“Une bataille terrible”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
114,36 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée en petit groupe sur...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Enterré au pied de la Butte du Lion, le Mémorial 1815 vous invite à revivre une des périodes les plus tourmentées de notre Histoire. Un long parcours interactif, truffé d’effets spéciaux, vous permet de vivre une expérience multi sensorielle unique en Europe avec, en point d’orgue, le film en 4D « Au coeur de la Bataille ». Le Panorama, immense toile longue, de 110 mètres et haute de 12 mètres, entièrement restaurée, reconstitue plusieurs scènes des combats de 1815. La Butte du Lion, érigée en 1826, offre du haut de ses 226 marches un panorama exceptionnel sur le champ de Bataille de Waterloo. Située à quelques encablures du Mémorial, Hougoumont combine parfaitement le respect de la mémoire et l’innovation, les vestiges historiques et le spectaculaire. Une grandiose installation multimédia, signée Luc Petit, raconte l’histoire de « la bataille dans la bataille
Informations utilies : Accès handicapés, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 8 octobre 2018

Le mémorial de Waterloo un musée très intéressant qui vous plonge dans les évènements qui ont conduits, vers une terrible bataille qui changea l’Europe. De nombreux uniformes et objets de collections il faut dire que les officiers Français et la Garde de Napoléon avaient belles allures. Très intéressant de découvrir que la pluie a réduit les effets des boulets de cannons Français. Alors que les Anglais avaient des boulets explosifs qui ont fait de grands dégâts. Que les fusils Anglais pouvaient tuer à 200 m et ceux des Français à 100 m. Ils y ont eu aussi plusieurs erreurs du côté Français. A visiter absolument.

Date de l'expérience : octobre 2018
Écrire un avisAvis (1 438)
Filtrer

Avis publié : 21 septembre 2018

Parcours très riches en informations et très ludique, une après-midi formidable pour les enfants, a refaire :)

Date de l'expérience : mai 2018
Avis publié : 2 septembre 2018

Ce mémorial rénove complètement ce site historique. Excellente mise en situation et explications intéressantes. Un petit peu trop "français", à mon avis.....

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis publié : 24 août 2018

Un musée récent de trois ans qui nous a transportés en 1815 grâce à de nouvelles techniques aussi bien visuelles , qu'auditives. Une visite en famille qui peut ravir tout le monde et nous interpeller sur le sens de la guerre et ses carnages. Un lieu plein d'histoire qui n'a pas bougé depuis cette bataille et que des guides valorisent par des anecdotes historiques;

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis publié : 18 août 2018 par mobile

Étant de la région, je n’avais jamais pris le temps de venir....quelle erreur...une visite très bien organisée ... le casque virtuel 3D magnifiquement orchestré. Après la montée es marches, un panorama très agréable s’est offert à nous.

Date de l'expérience : août 2018

Les voyageurs ayant consulté Mémorial 1815 ont aussi consulté

Waterloo, Brabant wallon
La Hulpe, Brabant wallon

La Hulpe, Brabant wallon
Waterloo, Brabant wallon

Vous connaissez Mémorial 1815 ?