Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
StayForLong
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 juin 2021

Nous sommes arrivés à la ferme de la Corbière à 13h. Nous savions que le check-in était à 14h et étions prêts à attendre l’ouverture de la réception.
Quelques instant plus tard, nous sommes tombés sur la fille de la gérante qui nous a gentiment dit que sa maman n’était pas encore là.
Nous avons donc répondu que nous attendions son arrivée étant donné que nous étions en avance. Elle nous a répondu qu’il n’y avait aucun souci que nous pouvions déjà sans autre nous installer où nous voulions.

C’est donc naturellement que nous avons commencé à déballer nos affaires lorsqu’une dame débarque en furie dans note direction. Sans répondre à mon bonjour, cette personne commence à nous hurler dessus comme quoi nous n’avions rien à faire là sans sa permission et que ce n’était pas une place pour les tentes… J’ai essayé de lui expliquer la raison pour laquelle nous nous étions permis de nous installer mais elle n’en avait rien à faire et a continué à nous hurler dessus et utiliser des mots inappropriés devant nos enfants ! Son comportement nous a choqué !

Au vu de cet accueil, nous avons décidé de ne pas rester dans ce camping ! Nous avons attendu 14h et avons été la trouver pour lui dire que nous partions ce à quoi elle a répondu que c’était très bien ! Je lui ai demandé si elle traitait toujours ses clients de cette manière ce à quoi elle a répondu « seulement les malhonnête comme vous » ! Inutile de discuter avec des personnes comme elle !

En attendant 14h nous avions décidé d’aller voir la plage au bord du lac.
Nous sommes restés très surpris quant à l’accès à pied !! Nous nous sommes retrouvés devant un escalier vertigineux à devoir descendre plus d’une centaines de marches sur un escalier métalliques qui a bougé avec le temps et pas adapté au terrain avec les enfants dans les bras car beaucoup trop dangereux pour eux. Autant dire que nous ne nous serions pas risqués à devoir les redescendre !!! Je le déconseille fortement aux familles. Lorsqu’on parle d’un accès direct à la plage, on ne stipule en aucun cas que l’accès à 3 min est dangereux et qu’en passant vous vous ferez bouffer par les moustiques !
De plus, la plage ressemble plus à un terrain vague qu’à autres choses !!!

La prochaine fois je me fierai beaucoup plus aux commentaires précédents car nous ne sommes pas les premiers à avoir été surpris par l’accueil honteux de la gérante ainsi qu’à l’accès à la plage !

Date du séjour : juin 2021
Avis écrit le 5 août 2019

Camping extra ! L' unique à Estavayer le Lac à offrir des petits séjours durant la haute saison. Le paradis des tous petits: trampolines, balançoires, énorme place de sable avec engins. 3 toilettes et 3 douches pour tous. Jolie plage privée accessible après pas mal de marches assez pentues mais difficilement accessible au lac, rochers... Pas de magasin dépannage, petit resto basique. Prix élevé pour peu de prestations.

Date du séjour : juillet 2019
Avis écrit le 30 juillet 2019 par mobile

Excellent camping avec jeux pour les enfants.
Beaucoup de plaisir. Endroit charmant et personnel très sympathique.
En juin, suis venu avec une classe d’ados et tout fut parfait. Merci à la propriétaire pour sa disponibilité.

Date du séjour : mai 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 1 octobre 2018

Nous avons profité d‘une parenthèse en pleine semaine pour venir dormir une nuit en cabane avec ma filleule de 9 ans. Le camping, malgré une classe d‘adolescents, était très calme et propre. Nous avons très bien dormi, la literie est très confortable, tellement que l’on n’avait pas envie de se lever le lendemain pour retourner à l’ecole... La petite terrasse qui est avec vue sur le lac est très sympa et la vue est juste magnifique. On se réjouit de revenir dormir une nuit dans la cabane du trappeur, juste pour le fun!! A bientôt la famille Marmy

Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
florence m, Propriétaire de Ferme de la Corbière, a répondu à cet avisA répondu le 3 octobre 2018

Merci beaucoup. Belle journée et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis écrit le 26 août 2018

