“Groupir !”

Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Boulangeries Paul
Avis publié : 17 mars 2020

Question boulangerie, ça peut aller... Les cramiques sont même très bons... Les croissants aussi.
Mais le coin-salon annexé façon salon de thé (ce n'est pas un resto) permettant de vous reposer de la fatigue de l'hyper et de sa galerie, est infect au niveau accueil !
Surtout quand c'est le « grand » aux commandes qui semble diriger tout le monde en maître, de l'autre côté du comptoir. Genre "coq de basse-cour" autoritaire, et qui n'hésite pas à se moquer de votre fiole ostensiblement avec une autre serveuse si vous ne filez pas droit ! Quel que soit votre âge...
Je vous explique : à notre arrivée, le 10.03.2020 une salle divisée en deux avec d’un côté, des clients entassés, et l’autre moitié vide et aux tables propres (elles) !
Vous choisissez laquelle ? D’autant qu’en ces temps de virus les recommandations du gouvernement sont de ne pas s’agglutiner…
Après des courses harassantes, et handicapé physique, je m’effondrai donc sur un des fauteuils, m’entendant simultanément interpeller « Service grande salle » ! ( ?)
Bonjour l’accueil et merci : il n’y en a qu’une ! Je ne suis pas surpris… C’est « le grand » qui officie.
Le grand, c’est une espèce de caporal-chef qui vous parque à votre arrivée aussi autoritairement et aimablement que si vous étiez du bétail, et avec la considération qu’on donne aux sardines avant de les mettre en boite : « groupir » (Jean Lefebvre) est le maître-mot en ces lieux.
Dommage, le lieu eut pu être convivial, sans entendre la conversation des voisins, mais non : ici c'est l’ambiance cantine militaire populaire ! Flunch tout proche fait mieux.
Je ne suis pas surpris, ça ne fait que confirmer mes déceptions antérieures : souvent, à votre arrivée, les tables sont sales et un chiffon humide peu ragoûtant est passé vitesse TGV.
Sans même un complément avec une serviette sèche. On attend que ça s’évapore où on compte sur vous pour le faire avec vos manches ?
Une autre fois, n’en finissant pas d’attendre, je finis par m'étonner qu'une serveuse passe trois fois devant nous en semblant nous ignorer, et sans prendre notre commande dans la foulée (jeu de mots) Je lui demandais avec humour si on lui avait fait quelque chose de désagréable ? Et elle nous expliqua (à mon étonnement) que c'était "le grand" (déjà décrit), qui exigeait d'elle qu'elle ne traite qu'un seul client à la fois ! Soit : commande puis comptabilisation puis service, puis place (enfin) au client suivant ! A quand un numéro d’appel ?
Heureusement qu'on n'est pas sur une étape d'autoroute car notre moyenne horaire en eut pris un coup ! Et où, curieusement, la prestation presque aussi rapide qu’un changement de pneus en formule un, est souvent plus attentionnée !
Dommage, les serveuses sont plus souvent agréables mais le turn-over aussi agaçant qu’incessant de personnel (devinez pourquoi ?) conduit à ce que le meilleur côtoie le pire !
Et si vous voulez un Oasis Tropical, vous n'aurez pas le choix : c'est 50 cl d'office ! Petits gosiers s'abstenir ! Parce que c'est plus cher ?
Julien Holder (le fondateur) n’eut pas apprécié !

Date de la visite : mars 2020

Avis publié : 10 juin 2019 par mobile

Serveuse tres desagreable a notre arrivee nous demande de ne pas nous installer a plusieurs endroits effectivement les tables sont salles les menus plein de trace de gras la serveuse nous regarde pendant 20 minutes en essuyant ses couverts et nous toisant de manière déplacé on a bien senti qu elle ne voulais pas de client en plus pourtant pas debordé car 5 clients dans tous le restaurant dont 3 qui attendaient depuis un moment leur commande.

J'y suis déjà allé à plusieurs reprises mais la je suis particulièrement déçu je trouve que le service se dégrade de plus en plus ainsi que l hygiène des lieux,notamment les toilettes dans un état dégoutant.nous somles repartis au bout de 20 minutes sans consommer.

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 30 avril 2019

du bon pain et gâteaux pour le goûter
dans la galerie marchande de V2 à faire en même que ses
courses

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 1 février 2019 par mobile

Tu attends seul à côté de leur panneau qui te barre clairement le chemin ,te disant d’attendre que quelqu’un vienne ....
bah ... t’attends .... t’attends .... ah quelqu’un semble te voir ... ah non .. raté !
Au bout de 5 bonnes minutes on te propose une table ... la seule débarrassée au milieu des autres pleines de verres vides .. sauf qu’on ne me demande pas si ça me convient ... aucune envie d’etre Au milieu de la salle seul
Je m’installe et attends encore ... ah ... on m’apporte la carte
Mais même au bout de 15 mn personne ne vient prendre la commande ... les 2 serveurs se battent pour rester derrière la caisse et pour surtout ne pas aller s’occuper des clients
j’ai 1h pour déjeuné il est déjà 13h20 et je n’ai même pas passé commande
Je décide de plier bagage..
merci ! Mais plus jamais !!!
Le pire ,c’est que la dernière fois que j’y suis allé ,je m’etais dit la même chose !
Je pensais que c’était un mauvais jour ou un mauvais moment ... mais non !
Ca manque cruellement de management et d’encadrement !!!!

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 30 décembre 2018

Nous étions venu pour le déjeuner .A la base les produits sont bons. Hélas, le courant d'air froid et la cuisson inadaptée viennent gâcher le plaisir

Date de la visite : décembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Boulangeries Paul ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Boulangeries Paul ?