“Une étoile......mais la seconde”
Avis sur Ursus

Ursus
Classé n° 14 sur 99 Restaurants à Tignes
Avis publié : 20 mars 2020 par mobile

Une étoile......mais la seconde n’est pas très loin. Merveilleux moment de dépaysement tant dans la salle que dans l’assiette.
C’est tellement rare d’être accueilli par le chef en lisière de sa forêt et de cheminer jusqu’en altitude (vous comprendrez lors de votre visite). Certes le menu est imposé mais cela permet de découvrir tout le talent de ce jeune chef (n’hésitez pas à prendre le cinq plats)
Vivement la fin du confinement pour y retourner et courage à l’ensemble de nos amis restaurateurs

Date de la visite : mars 2020

Avis publié : 12 mars 2020 par mobile

Une belle ballade en forêt ce soir. Menu à 98€. En soit le menu était composé de trois plats qui était la soupe de pommes de terre, le lavaret du lac et poireaux, une merveille de goûts, et enfin la poularde et sa carotte cuite au foin. Mais il y avait aussi en amuse bouche la feuille de topinambour et reblochon, la tartelette œuf de cailles et oignons, la tuile de moutarde et son oreille de cochon, le cromesquis d escargots, la crème Fontainebleau, courge butternut et œufs de brochet. Je ne liste pas les fabuleux fromages, les desserts et pré desserts, mais je signale les nounours au sapin. Le chef achète tout a quelques kilomètres. Jerome le sommelier nous a tres bien conseille: Viré Clesse de la Bongran, un Savoie rouge pinot noir Pierre Émile de chez Bard puis une côte rôtie. Nous avons terminé le dîner au bar avec une chartreuse. Servi par l autre Jérôme. Petite attention, le détail de la soiree sur un petit feuillet récapitulatif avec aussi le prénom de tout le personnel qui est une belle équipe ultra sympathique. Le chef est passé en salle, un peu vite mais bon. Il nous avait accueilli avec une infusion de sapin. Quelle énergie dépensée pour offrir une telle prestation. Un restaurant qui vous laissera un souvenir impérissable. Merci frangin.

Date de la visite : mars 2020
MaisonBouvierTignes, Responsable relations clients de Ursus, a répondu à cet avisA répondu le 13 mars 2020

Bonjour GGVB,

Un grand merci pour votre commentaire, nous sommes très heureux que cette expérience en forêt fut à la hauteur de vos attentes, autant sur le menu, que la sommellerie, le service et les petites attentions. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec toute l'équipe.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Tignes,

Restaurant URSUS

Avis publié : 2 mars 2020

première expérience culinaire, mais certainement pas la dernière. tout est mis en oeuvre pour vous satisfaire, de l'accueil au départ, encore un grand merci à tous pour votre bien vaillance et votre professionnalisme.
nous en garderons un souvenir inoubliable, de notre 1er étoilé Michelin
merci à Marie qui s'est occupé de nous du début à la fin ainsi que Jérôme le sommelier et bien sur toute l'équipe. merci pour le geste que vous m'avez fait pour mon anniversaire.
un petit clin d’œil à Jérôme, Lili-Rose attend toujours de rencontrer Paul " Frites "
pour elle aussi le souvenir de cette soirée restera gravé.
Nous vous souhaitons à toute l'équipe une bonne fin de saison

Date de la visite : février 2020
MaisonBouvierTignes, Propriétaire de Ursus, a répondu à cet avisA répondu le 6 mars 2020

Bonjour papy023,

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié cette première expérience parmi nous, nous vous remercions pour ce gentil commentaire et ne manquerons pas de partager ces félicitations avec toute l'équipe !

Au plaisir de vous recevoir de nouveau, et merci pour votre confiance,

URSUS Restaurant

Avis publié : 29 février 2020

Très bonne expérience culinaire et sensorielle dans cet établissement.
Le travail du Chef Clément Bouvier est étonnant et sa cuisine est très bien maîtrisée. Elle en est émouvante.

Spéciale dédicace à Luc (le maître d'hôtel), au chef de rang, à Jérôme (le sommelier) ainsi qu'à toute l'équipe.
Ce personnel est jeune, dynamique et souriant. Le service proposé est irréprochable, courtois, efficace et simple. L'équipe est passionnée et cela se ressent dans son contact avec la clientèle.
Bravo les gars, vous envoyez du lourd!

Date de la visite : février 2020
MaisonBouvierTignes, Propriétaire de Ursus, a répondu à cet avisA répondu le 3 mars 2020

Nous vous remercions chaleureusement pour ce commentaire, nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment, une expérience inédite, et que vous ayez apprécié l'ambiance boisée, le service, la table et les équipes.

Nous serons ravis de vous recevoir prochainement pour une balade en forêt !

Restaurant URSUS

Avis publié : 23 février 2020 par mobile

Avec mon amie, nous avons eu le plaisir de dîner dans votre restaurant et nous en gardons une belle expérience mémorable sur tous les niveaux, de l’excellent service aux mets délicieux préparés avec goût et très savoureux.
Nous sommes également passées au bar de l’hôtel où nous avons pris de très bons cocktails.
Petite mention spéciale au professionnalisme de Luc ainsi qu’à l’humour du sommelier, merci à vous.
Nous souhaitons à toute l’équipe une belle saison ainsi qu’une belle continuation.
Gwenola et Anne

Date de la visite : février 2020
MaisonBouvierTignes, Propriétaire de Ursus, a répondu à cet avisA répondu le 26 février 2020

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre expérience au sein de notre Maison et vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que ce moment fut à la hauteur de vos attentes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement !

URSUS Restaurant

Les voyageurs ayant consulté Ursus ont aussi consulté

Tignes, Savoie

Vous connaissez Ursus ?