Nous avons campés avec mes amies deux nuits car nous allions au festival d'Estavayer-le-Lac. A notre arrivée nous avons été accueillies par une jeune fille sympathique qui nous expliquait que l'on pouvait payer jusqu'à un jour avant de partir. La gérante qui était juste à côté et qui nous avait même pas saluée lors de notre arrivée à répliquée en disant que nous devions payer de suite. Nous étions 4 jeunes alors elle a directement pensée que nous payerons jamais ou je ne sais quoi...
Le choix de l'emplacement était soit disant "libre". Elle nous a laissée deux-trois endroits au choix mais tous en plein soleil alors qu'il y avait de la place sous des arbres ou il y avait quand même soit le matin ou l'après-midi ou il y avait de l'ombre donc nous avons du nous battre pour avoir rien qu'un peut d'ombre.
En descendant au lac, nous avons été surpris par les environs 130 marches d'escaliers posés et très pentus. Même nous, qui sommes jeunes avons eu du mal à les descendre et à les monter donc je ne m'imagine pas pour les personnes âgées ou pour les familles avec des jeunes enfants...
De plus la gérante arrivait à nous faire des remarques car nous nous douchions une fois par jour. Il y a même un jour ou nous étions sous la douche, vers les heures de midi donc pas mal de monde était passé avant nous donc les douches étaient inondées de 5cm d'eau partout. En voyant ça la gérante a décidée de passer la raclette à eau pour nettoyer sauf que elle éjectait toute l'eau qui était sur le sol dans les douches ou nous étions entrain de nous doucher...
De plus chaque petit service était payant comme 1fr pour charger le natel et env 5fr pour mettre quelques trucs au frais qui ne sont même pas frais quand tu vas les reprendre quelques heures plus tard...

Bref les jeunes ne sont vraiment pas bien accueilli même si c'est un camping familial nous étions allées la bas pour passer du bon temps entre amies et pas pour déranger tout le monde, mais il nous a quand même bien été répété autant au téléphone que sur place que dès 22h c'était silence... ce que nous avons respectées.

En parlant avec des autres campeurs de ce qu'il nous arrivait avec la gérante ils ne ressentaient pas du tout la même chose que nous. Et en essayant d'en parler avec la gérante car nous respections toutes les règles et qu'elle arrivait encore à être toujours sur notre dos elle n'a pas voulu nous entendre et a encore été plus désagréable...

Date du séjour : juillet 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Ferme C, Propriétaire de Ferme de la Corbière, a répondu à cet avisA répondu le 27 août 2018

le choix de la place est libre mais il y a des zones réservées pour les bus et camping car et des zones pour les tentes. Je pense cela préférable. Je précise qu'il a fallu dès votre arrivée vous expliquer à 3 reprises où se situait la zone pour les tentes. Pour les places au soleil, il faut préciser que le soleil tourne et donc l'ombre bouge aussi. Pour les douches, les clients peuvent se doucher quand ils veulent mais pas à 2 par douche car il y a toujours des problèmes (casse, inondation...). L'eau coulait à grande eau en dehors de votre douche alors je n'allait pas laisser inonder tout le bloc sanitaire juste pour vous faire plaisir, désolée. Bien sûr que si le client ne fait pas juste, je suis un peu là pour lui rappeler les règles. De plus si mon souvenir est juste, il y avait aussi le fait que vous ne vouliez pas payer pour utiliser l'électricité mais le faisiez en cachette.Moi je dois la payer l'électricité et elle n'est pas incluse dans le prix de base. J'ai eu d'autres groupes de jeunes en même temps que vous mais je n'ai eu aucun soucis. Ils ont payé pour l'électricité, avaient une glacière et respectaient les règles. Dès le début vous avez contestez les règles. Tous les groupes paient leur séjour à l'arrivée, ce n'était pas juste pour vous. Pour information la plage est aussi accessible en voiture (pour rassurer votre soucis pour les familles et les personnes âgées). J'avoue que chez moi il y a des règles mais cela permet de ne pas avoir un camping anarchique.
Bonne fin de journée.