savons et gels) et une .très bonne literie.
Le petit déjeuner est royal.Produits frais, salés, sucrés (mention spéciale à la tarte d'inspiration Linzer et aux entremets) ,cappuccinos mousseux , à souhait.
Le restaurant attenant , propose une nourriture fraîche , de très grande qualité...Il est très fréquenté par des Italiens du cru, qui ne se trompent pas sur la nature de la nourriture servie.Excellente escalope milanaise, très bonnes pâtes fraîches , l'antipasti nous a été offert et les jambons qui la constituent sont absolument fabuleux .Le patron offre la grappa ou le limoncello après le repas.L'ensemble du service est très attentionné , discret , mais présent dès que l'on a besoin de leurs services.Ils parlent suffisamment l'anglais pour se faire comprendre .
Le parking , gratuit, juste à côté est une valeur ajoutée au centre ville.
Bref, séjourner à l'Albergo Ristorante Bologna, ce n'est que du bonheur.Nous reviendons.

Date du séjour : avril 2016
Avis écrit le 22 juillet 2015

Bien situé en centre-ville. Service agréable... mais un cheveu dans un plat... un mauvais point ! Cependant, les plats sont très bons... les gnocchis exquis... mais il faut aimer la sauce au noix, un peu écœurante...

Date du séjour : juillet 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple