Points forts des avis
Comme une banque. Service impeccable, tant qu'il n'y a pas de problème

...Par contre, et cela a été notre cas cet été, le moindre soucis fait tout exploser en vol. En... lire la suite

Avis écrit le 8 avril 2020
TomPepou
Vitrolles, France
Contre productif : a éviter !

Faut-il louer avec Click&Boat ? Témoignage 20.12.2019 7 décembre 2019. Comme tous les deux ans... lire la suite

Avis écrit le 6 mars 2020
timtM7082DD
Strasbourg, France
Lisez les 9 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 mars 2020

Faut-il louer avec Click&Boat ?
Témoignage
20.12.2019

7 décembre 2019. Comme tous les deux ans, mon co-équipier et moi nous rendons au salon nautique pour préparer une belle croisière au soleil. Celle-ci sera mémorable : besoin de vacances, grèves partout en France, nos +1 dans la vie qui nous invitent à partir « entre mecs » cette année pour des vacances bien méritées. Le pied !

Nous faisons le tour des stands des loueurs et retrouvons les grandes maisons à qui nous avons déjà loué des voiliers par le passé. Et il y a ce nouvel acteur sur le marché qui fait de plus en plus parlé de lui : Click&Boat. J’y ai un compte et ai déjà loué un voilier une fois. Malheureusement, le moteur n’a jamais voulu démarrer et, après une journée passée sur le quai à tenter de le réparer avec le propriétaire, nous nous étions rabattus vers une solution alternative d’un loueur traditionnel le jour suivant. Qu’importe, « ce qui arrive une fois, ne se reproduit jamais. Ce qui arrive deux fois se répéte sans cesse ! »

Mon co-équipier m’interroge :
- Les bateaux sont-ils bien entretenus ?
- Assurément. On peut faire confiance au contrôle des agents Click&Boat dans les ports autant qu’à ceux d’un armateur traditionnel. Et puis l’avis et la vigilance des locataires renforcent le contrôle.
- Que se passera-t-il si nous avons une avarie en mer ?
- Click&Boat a les meilleures assurances et pourra nous apporter une solution d’assistance dans toutes les situations.
- Et si le propriétaire décidait d’annuler notre réservation au dernier moment ? Que deviendraient nos vacances ?
- Click&Boat annonce disposer d’un plus grand parc de voiliers parmi les opérateurs français : 30.000 voiliers. Ils ont levé 1 million d’euros auprès de Olma Fund en 2016 qui a réinvesti 4 millions d’euros en 2018. Click&Boat saura nous proposer une solution de remplacement.

Nous discutons donc avec Pierre, commercial fort sympathique qui nous séduit tant que l’on abandonne notre choix de dates et de parcours. « Sur la zone Antilles, notre meilleur propriétaire est Tom, il a un excellent navire (un 43 pieds de 2006) qu’il loue a bon prix car il vit en Belgique et préfère savoir son voilier naviguer plutôt que de rester à quai. Il est extrêmement sympathique. D’ailleurs, je l’appelle tout de suite pour vérifier les dates et vous bloquer une réservation ». Génial ! Ce ne sont ni nos dates ni notre parcours, mais si le voilier fait partie des plus loués de Click&Boat et que son propriétaire est sympathique, alors notre croisière est assurée. Après confirmation par Pierre que les dates de disponibilités du voilier de Tom, nous posons une option de quelques jours le temps de valider nos congés auprès de nos employeurs.

8, 9, 10 décembre 2019. Nous finalisons le planning des congés avec nos employeurs respectifs et multiplions les mails avec Jérôme de l’agence de voyage Click&Boat. Sa proposition de vols est intéressante mais il y a des horaires plus pratiques à des prix plus intéressants sur SkySkanner et Jérôme ne peut pas s’aligner dessus. Dans le même temps nous recevons au moins une relance par jour par Click&Boat nous pressant de finaliser la réservation.

11 décembre 2019. Nous décidons de finaliser la réservation du voilier de Tom en payant les 30% d’acompte. Etonnamment, le virement passe sans l’habituelle vérification de ma banque qui est d’habitude demande une vérification par SMS au premier euro viré…

12 décembre 2019. La réservation du voilier de Tom étant confirmée, nous procédons à l’achat de nos billets d’avion sur SkyScanner pour 1.500 euros environ. Grâce à Click&Boat nous avons un super voilier qui nous attend avec l’un des propriétaires les plus connus de la maison, et nous avons bouclé notre réservation de vols. La suite pour nous est à la lecture des cartes marines et aux rêves des mers des Caraïbes. Nous allons chauffer les blogs de belles expériences

14 décembre 2019. Je constate sur mon compte bancaire que ce n’est pas 30% mais 100% de la réservation qui ont été débités sur mon compte en banque. J’écris donc à Click&Boat pour vérification et demande la possibilité d’une restitution de 70% du trop-perçu. Les fêtes de Noël approchent et ma trésorerie est à sec. J’aimerais autant m’en tenir aux engagements que j’ai pris sans m’en voir imposer de supplémentaires.

16 décembre 2019. Lydie de Click&Boat m’appelle pour me dire qu’effectivement, il y a eu un beug informatique et que le montant débité n’est pas le bon. Toutefois, pas d’inquiétude, je serai remboursé de la différence dans les meilleurs délais. Toutefois, il y a un autre « petit soucis » sur notre réservation. L’actuel locataire du voilier de Tom se plaint d’un manque d’entretien caractérisé mettant en danger ses occupants. Aucune amélioration ne semble possible. Je m’interroge sur cette découverte soudaine pour le voilier Click&Boat le plus loué des Antilles mais Lydie me rassure. Avec 30.000 voiliers sur la plateforme Click&Boat, une solution de remplacement, aux mêmes dates, mêmes conditions tarifaires et sur un voilier de même catégorie nous sera proposée.

17 décembre 2019. Le trop-perçu causé par le beug informatique m’est restitué. Il y aura de la dinde à Noël et les enfants de la famille auront leurs cadeaux
18 décembre 2019. Lydie nous adresse un email nous proposant deux choix alternatifs aux mêmes dates : un 31 pieds de 2017 61% plus cher après « remise offerte », ou, l’offre que nous avions précédemment refusée pour un 36 pieds de 2009 58% plus cher que celui de Tom. Nous n’aurions initialement accepté aucune de ces deux offres. D’ailleurs nous ne l’avons pas fait. Je le rappelle à Lydie par email qui me retourne :
« Lydie de Click&Boat (Click&Boat)

18 déc. 17:38 CET
Bonjour Monsieur Rubino,
Comme convenu, j'ai fait tout mon possible pour trouver une offre la plus similaire à celle que vous aviez obtenue avec Tom.
L'une de mes propositions est un Beneteau, certes un peu plus petit mais plus récent. Les deux bateaux (de catégories A et B) sont bien disponibles aux mêmes dates, j'ai bien compris que vos dates ne sont pas flexibles car vous avez pris vos billets d'avion.
Les prix ne sont pas fixés par Click&Boat mais bien par les propriétaires, je peux seulement négocier la meilleure offre. Les deux propositions ci-dessous sont les tarifs les plus bas proposés sur notre plateforme.
Si aucunes des offres proposées ne vous intéressent, nous pouvons lancer le remboursement de votre location avec Tom dès aujourd'hui.
Nous avons pris la décision d'interrompre notre collaboration avec Tom, mais vous êtes libre de le contacter et de conclure un arrangement en dehors de notre plateforme.
Bien cordialement,
Lydie de Click & Boat »

A nouveau, place à l’étonnement : deux jours ouvrés pour les meilleurs efforts de Click&Boat et une invitation à « conclure un arrangement en dehors de notre plateforme » ne peut être due qu’à la surcharge faisant à un excellent salon nautique 2019 qui occupe toutes les équipes. Je suis donc sûr qu’une solution de remplacement similaire nous sera proposée rapidement.

20 décembre 2019. C’est confirmé. Fin de non recevoir. On m’a fait deux offres alternives sur des voiliers moins bien et plus chers. A moi de les accepter ou d’aller chercher le vent ailleurs.

