Points forts des avis
Visite

Un jolie bâtiment de style gothique a voir! De jolie vitraux, des détails dans la pierre! Je... lire la suite

Avis écrit le 12 mars 2021

Mons, Belgique
Lisez les 217 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 août 2020

Elle est vraiment gigantesque et presque aussi grande que certaine cathédrale ! A l'intérieur, elle est finalement très sobre et sa visite est plaisant.

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 25 juillet 2020 par mobile

Elle se voit de loin, on ne peut pas la manquer, elle est impressionnante, malheureusement elle a subi les outrages du temps (guerre, incendie). Il subsiste quelques belles décorations (vitraux, peintures, sculptures, etc). J'imagine qu'avec toutes ses décorations, elle devait être magnifique en son temps.

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 21 juillet 2020

Ce monument est magnifique et curieux avec sa dernière partie de construction d'une autre qualité de pierre. Néanmoins, l'intérieur est splendide. Le petit jardin derrière est très agréable. Vaut le détour

Date de l'expérience : juillet 2020
Avis écrit le 5 juillet 2020

Très beau monument, extrêmement bien entretenu. Une signalétique fort bien faite et d'un grand intérêt culturel et historique. J'y retourne régulièrement et chaque fois je découvre de nouvelles choses.
Ce qui ne gâte rien, il m'a été donné il y a quelques années d'accéder de nuits aux toits et à la galerie en passant par la charpente et ça reste pour moi un souvenir magique.

Date de l'expérience : juin 2020
Avis écrit le 9 mars 2020

ces la seconde fois que l'on visite la basilique la premier fois ont la fait en solo ,la c'était une visite guider.je recommande avec un guide c'est vraiment intéressant .par contre faire la visite l'été ,l'hiver dur de se réchauffer dans la basilique.

Date de l'expérience : mars 2020