Points forts des avis
Belle découverte

Billet jumelé avec visite du k3 et de la base et le sous marin flore. Guide passionné hyper... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
lolotitou
Montady, France
par mobile
Une visite historique

Génial !!!! Un grand moment d’histoire, une superbe visite avec un guide qui raconte l’histoire de... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
ric74000
Annemasse, France
par mobile
Lisez les 208 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 4 juin 2021

Une belle découverte !
J'ai souhaité aller voir ce monument historique, et cela vaut le détour : des bâtiments démesurées et une mise en valeur à l'aide d'un parcours extérieur avec des panneaux explicatifs bien conçu permettant de faire le tour de la base.
A faire à Lorient, surtout pour les passionnés d’histoire :)

Date de l'expérience : mai 2021
Avis écrit le 20 janvier 2021 par mobile

Un site exceptionnel a voir absolument pour se replonger dans la demesure totale de ces édifices allemands de la 2ème guerre mondiale. Les bassins sont vraiment impressionnants.

Date de l'expérience : janvier 2021
Avis écrit le 2 octobre 2020

Une plongée dans l'histoire de la 2ème guerre mondiale. Visite instructive et très bien menée par un guide compétent et bon pédagogue.

Avis écrit le 18 septembre 2020 par mobile

Bon on va dire juste des blocs de béton. Mais on peut dire des cathédrales juste des blocs de pierres. Donc ce qui fait la différence c'est le guide et là on est bien tombé. Histoire des sous marins guerre mondiale histoire locale architecture notre guide savait tout. Passionnant. J'avoue que l'organisation des Allemands m'a impressionnée. On a bcp de chance qu'ils aient perdu la guerre. A ne pas manquer.

Avis écrit le 13 septembre 2020

Une visite guidée hors du temps !
Nous avons prit sur Internet la visite du sous marin Flore puis la visite guidée.
Soleil au rendez-vous pour une partie de la visite en extérieure (le K3).
Le guide ; Daniel ; étant dynamique ses explications nous ont permis de comprendre
l'intérêt de cette gigantesque construction en béton armée ainsi que le rôle crucial d'un point de vue technologique et militaire.
Franchement dommage que les alvéoles des U-Boot soient vident de décoration et de matériels d'époque : un vrai sous marin d'origine serait le bienvenue, cela sans amalgames.