Clickandboat se targue d’avoir 30.000 voiliers en catalogue et prend 14% de commission sur les réservations mais ne sert a rien finalement. Si le loueur est fiable, vous n’avez pas besoin de Clickandboat pour réserver un voilier. S’il ne l’est pas, Clickandboat n’apporte aucune garantie. A éviter donc !

PS(j’ai ensuite discuté avec Tom en direct qui m’a dit que le problème avec Click&Boat était en fait du a un soucis de caution non payée sur une voile déchirée et qu’il avait malgré tout remis son voilier sur la plateforme sous un autre nom. Bravo la qualité de service et la sécurité !).

Bon vent à tous, et si le BDA est pour certains le meilleur voilier, ce n'est pas sur Click&Boat que vous le trouverez !

Tim

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 15 janvier 2020 par mobile

Honteux
J’ai réservé un séjour sur un catamaran ( skipper Jean Claude du catamaran Largos ) au mois de septembre 2019.
Il y a eu une tempête impressionnante sur la région à cette période. Je demande au skipper pour qu’on puisse dormir à l’abri dans un port. Il recherche de la place mais les autres bateaux voulaient aussi se protéger et les ports étaient tous complets.
Jean Claude me dit qu’on sera obligé de dormir au mouillage et me précise qu’étant donné la houle importante, on allait être brassés et il ne pourrait pas nous emmener à terre avec l’annexe à cause de l’état de la mer.
Avec mon épouse et mes enfants nous avons donc annulé et avons réservé un hôtel pour le séjour.
Malgré tout le skipper nous a retenu 600€ et click and boat a retenu 18% de la location.
Je vous déconseille fortement click and boat car en cas de soucis ils n’ont aucune compassion.
Le skipper Jean Claude du catamaran Largos (qui voulait que nous lui payons une partie au black) est du même acabit

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 26 août 2019

Service terrible. Ils canceler mon voyage le meme jour qui en plan depart. Deja faire mon payment depuis beaucoup temps. Si vous voulez un seevoce terrible, inefectif, fraudulent utilize click and boat. Mieux nombre click and sink or click and lose.

Date de l'expérience : août 2019
Clickandboat, Responsable relations clients de Click&Boat, a répondu à cet avisA répondu le 16 octobre 2019

Dear Asher,

We sincerely apologize for the very last minute cancellation from the owner.
Click & Boat was informed of a damage on the boat on day of your rental.

We did our best to find for you an alternative but unfortunately no boats was available regarding the high season.

Its true that you have booked in advance for a important event for you and we fully understand your deception.

We were in a situation of "cas de force majeure" with a boat with technical issue.

Sincerely yours.

Avis écrit le 1 août 2019

TERRIBLE
Si vous êtes tentes par la location d’ un bateau par Click&boat, et malgré le panorama arrangé de clients « ultra satisfaits « , lisez ceci : vous serez édifié.

Habitue des locations estivales et skipper expérimenté, début février 2019 je cherche un grand monocoque quasi neuf ou très récent (50 ‘ +) a louer pour une croisière de cabotage en famille de 8 pers ( 6 adultes 2 enfants) autour d’Ibiza semaine 20-27 juillet
Click &boat met en relation avec un broker espagnol qui propose un Janneau 507 de 2017 avec un versement en 2 parties
a) Un acompte immédiat = que j’effectue immédiatement
b) le solde 1 mois avant le début de la location
Le solde est débité de ma carte bleue le 17 juin. – confirme par mail de ma part à C&B
Mais Click and boat N’EFFECTUE PAS CE 2eme VERSEMENT AU BROKER !!!!!
Malgré 7 mails de rappel du broker à C&B (échelonnés entre le 27/6 et le 15/7- adresses a Elena ?), aucune réaction de Click&boat : le broker fait sauter la résa et envoie le bateau en révision
3 jours avant le départ, le 17 juin sommes appelés sur notre portable par Nicole de click Boat avec des explications un peu confuses pour nous avertir
a) que notre bateau est INDISPONIBLE !!!!! ( aucune explication probante n’est donnée par C&B –
b) qu’ils nous proposent un « solution de remplacement » sous forme d’un catamaran (Lagoon 42 datant de 2006(13 ans !) aux mêmes conditions et chez le même broker– réponse est exigée quasi immédiatement sans aucune autre alternative « car la demande est très forte » -
Mes enfants expatriés étant déjà dans l’avion et nos prpores billets d’avion pour Ibiza réservés de longue date– ceci est juste un couteau sur la gorge - ou l’épée de Damoclès : pas de croisière du tout !!!!!.
Je donne accord pour autant que le bateau propose soit « en bon état de fonctionnement »
48 heures avant le départ, je reçois encore de C&B un mail de rappel du 2eme versement – alors que celui-ci a été …débité il y a 1 mois !!!!
Arrivé sur place, j’apprends que
a) le broker a entretemps changé de banque (en mars) mais rétabli depuis mars les connections bancaires automatiques avec C&B-
b) le 2eme versement est arrivé de C&B pour ce cata le 19 juillet soit …48h avant le départ – sinon pas de bateau du tout !!!

