Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:30

à partir de 109,30 $US
Plus d'infos
1 440 résultats
Avis écrit le 18 août 2018 par mobile

Étant de la région, je n’avais jamais pris le temps de venir....quelle erreur...une visite très bien organisée ... le casque virtuel 3D magnifiquement orchestré. Après la montée es marches, un panorama très agréable s’est offert à nous.

Avis écrit le 16 août 2018

Je suis passionné d'histoire et depuis le temps que je passais près de ce site …. Eh bien cette fois j’ai décidé de m’y arrêter. Pas un simple arrêt, non. Une journée entière pour la visite complète.

Pour ce faire, j’ai pris le pass 1815 à 21 euros qui comprend la visite du mémorial avec le Panorama et la Butte au Lion, la ferme d’Ougemont (émouvante visite), le dernier QG de Napoléon en lisière du champ de bataille et le musée Wellington au centre de la petite ville de Waterloo.

Tout d’abord, le mémorial 1815 : imposant bâtiment enterré inauguré en 2015. Passionnante visite avec une très belle scénographie retraçant la genèse puis la bataille de Waterloo, heure par heure avec des explications claires à la portée de tous, de nombreux objets et mannequins en uniforme si bien mis en scène que l’on s’y croirait.
Ne pas hésiter à utiliser l’audio guide proposé gratuitement à l’accueil (disponible en plusieurs langues) : il est très bien fait et les explications sont bien détaillées. Compter au moins 2 bonnes heures pour visiter le musée.

Le film en 3 et 4 D est génial. Avec les lunettes spéciales, on est plongé au cœur de la bataille pendant 20 minutes très intenses.

Le panorama dans le bâtiment circulaire est impressionnant. Il est possible de s’immerger dans la bataille en chaussant un casque de réalité virtuelle. Hélas, le texte qui accompagne le film est dit d'une façon monocorde et monotone, déprimante. Dommage. Personnellement j’ai rendu mon casque au bout de 2 minutes.

Puis j’ai attaqué la montée de la butte au Lion : escalier très raide de 226 marches. Pas d’ascenseur.
Panorama sur le champ de bataille où les tracteurs ont remplacé la cavalerie.

Pour se rendre à la ferme d’Ougemont qui se trouve à un peu plus de 1 km du mémorial, vous pouvez prendre une navette gratuite qui fait les aller-retour (horaires à chaque point de départ). Si non, il est très agréable de rejoindre le site à travers champs ou en suivant la route.

La ferme d’Ougemont est un site émouvant avec la ruine de la chapelle et les stèles commémoratives, ainsi que les souvenirs du combat acharné qui s’est déroulé dans ce lieu. Le petit livret que l’on vous remet à l’entrée est très bien fait. La aussi, film très intéressant en fin de visite. Compter une petite heure.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir consacré une journée à la bataille de Waterloo et j'encourage tous ceux qui sont intéressés ou passionnés d'histoire venir voir le site...

Avis écrit le 9 août 2018 par mobile

Magnifique point du vue sur la région depuis la butte. Mémorial très bien réalisé agréable seul, en couple ou en famille. Les audio guides sont un plus. Le panorama est très réaliste. Petit et grand y trouverons de l'intérêt

Avis écrit le 8 août 2018

un tres beau travail utilisant des technologies avancees pour nous faire comprendre les forces en presence, les mouvements des troupes, les heroismes des deux cotes . On sent le travail des historiens derrière tout cela, mis en mouvement par la technologie .
c'est très émouvant et remarquable; merci a nos amis belges

Avis écrit le 3 août 2018 par mobile

C’est l’histoire de Waterloo qui est connu.
Ou est la guerre entre Napoléon (les soldats françaises) et les étrangers (Belges - Anglais - Prusse).
On monte avec les 266 marches jusqu’en face la statue de lion.
C’est très belle vue et sublime.
En été, il fait très chaud qu’on apporte les petits bouteilles d’eau pour dehors sauf dedans.