“cuisine maison délicieuse et copieuse”

La Ferme des Étroits
Classé n° 1 sur 49 Restaurants à Valloire
Description : Christophe vous accueille du jeudi au dimanche soir, et le dimanche midi sur réservation à la Ferme des Étroits, une ferme traditionnelle et authentique. Il vous fera découvrir à travers un menu fait maison(entrée, plat, fromages et dessert), des assiettes savoureuses élaborées avec des produits fermiers.
Avis publié : 7 août 2020

accueil en comité restreint (4 tables, une quinzaine de convives max) vers 20h15 au moment où le soleil se cache sur le Galibier. Steeve est en salle et Christophe en cuisine. Le menu est une surprise cuisinée en fonction des légumes de saison et des viandes disponibles, annoncé par Steeve au moment de l'apéro et composé d'une entrée, une viande, deux accompagnements, fromage et dessert. c'est très copieux. Pour nous c'était salade au chèvre chaud et miel, lapin en sauce, gratin de Crozets et farci de choux (recette valloiraine), pana cota/mousse au chocolat/gateau au chocolat. Les ingrédients sont issus du jardin, de l'élevage de la ferme ou de producteurs locaux. Steeve est très agréable tout au long du service et Christophe sort de la cuisine en fin de repas et partage ses recettes si on demande gentiment. Possibilité d'acheter du fromage de la ferme. Penser à réserver par mail longtemps à l'avance (1 mois) , le restaurant est très convoité et ça se comprend car on passe un très bon moment !

Avis publié : 7 août 2020 par mobile

vraiment un super moment et la place de premier restaurant sur Valloire n'est pas usurpé tant l'accueil est formidable et la nourriture impeccable. Accueilli par les patrons avec tous les convives en même temps pour expliquer ce que l'on va déguster. Venant de Normandie nous avons trouvé cette expérience incroyable.
A refaire

Avis publié : 3 août 2020 par mobile

Si vous venez à Valloire ce lieu est un incontournable pour passer une soirée authentique dans cette ferme auberge où l accueil, la convivialité, l authenticité sont de règle!
Steeve saura vous accueillir avec simplicité et générosité et vous serez comblés par la qualité des mets préparés avec les produits frais de la ferme...
Nous avons adoré et bien sur nous reviendrons
Une adresse a ne pas manquer si vous venez à Valloire mais surtout réservez à l avance car l auberge tient à garder sa convivialité
A très bientôt

Avis publié : 1 août 2020 par mobile

Merci à Christophe et Steeve pour cette excellente soirée en famille. Tant la cuisine du terroir que l'accueil chaleureux et la convivialité des hôtes nous ont séduits. Le prix du menu (26€ hors boisson) est tout à fait raisonnable au vu de la qualité des produits. Le plateau de fromages à volonté nous a particulièrement contentés
Bref, allez-y les yeux fermés !

Avis publié : 28 juillet 2020

notre visite ne concerne pas le restaurant mais plutôt sur la visite de la ferme. très bon accueil avec une visite de la chevrerie et pour finir on a gouté l'excellent fromage... on ne peut qu'en acheter...
on a vu le procédé de la fabrication du fromage durant "valloire autrefois" et on a pu gouter au "caillé pressé"...

Date de la visite : juillet 2020

Les voyageurs ayant consulté La Ferme des Étroits ont aussi consulté

Valloire, Savoie

Vous connaissez La Ferme des Étroits ?