Nous pouvons donc embarquer sur le bateau « de remplacement » un Lagoon 42 Odyssey sous pavillon belge.
Ce bateau ancien sert habituellement de base de vie au personnel de maintenance du broker, n’est donc plus utilisé habituellement pour la navigation en location: il est branché en permanence au plot de la marina, Il en résulte un certain nombre de vicissitudes notamment électriques : –
Les batteries se déchargent a toute vitesse - le matin au réveil 8,4 V dispo – il est nécessaire de les charger 4 fois en 24 heures - et sur le seul moteur bâbord, l’utilisation des 2 moteurs déchargeant encore plus vite les batteries
Sur ce type de bateau, batteries <10V = plus de cartes, plus de position, plus de loch/vitesse, plus d’écho sondeur , plus de guindeau ( les bateaux de loc n’ont même plus de compas de relèvement) ce qui pose un double et potentiellement grave problème
a) sécurité ( une navigation sans instruments peut être TRES DANGEREUX en cas de dégradation rapide de la météo)- et
b) de l’agreement de faire du voilier avec un moteur branché en quasi permanence
Cote confort, toilettes bâbord fuyarde, le réfrigérateur se contente de vaguement rafraichir et la glacière a besoin d’un bon complément de glace quotidien pour disposer les boissons fraiches/ avitaillement indispensable sous la canicule

Nous restons cependant très reconnaissant au broker d’avoir quand même mis un bateau a notre disposition lequel nous a permis de caboter dans les eaux cristallines autour d’Ibiza, avec une météo clémente, - mais ne pouvons exonérer C&B de négligence voire faute professionnelle dans le traitement de notre dossier.
Malgré leurs protestations « d’avoir géré au mieux et de façon efficace » notre dossier - Garder le 2eme versement sans s’assurer de sa destination est INACCEPTABLE

S’ il vous arrive la même aventure, C&B vous offrira royalement un rabais de 500 euros« car c’est tout ce qu’ils gagnent » et peut être un minuscule rabais sur une prochaine location –- de surcroit cette somme reste non versée à ce jour .

Devant le concert de 5 étoiles, ce site est surement a recommander pour une petite ballade a la journée emmené par un proprio sympah qui aime naviguer- ils sont nombreux, mais ne mettez pas comme nous vos vacances en danger par amateurisme administratif de C&B.

A bon entendeur !!

Date de l'expérience : juillet 2019

Pourriez-vous me communiquer une référence de réservation afin d'étudier votre dossier, identifier nos axes d'amélioration et vérifier pour quelle raison nous n'auriez pas reçu l'avoir proposé.

Je vous remercie.

Dominique de l'Equipe Click & Boat

Avis écrit le 25 juillet 2019

Catastrophique!!!
Après deux heures de route on nous annonce au port qu’il y a eu une double location et que nous n’avons pas de bateau pour la journée.
Le site me contacte pour s’excuser et promet un remboursement sous 5 jours et une promo pour une prochaine location.
Je n’ai rien eu de tout ça! Pas de promo et j’ai du relancer pour le remboursement et attendre au moins 10 jours.
Absolument aucun sérieux

Date de l'expérience : juillet 2019

Auriez-vous une référence de dossier à me communiquer afin de vérifier plus en détail ce qui s'est passé pour votre réservation ?

Je vous remercie par avance.

Dominique de l'Equipe Click & Boat