Façons de découvrir Aqueduc Romain de Barbegal
à partir de 43,67 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 mars 2020

La maquette présentée au musée de l'Arles antique nous a incité à faire un détour par l'aqueduc. Evidemment, il n'a rien de comparable avec celui du Gard... pas de monumentalité, pas de site grandiose. En revanche, cet aqueduc qui conduisait les eaux vers la meunerie et la ville d'Arles, éclaire un peu plus le visiteur sur la technologie des romains pour alimenter un moulin à eau industriel. Les farines y étaient moulues et distribuées en ville par voie d'eau. La promenade le long de l'aqueduc au milieu des oliviers est très jolie.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 6 mars 2020

Rien de bien impressionnant, juste une atmosphère, un charme fou....
Pour comprendre le monument, passez au musée dArles antique

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 2 février 2020

Belle promenade par beau temps.
Très près de Fontvieille , la visite vaut le détour.
Bien que dégradées , ces ouvrages restent
Intéressants
Ces ruines d’aqueduc de Barbegal. permettent de laisser libre cours à l’imagination et à l’admiration.
Une fois de plus les romains ont su utiliser l’eau ....avec des ouvrages étonnants !!!
Belle promenade pour les admirer, ainsi que de superbes oliviers alentour....

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 19 janvier 2020 par mobile

Exceptionnel à voir. Imaginer l ancienne meunerie et ses cheminements d eau... La vue est magnifique

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 6 novembre 2019

Après avoir vu et entendu un film-conférence sur les aqueducs romains des Alpilles, je suis allé voir celui de Fontvieille.
Visite intéressante car j'ai vu deux aqueducs, celui qui alimentait les 7 meuneries (donc 1ère industrie humaine), et celui qui alimentait Arles en eau.
Travail de romain !!

Date de l'expérience : juin 2019