Tripadvisor

20:00
Classé n° 11 sur 189 Restaurants à Villeneuve d'Ascq
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : L’Escale vous ouvre ses portes à Villeneuve d’Ascq, aux abords de la ville de Lille. Entrez dans un intérieur chaleureux au décor typiquement local : murs et plafond tout de briques vêtus, tables coquêtement apprêtées et teintes fushia éclatantes.Dans votre assiette, appréciez toutes les saveurs d’une cuisine traditionnelle hexagonale et régionale. La carte vous offre un large choix de suggestions, élaborées à partir de produits frais et de qualité. Parmi celles-ci : le cassoulet d’agneau ou encore le baluchon de veau façon “bonne femme”.Une adresse qui ravira petits et grands, idéale pour tous vos déjeuners en famille ! A découvrir au plus vite...
Avis publié : il y a 2 semaines

Repas pris en famille, pour ma part un cordon bleu enfin un demi cordon bleu.. alors certes il était bon, l'accompagnement aussi mais point de vue quantité ca reste light et du coup 16€ ca fait un peu cheros le demi cordon. Du coup je me dis que je vais profiter du dessert, je choisis la crème au chocolat (danette améliorée selon la serveuse) et pour le coup super bien servi, c'est bon mais en petite quantité, sinon ca en devient ecoeurant. Du coup sorti un peu déçu.

Date de la visite : janvier 2020
romaneetgabin, Gérant de L'Escale, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Bonjour Manouche ,
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire connaitre votre avis . Si je comprends bien , vous auriez souhaité plus de cordon bleu et moins de crémeux ?
Pour ce qui est du demi cordon bleu , nous avons en effet envisagé au départ un cordon bleu entier . Etant fait entièrement maison , celui ci était " énorme" dans l'assiette de par sa taille et son épaisseur . nous avons donc décidé de le couper de moitié . 16 euros le cordon bleu servi avec sa sauce italienne ( tomates séchées et mozzarella ) , ses pommes de terre au curry et ses légumes frais entièrement cuisinés , le prix est juste .
En espérant vous revoir prochainement avec d'autres belles assiettes et bons desserts .
signé : La Petite blonde qui prend beaucoup de plaisir à faire ses cartes gourmandes

Avis publié : 2 janvier 2020 par mobile

Parking privé à disposition. Salle agréable et service souriant. Un peu trop d'attente pour avoir les apéritifs. Le reste s'est bien enchaîné. Menu des fêtes spécial pour le jour de l'an.

Date de la visite : janvier 2020

Bonjour ,
merci pour ce super retour . Il est vrai que ce jour là , en ce jour particulier de fête , il y a eu beaucoup d'apéritifs commandés en même temps et donc un petit bouchon pour notre super Barmaid ... nous avons fait en sorte que tout le monde puisse profiter de ce moment spécial en famille et nous avons plutôt bien réussi je pense grâce à l'enthousiasme et au professionnalisme de notre équipe de salle et de cuisine .
A bientôt avec plaisir
Emilie et Jerome

Avis publié : 25 décembre 2019

Les plats sont excellents et une recherche soignée est effectuée pour étonner nos papilles.
La carte est en plus renouvelée tous les 15j des cocktails au dessert.
Le tout dans un cadre et un service soigné tout en étant décontracté !

Date de la visite : décembre 2019

Grand merci Magalie ! Les changements complets tous les 15 jours demandent beaucoup de travail mais on est toujours ravi en lisant des retours comme le votre ...
il n'y a plus qu'à venir tous les 15 jours ah ah
Au Plaisir
Emilie

Avis publié : 15 décembre 2019

plats de poissons et crustacés délicieux ! service discret et efficace.
nous reviendrons avec plaisir.

Avis publié : 15 décembre 2019

Repas excellent! L équipe est agréable et à l écoute! Le gâteau était parfait. Service peut-être un peu rapide (on aurait peut-être pris un 2ème apéro) mais on l a rattrapé au dessert :-). Bonne adresse. À refaire.

Date de la visite : décembre 2019

Au zut Nico .... on vous a empêché de prendre un 2eme apéro ! Désolé .... il est parfois difficile de juger le suivi de table .... pas assez vite .... trop rapide .... on essaie toujours de faire au mieux
contente en tout cas que votre anniv chez nous a plu à tout le monde et surtout à vous
A bientôt
La petite blonde et le grand Barbu

Les voyageurs ayant consulté L'Escale ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez L'Escale ?