Google
à partir de 390,72 $US
1 498 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 19 avril 2020 par mobile

Le mont saint Odile est un haut lieu de la culture Alsacienne, sainte Odile étant la patronne de l'Alsace. C'est aussi un lieu de pèlerinage extrêmement fréquenté. Passé le porche, il n'y a quasiment plus un bruit dans toute l'enceinte à part le chant des oiseaux. Cette ambiance si particulière est apaisante tout le long de la visite. Les bâtiments sont magnifiques, les 2 chapelles splendides et la salle du tombeau de sainte Odile très intimiste avec ses dizaines de bougies. Pour finir, il y a les terrasses où vous pourrez contempler toute la plaine d'Alsace ainsi que la forêt Noire par temps dégagé. Il y a aussi en contre bas le chemin qui mène au fameux mur païen entouré de tous ses mystères et également un chemin qui mène à la très réputée source de sainte Odile.

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 13 mars 2020 par mobile

Chambre calme et confortable, accueil un peu froid.
Horaire du restaurant un peu contraignant le soir. Repas correct sans plus. Le cadre est superbe, mais des améliorations sur les points évoqués seraient bienvenues.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 10 mars 2020

Un haut lieu de pèlerinage : belles bâtisses, bel intérieur à découvir, belle exposition de photos d'avant et de maintenant...A l'extérieur, vue sur la plaine d'Alsace et Obernai; un site remarquable à tout point de vue!!!

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 3 mars 2020

Dès notre arrivée (pour le jubilé 2020) accueil par des moines. Excellent repas (choucroute aux 5 viandes) et dessert local pris dans une immense pièce bois. Chambre et SDB ordinaires mais tellement calmes. Visite intérieure de la chapelle tout simplement grandiose.Grande balade à pieds tout autour du mont avec une vue imprenable.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 1 mars 2020

Aujourd'hui même, j'y suis allé en compagnie de mon papa de 85 ans. Nous cherchions un endroit pour déjeuner ensemble et passer un bon moment comme nous le faisons parfois le dimanche. Nous habitons la région et connaissions le site...mais cela a bien changé...
Si la partie hostellerie a fait l'objet de lourd travaux immobiliers, le reste du site (dont l'accès est gratuit toute l'année) semble dépérir se dégrader au point où je le suis demandé si la commission de sécurité n'était pas particulièrement tolérante en ces lieux (marches dangereuses, murets qui s'effondrent vers le public, objets saillants, angles vifs, etc.).
La vue sur la plaine d'Alsace est toujours aussi superbe, merci la nature !
Recherchant un moment de qualité, nous avons évité la "salle des pèlerins" en self-service pour nous présenter au restaurant "St Léon". Service gentil et rapide au début du repas (salle presque vide à ce moment-là). Après avoir passé commande de notre plat, nous sommes servis en moins de 5 minutes ! Ce qui semble être un exploit va finir par se révéler n'être autre-chose que de la nourriture "industrielle" qui ressemble à celle que l'on trouve dans les selfs de certaines entreprises ou les aires d'autoroutes. Nous comprenons vite pourquoi il est possible de vous servir en 5 minutes un filet de Sandre sur choucroute et des bouchées à la reine aux spaetzles. Nous tentons retrouver réconfort avec des desserts ; erreur ! Le café liégeois de mon papa est truffé de petits glaçons et ma part de "tarte du jour" n'a rien d'exceptionnel. Au fait, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : "...et 2 cafés en même temps que les desserts SVP" ?
Maintenant, la salle s'est remplie et il faut être vif pour capter l'attention d'une serveuse et rappeler l'attente de nos cafés.
Pour info, c'est 2,25€ l'expresso !
En rentrant chez nous, nous en reparlons et apercevons la raison sociale de l'établissement en bas du ticket de caisse ; je vous cite ici un extrait du texte d'accueil de leur site internet : "Numéro 1 de la restauration collective en Alsace, nous sommes des experts au service de nos convives et proposons des solutions de restauration pour les marchés entreprises, santé ou encore enseignement."
Voilà, maintenant vous savez, plus de surprise possible...
Nous, c'était la dernière fois !

Date de l'expérience : mars 2020