Tripadvisor
Villeneuve d'Ascq

“Une nourriture au top mais un service qui laisse à désirer”

La Fiancée du Pirate
Classé n° 2 sur 178 Restaurants à Villeneuve d'Ascq
Options : Réservations
Description : Restaurant traditionnel du Nord. Carbonades Flamandes, Welsh, Potjevleesh ...vous y attendent. Ambiance conviviale et chaleureuse. Terrasse agréable.
Avis publié : il y a 3 semaines

Visite un mercredi midi, la nourriture bonne comme d'habitude, par contre niveau service client, on repassera!
On nous débarasse nos assiettes vers 13h20 en disant qu'on nous apporte de suite les cartes de desserts. Vers 13h30, n'ayant toujours rien, nous avons dû les réclamer. La commande est prise vers 13h33. A 13h50, nous n'avions toujours rien devant nous et devant repartir travailler, nous descendons faire la queue pour payer. Pendant que nous attendions, nous voyons nos desserts arriver. Nous prévenons donc le serveur qu'il est trop tard pour nous et que ça faisait trop longtemps que nous attendions. Il a remis notre parole en question sur la durée d'attente. Deux d'entre nous sont remontés manger leur dessert ayant un peu de temps devant eux mais nous étions 2 à devoir partir immédiatement. Au moment de payer, j'informe la fille qui était à la caisse que nous n'avions pas pu manger nos desserts car ils avaient mis beaucoup trop de temps à arriver et là, avec une impolitesse manifeste, elle nous a répondu que c'était faux, que nous n'avions jamais attendu autant de temps, que les desserts avaient été réalisés et argument suprême : que des gens mourraient de faim dans le monde.
Devant tant de mauvaise foi et pour ne pas faire attendre encore plus les gens qui étaient derrière nous, nous avons fini par payer ce que nous n'avions pas pu consommer mais cette expérience dans un resto que nous appréciions pourtant nous a dissuadé d'y retourner un jour.

Date de la visite : janvier 2020
eugeniemickael, Propriétaire de La Fiancée du Pirate, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

En effet, nous avons fait une erreur, celle de ne pas vous donner immédiatement les cartes de desserts après vous avoir débarrassé les plats.
Et nous sommes vraiment désolés de ce désagrément.

Mais nous ne pouvons être tenu responsable de tout. Après vérification via nos caméras, vos desserts vous ont été servis 7 minutes exactement après commande. Ce qui, selon nous, reste très correct en terme d’attente.
De plus, malgré l’attente concernant la distribution des cartes, vous prenez tout de même le risque de commander votre dessert sans vous soucier s’il finira ou non à la poubelle (car vous n’avez déjà manifestement plus le temps à ce moment pour cela).
D’où la remarque de notre serveuse.
Celle ci n’a pas souhaité être impolie, mais juste vous faire prendre conscience de la situation.

Nous sommes compréhensifs sur le fait qu’une personne puisse changer d’avis, mais nous apprécions également que cette dernière le fasse avant que les desserts ne sortent de cuisine afin que ces derniers ne soient pas gaspillés. Auquel cas, bien entendu, nous ne nous serions pas permis de vous le facturer.

Pour finir, vous nous reprochez de la mauvaise foi mais n’en n’avez vous pas fait preuve vous même ? Car lorsque je vous rappelle par téléphone pour en savoir plus sur la situation... vous omettez de nous parler de vos gestes déplacés envers notre serveuse. Chose que nous apprenons de sa propre personne et qui est confirmé par les caméras.
Le fait d’être client ne vous donne pas tous les droits et ne vous permet pas non plus de nous manquer de respect.

Avis publié : il y a 4 semaines

C'est la seconde fois que je viens et je compte bien revenir !
Les serveurs sont suppppper sympas et très à l'écoute.
Les plats sont vraiment très bons et les prix sont raisonnables pour la qualité que l'ont trouve dans l'assiette.
Merci beaucoup et à bientôt !

Avis publié : 18 janvier 2020

Après une belle balade au parc du Héron, un bon repas !
Il y avait longtemps que nous n'étions pas venus.
Les plats sont vraiment très bons. Le potchjevlesh, une tuerie!
Une Fiancée du pirate dynamique au large sourire et Thomas, un serveur plein de gentillesse.
Merci pour ce moment de décompression.
On attendra pas si longtemps avant de revenir.

Avis publié : 18 janvier 2020 par mobile

Table honnête: le cuistot du pirate est le chef à bord! On y mange bien, c’est vrai.
La fiancée du pirate, elle, semble dénuée de la moindre forme d’humour et vous accueille sur un ton autoritaire: « ici, le client N’EST PAS roi! ». Alors si vous n’appréciez pas d’avaler le sel qu’elle vous envoie, fuyez. Sinon, pensez à vous excuser d’être client et n’espérez pas goûter forcément le plat de votre choix...
Accueil vraiment décevant.

Date de la visite : janvier 2020
eugeniemickael, Owner de La Fiancée du Pirate, a répondu à cet avisA répondu le 18 janvier 2020

Vous arrivez hier soir plutôt en fin de service, ce qui explique la rupture de 2 produits à la carte. Nous en sommes vraiment désolés. Mais nous travaillons des produits frais et faits maison et privilégions de ce fait la qualité à la quantité.

Je reviens donc vers vous pour vous annoncer la rupture de produits et vous utilisez cette bonne vieille formule magique : « Le client est roi ».
Cette expression en dit long sur votre personne.

Alors je pense qu’au vu vu du ton narquois que vous avez employé pour votre formulation, vous auriez préférez que je ne réponde rien et acquiesce simplement vos dires.

Mais je suis honnête et en effet, je vous réponds : « ah non, ici le client n’est pas roi... c’est du respect des deux côtés. » Voilà exactement mes paroles.
Il ne semble pas m’être fermée ou avoir manqué d’humour.
Nous avons veillé, comme à chacun de nos clients à ce que votre soirée se passe bien, que vous appréciez votre repas et d’autant plus car nous manquions du plat que vous souhaitiez au départ.

Votre manque d’honnêteté vous pousse à ne surtout pas en parler en face au bar, puisque lorsque je vous demande si tout s’est bien passé, vous me répondez très bien. Mais votre méchanceté et malveillance vous invite par contre à commentez sur internet !

Avis publié : 15 janvier 2020

Diner entre amis ce midi, l'accueil est chaleureux, le cadre est super ! J'imagine que ça doit être encore plus agréable en été.
Le Welsh est très bien, sans être le meilleur de la métropole, il fait le job.
Les desserts sont très bons.
Le service est un peu long, je recommande plutôt d'y venir en soirée.
Je reviendrai.

Date de la visite : janvier 2020

Merci d’avoir pris le temps de rédiger votre avis.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons le soir pour découvrir une autre facette et ambiance de notre restaurant !

A bientôt.

Eugenie et Mickaël.

Les voyageurs ayant consulté La Fiancée du Pirate ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez La Fiancée du Pirate ?