Points forts des avis
Bref

C'est intéressant mais il n'y a que trois pièces donc on est vite dehors. Fort poussiéreux. Il y a... lire la suite

Avis écrit le 5 novembre 2021
joellemignonover2017
Aywaille, Belgique
Décevant

Le circuit des quatre musées est cher pour ce qu'il présente. Même si certaines présentations... lire la suite

Avis écrit le 14 août 2020
pierrealainmasson
Villeurbanne, France
par mobile
Lisez les 164 avis

Avis écrit le 26 août 2019

C'est un scandale que de faire payer 9 € pour ne proposer qu'une si pauvre visite.

J'ai l'impression que c'est la même visite que celle effectuée en voyage scolaire en 1979... avec éventuellement 40 ans de poussière en plus, une bande son qui grésille, des ampoules qui ont bien du mal à traverser l'épaisse couche de poussière qui les recouvre...
C'est sale, même pas un guide pour vous expliquer l'histoire des lieux visités (en 1979, on l'avait!)
Quand aux statues de cire... si la poussière sur les gueux les rend plus vrais, la prestance du Roi est bien ternie avec le "marronnasse" dont il est drapé!
Certains ampoules sur les coffrets explicatifs des tableaux sont manquantes... du coup: illisible!

Quand on voit que d'autres sites, bien moins majestueux que le Mont, arrivent à nous transporter avec de jolis effets son & lumière.. Ici on en est loin!

Ca fait 40 ans qu'ils font du fric sur notre dos... A quand un grand chambardement dans la gestion de ce site unique!

Mais ce que je crains c'est que lorsqu'ils auront un projet pour rénover tout çà: cela se fasse à grand renfort de fonds publics: Région, Europe, Ministère de la Culture... après avoir pompé tous les touristes pendant 40 à 50 ans...

Que dégagent les usurpateurs qui n'ont d'autre objectif que leur bourse bien pleine...

Avis écrit le 22 août 2019

Nous avons acheté des billets pour visiter les quatre musées du Mont-Saint-Michel, dont cette maison reconvertie en musée. L'entrée se fait depuis la rue principale du Mont et on en ressort près de l'Abbaye.
La maison de Bertrand du Guesclin est, à mon avis, le seul "musée" valant la peine d'être visité sur le Mont-Saint-Michel - Mieux vaut néanmoins parler français pour disposer de toutes les explications.
En montant un escalier en colimaçon, on découvre les différentes pièces de vie des anciens habitants de cette demeure. Des meubles d'époque et différents objets anciens du quotidien sont à voir dans chaque pièce.
Pas de boutique de souvenirs à l'issue de la visite, on termine par une balade dans le jardin privatif des anciens occupants de la maison... malheureusement, il est mal entretenu (août 2019).

Avis écrit le 5 août 2019 par mobile

Maison historique du chevalier du guesclin qui est devenu après actes de bravoure le chef des armées françaises.
La maison qu’il avait fait pour sa dame a été conservée avec du mobilier d’origine.
Intéressant pour voir comment était disposée une maison sur le mont voilà 5 siècles.
Mais ce n’est pas un véritable musée public mais presque un attrape touriste privé

Avis écrit le 10 juillet 2019

C'est une visite de 4 musées dans le mont. C'est rapide, distrayant, on apprend un peu plus sur le lieu...

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 20 mai 2019

Nous avons payé 9 euros par personne pour 2 musées : maison de du Guesclin et musée de cire, l'ensemble est très rapide, peu de choses à voir et surtout aucune explication (dommage) on aurait apprécié un guide. Donne une vague idée de la vie à cette époque, c'est toujours ça, bien pour les enfants. Très jolie vue sur la baie du Mont St Michel.

Date de l'expérience : mai 2019