Etant donné que vous sollicitez mon avis, je vais vous indiquer en toute franchise en sachant que c'est la 1ere fois que je rédige un avis aussi détaillé sur un retour d'expérience après un séjour hôtelier. Sans doute, lié à ma grande déception.
Points positifs :
L'emplacement sur la commune prisée de Ramatuelle,
Le cadre global : vue sur le vignoble, la baie de Pampelonne et le village provençal, le calme,
Personnel en nombre, aimable et serviable.
Jardinet privatif de la suite junior en rez-de-jardin,
Coin piscine avec bar et transats.
Points négatifs
Suite junior
Mobilier de piètre qualité (table, commode) voire abîmé par endroit,
Décoration datée pour un 4 étoiles,
Absence de mini bar, peignoirs et chaussons jetables...
Drap housse du matelas taché par endroit,
Certaines portes ferment difficilement et/ou grincent,
Évacuation des sanitaires perfectible sdb spacieuse mais un peu vétuste.
Réception TV aléatoire côté salon,
J' ai privilégié le dîner au restaurant La Terrasse, persuadé de passer un bon moment, pensant que le standing de l'hôtel sous entendait une cuisine de qualité.
Malheureusement la beauté de la vue ne pallie aux carences de la prestation.
Absence de bouchées salées pour agrémenter les cocktails,
Aucune mise en bouche avant l envoi des plats ,
Bon point la cuisson du poisson parfaite (du maigre ) en revanche les légumes associés au plat étaient sans grande saveur faisant plus penser à une cuisine de centre de remise en forme.
La bouteille de vin blanc à peine fraîche et un seau à glaçons contenant plus d'eau que de glace.
On ne nous a proposé ni eau ni café.
Service
Au départ à 11h il a fallu que je monte les bagages de la suite en rez de jardin jusqu'à la réception où j'ai remis les clés de la chambre et payé les suppléments.
A la réception, on a omis de me remettre les clés de mon véhicule et j'ai dû retourner les demander.
En synthèse cadre attrayant et personnel agréable dans un lieu privilégié.
Cependant, ma déception est suffisamment grande pour me dissuader tant de renouveler l'expérience que de recommander votre établissement, ce serait d'ailleurs plutôt l'inverse.
J'estime le tarif pratiqué inadéquate au regard de la prestation délivrée quand bien même nous étions en haute saison. Par comparaison d' hôtels de catégorie équivalente situés dans le golfe présentent un bien meilleur rapport qualité /prix.
Par ex, j'ai séjourné tout récemment à "La Belle Aurore" sis à Ste Maxime.Sans commune mesure en rapport tarif/prestation