Tripadvisor

Café-Restaurant A la Valsainte
Classé n° 35 sur 150 Restaurants à Vevey
Cuisines : Suisse
Options : Réservations
Description : Restaurant type pinte vaudoise avec 2 jeux de quilles. Cuisine traditionnelle et locale avec des produits de première fraîcheur selon les saisons. Carte de vins locaux.
Avis publié : il y a 2 semaines par mobile

Des vrais plats avec de bons produits cuisinés avec beaucoup de passion et de finesse. Comme une impression de retrouver la cuisine de grand maman dans un cadre chaleureux avec un personnel très agréable. A recommander!

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 3 novembre 2019 par mobile

Soiree sympa avec mon mari on y allait pour manger une bonne fondue vigneronne une toute nouvelle serveuse sait trompée s etait fondue de chasse .....on sait rendu compte tres vite mais on a pas oser dire . ....et le garçon de salle tres sympa on lui a dit ....sa réponse il fallait nous dire on aurait changé ........de viande sait des choses qui peuvent arriver on y retournera avec plaisir le patron super sympa sa maman qui aide adorable toujours à nos petits soins ..... la serveuse une nouvelle a encore beaucoup a apprendre mais on y retournera avec plaisir .. pour manger filets de perche etc.

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 27 octobre 2019

De retour d'un séjour à Lyon, notre idée en allant au bistrot de la Valsainte, à Vevey, c'était de rester dans cette ambiance "bouchon lyonnais"! Il y a une première partie café, ensuite deux petites salles à manger. La décoration est un peu disparate et surannée! L'ambiance est celle d'un vieux bistrot d'antan, avec une clientèle chamarrée, mélangeant les habitués de Vevey, touristes et jeunes gens venant se substanter avant une soirée! L'accueil est souriant et le service débonnaire. La carte des mets est orientée sur les mets de brasserie, avec des produits du terroir, l'indication "label fait maison" est bien appréciable! Divers plats typiques, bien de chez nous, tels que le papet vaudois, la fondue au fromage ou vigneronne, désossée de perches, hamburgers, etc. Nous avons choisi, en entrée, une salade mêlée. Il y avait très peu de sauce. Nous avons par la suite reçu un petit supplément. Elle était goûteuse, avec un soupçon de curry. Le pain aux olives était très bon. En plat principal, une fricassée de champignons (bolets), avec des roestis. Les champignons avaient beaucoup de goût. Petit bémol, les rœstis n'étaient pas assez moelleux au centre, comme ils doivent l'être, et surtout très secs. Un peu dommage! Les desserts, une glace. Une jolie coupe de vermicelles et chantilly. Le vin rouge, un Diolinoir, du vigneron J&M. Dizerens, à Lutry, que nous connaissons depuis des années. Nous reviendrons probablement, afin de tester une autre spécialité de la région, les filets de perche.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 24 octobre 2019

Belle découverte que cette ancienne Pinte vaudoise entre 15 amis de la Fête des Vignerons 2019. Certains ont mangé le menu chasse, d'autres les filets de perche et d'autres l'Onglet de bœuf aux échalotes avec pommes allumettes.
Service sympa et efficace en cuisine tous les plats ont été servis en même temps et la cuisine était très bonne.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 11 octobre 2019

Bon, pour la désossée les perches commencent à devenir un peu grandes, mais la carte du restaurant reste aussi agréable que l'accueil très familial. Prudent de réserver à midi.

Date de la visite : septembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Café-Restaurant A la Valsainte ont aussi consulté

Vous connaissez Café-Restaurant A la Valsainte ?