Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Points forts des avis
Vaut le détour

Nous avons visité ce musée retraçant la vie d'Alexandra David Neel, grande aventurière du XXe... lire la suite

Avis publié : il y a 4 semaines
Clyde G
Lausanne, Suisse
par mobile
Bien aimé le musée qui retrace la vie d'Alexandra David-Neel

Avis écrit le 26 septembre 2021
JEAN-CLAUDE G
Chalon-sur-Saône, France
Lisez les 206 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 26 septembre 2021

Je n'ai pas pu visiter la maison, à cause des consignes sanitaires, en effet les pièces étant trop petites, il n'est pas possible de respecter la distanciation. Par contre, j'ai pu visionner un film sur la maison. Satisfait de cette visite car j'ai adoré le musée avec différents objets sur l'Asie et j'ai bien aimé aussi le parcours d'Alexandra David-Neel. C'est très bien expliqué malgré que ce ne soit pas une visite guidée. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir, c'est parfait.

Date de l'expérience : septembre 2021
Avis écrit le 26 août 2021 par mobile

Un joli endroit pour mieux connaitre A D-N et découvrir le lieu où elle a fini sa vie de centenaire.
Accueil sympathique et visite guidée de la villa dynamique et instructive.
Musée et jardin en visite libre et villa uniquement en visite guidée.
A voir

Date de l'expérience : août 2021
Avis écrit le 16 août 2021

Personnage fascinant, que Mme David-Neel !!! Son histoire est incroyable ! Et la partie du musée qui en parle est très bien fournie.
Dommage qu'on ne puisse visiter la maison, tout ça à cause du covid. Les animatrices pourraient la faire visiter par petit groupe. Au lieu de ça, on a un film sur la maison, quand on arrive au musée.

Date de l'expérience : août 2021
Avis écrit le 7 septembre 2020 par mobile

Très bien accueillies, conditions d hygiène très bien mises en place. Collection au musée intéressante. Dommage que la maison ai été fermée pour les raisons qu on connaît. Nous reviendrons la voir. Nice n est pas très loin de Digne et merci pour la surprise de la gratuité le 1er dimanche du mois... Pour compenser on a acheter des livres... Merciiiii

Date de l'expérience : septembre 2020
Avis écrit le 2 septembre 2020

Accueil horrible et honteux.
Le 02 septembre 2020 à 10 h.
Je suis arrivée à 10h dans le jardin je me suis fait de suite agresser verbalement par une employée me disant: " vous n'avez pas le droit d'être là, c'est une propriété privée. Je lui ai signalé qu'il était 10h l'heure à laquelle débutent les visites.
Elle m'a répondu froidement: "Oui mais je ne suis pas prête".
De plus lors du paiement j'ai dû patienter car sa caisse n'était pas prête non plus.
Après le règlement pas d'information sur le sens de la visite, juste: " c'est là-bas, vous visitez toute seule" . Pas de visite guidée.
Je tiens à souligner que j'étais déjà venue il y a quelques années la visite était formidablement guidée sans tarification.
Aujourd'hui les visites sont payantes sans avoir la qualité supérieure voir même égale.
Je déconseille la visite du musée mais plutôt d'aller visiter le magasin situé au centre-ville.
De plus ce qui est honteux, lors de mon arrivée une employée en descendant de l'étage de l'établissement est sortie en déclarant " ça pue elle doit être encore en train de cuisiner celle-là" je tiens à préciser que celle-là c'est madame Marie Madeleine Peyronnet.
Pas de respect pour cette personne âgée qui est une des figures historique de l'héritage culturel de madame Alexandra David-Neel.

Date de l'expérience : septembre 2020
maisonadn887, Responsable relations publiques de Maison Alexandra David-Neel, a répondu à cet avisA répondu le 3 octobre 2020

En lisant attentivement votre message, il semblerait que vous soyez entré dans le jardin avant l'ouverture des portes, ce qui est interdit. Il est normal que le personnel vous l'ai fait remarquer, je regrette cependant que le ton ait été si discourtois. Par contre, je mets en doute votre remarque sur Marie Madeleine Peyronnet en train de cuisiner à 10h du matin. Quand on la connait on sait très bien qu'elle cuisine peu et surtout pas le matin. selon le principe de cause à effet, personne n'a pu dire donc que cela puait...
C'est vrai que la boutique en centre-ville est très agréable, nous sommes heureux que cela ait pu être une consolation pour vous.