Les prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
Orbitz.com135 $US
Voir 15 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 mai 2021 par mobile

Nous revenons d’une nuitée au Cocoon hôtel Belair. Points positifs: la sympathie du personnel, la literie, le calme, la situation géographique.
Points négatifs: le repas ! L’entrée (cuisses de grenouilles) est arrivée froide et insipide. Nous avons dû ajouter du sel et poivre pour relever le tout. De plus très sec, aucune sauce qui accompagne. Le plat, le saumon accompagné d’asperges (2) et légumes. Asperges trop cuites et les saumons également. Le burger black angus (27€) prix démesuré par rapport à la qualité ! Les desserts ne sont pas fait main … dommage.
Décevant pour un 4 étoiles …

Date du séjour : mai 2021
Avis écrit le 13 mai 2021 par mobile

Un vrai gâchis,
Le complexe hôtelier est disposé dans un environnement très calme, agréable et très très beau. Les chambres sont grandes et les lits énormes.
Malheureusement le service ne suit pas du tout. Nous sommes arrivés et d’emblée notre chambre était sois disant nettoyée, mais nous avons du rappeler la dame de chambre et lui montrer la saleté qui traînait au sol et les poubelles pas rafraîchies. Nous avions des touffes de poils de chien au sols, chambre et salle de bain. Le lit était plein de poils de chien, beurk.
En général toiles d’araignées, carreaux pas propres, manque d’hygiène totale.
Nous avons choisis le menu gastronomique 5 plats, franchement une bête salade aurait été mieux. Le service en chambre du menu était minable, trois serveurs sont passés et aucun ne sait servir à table, sauf peut-être un.
Le petit déjeuner est très bien, ‘nous avons pu le prendre en terrasse. Là encore deux serveurs pour tout le complexe, pas top.
Si vous aimez les chiens et les poils de chiens c’est l’hôtel ideal.

Avis écrit le 15 avril 2021 par mobile

Ça partait bien ! Mais le soufflé s’est trop vite effondré.
Accueil correct dans un cadre naturel romantique. L’hôtel est bien situé et inspire dès l’arrivée. Mais l’hygiène est douteuse. Dès l’entrée, l’escalier sur votre gauche est recouvert de terre. Il n’aura toujours pas été nettoyé le lendemain matin 9h. Nous choisissons de prendre un repas dans une chambre supérieure confortable, donnant sur un balcon sale. Hélas, ça dérape très vite. Entrées tièdes et très moyennes, pourtant servies à l’heure convenue préalablement. Pas mieux qu’à la cantine du boulot. Plats servis plus d’une heure après. Toujours aussi mauvais. Un cordon-bleu de volaille du supermarché et un énigmatique burger du chef, garni d’un steak Bœuf Angus douteux. Burger King fait mieux. Je vous passe le dessert, tout aussi raté, même si l’idée était originale. Puis, en fin de repas, la table n’est débarrassée par personne. Nous avons passé la nuit dans les odeurs des nombreux restes délaissés. Pas très appétissant au réveil, croyez-moi. Le bâtiment est très bruyant. Les portes claquent, des voix hautes vocifèrent, on roule de lourds chariots ou on utilise des aspirateurs industriels aux étages, le tout en pleine nuit. Mon épouse a dormi 3h, tout au plus.
Cet établissement n’est visiblement pas tenu par un local. Week-end raté et regrettable. Je déconseille fortement.

Avis écrit le 11 avril 2021 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'une formule gastronomique 2 nuits avec repas en chambre.

L'hôtel en lui-même :
Emplacement très calme au bord de la Sûre et au pied du château de Bourscheid. Très reposant et agréable.
Les communs sont sans plus.

La chambre:
Chambre familiale d'ans le bâtiment principal. Globalement à rafraîchir: flexible de douche, placage des meubles qui s'en va, multiples traces de coups dans les murs, plafonniers des années 80, absence de prise électrique ailleurs que dans la salle de bains.
Les cottages avaient l'air plus récent et confortable.

Les repas:
Le 1er soir (dîner en 3 plats), c'était bon, mais sans plus. Le problème est que tout était très tiède voir froid. On pardonnerait si la chambre n'était pas située juste au-dessus de la cuisine.
Le 2eme soir (dîner en 5 plats) : du mieux pour se repas servi chaud et avec du pain. Les plats étaient toujours bon et bien présentés.

Wellness (dans l'autre cocoon) :
A fuir ! Privatisé pour 45 min, il n'y a en fait qu'un sauna. Le hammam est en travaux et l'autre bain vapeur est fermé. La propreté et l'entretien laissent clairement à désirer: mouches mortes au sol, toiles d'araignées, ampoules cassées. Bref, si vous avez un cottage avec grande baignoire c'est mieux que le wellness.

En conclusion:
Globalement le cadre est pas mal mais il faudrait investir pour remettre au goût du jour les chambres et installations des bâtiments principaux. Les cottages avaient l'air plus accueillants et confortables. Méritait sans doute 4 etoiles il y a 20 ans mais plus aujourd'hui. C'est à se demander qui fait se classement au Grand Duché.

Avis écrit le 1 février 2021

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, dans le cadre de la pandémie nous avons aussi expérimenté le dîner servi en chambre.
Nous avons apprécié la très grande amabilité du personnel et le dîner était aussi délcieux.
L'hôtel est bien situé au bord de la Sûre, c'est un très beau cadre au calme. Aux environs, il est possible de faire de jolies randonnées. La literie est confortable, la chambre très propre aussi, mais le tout manque de charme, de personnalité.

Date du séjour : janvier 2021