Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:30

à partir de 114,80 $US
Plus d'infos
1 438 résultats
Avis écrit le 22 octobre 2018

Pour un musée qui se veut moderne c'est complètement raté. Sauf à écouter l'audio guide pendant des heures (et c'est barbant à la fin) on rate les infos essentielles. Presque aucune vue d'ensemble (par ex des batailles qui ont mené à Waterloo). On en ressort sans avoir bien compris la dynamique de la bataille. L'allée montante avec les personnages à gauche et à droite: il n'est pas clair que les ennemis se font face (les Alliés à gauche, Napoléon à droite). D'ailleurs il n'est pas clair non plus pour le visiteur normal que les alliés ce sont en fait les "ennemis" de Napoléon. Même choses dans le film avec les rouges et le bleus, il faut deviner qui est qui. Pour revenir aux alliés, on parle des 4 grandes puissances mais on ne les cite dans aucune vitrine. Oui les Prussiens et les Anglais, il faut deviner les deux autres (les Russes et les Belgo-Hollandais je suppose). Pourquoi pas un petit drapeau devant chaque soldat indiquant son "camp" ? Etc. La pédagogie la plus élémentaire a été oubliée. Au début de la visite, j'avais aussi cru comprendre que nous allions être "guidé" au choix par un des belligérants. Je n'ai jamais pu choisir, et même si j'ai vaguement cru comprendre qu'un "Ecossais" m'avait été attribué, je n'ai jamais ressenti son "histoire". Messieurs du mémorial, allez vite à Bastogne ou à Ypres pour voir ce qu'est un vrai musée du 21ème siècle !

Date de l'expérience : octobre 2018
Memorial1815, Responsable relations clients de Mémorial 1815, a répondu à cet avisA répondu le 24 octobre 2018

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur votre visite. Sachez que nous accordons beaucoup d’importance au ressenti de nos visiteurs.
Même si nous sommes conscients que les choix effectués pour la rénovation du site du champ de bataille ne peuvent satisfaire la totalité de nos visiteurs, nous sommes persuadés que l’alliance entre les techniques modernes de scénographie et l’authenticité de lieux tels que le Panorama ou encore la ferme d’Hougoumont rejoint les attentes de notre public et respecte les milliers de belligérants qui sont morts sur le champ de bataille.
Nous sommes cependant attentifs aux remarques et suggestions qui nous permettraient de nous améliorer.

Avis écrit le 8 octobre 2018

Le mémorial de Waterloo un musée très intéressant qui vous plonge dans les évènements qui ont conduits, vers une terrible bataille qui changea l’Europe. De nombreux uniformes et objets de collections il faut dire que les officiers Français et la Garde de Napoléon avaient belles allures. Très intéressant de découvrir que la pluie a réduit les effets des boulets de cannons Français. Alors que les Anglais avaient des boulets explosifs qui ont fait de grands dégâts. Que les fusils Anglais pouvaient tuer à 200 m et ceux des Français à 100 m. Ils y ont eu aussi plusieurs erreurs du côté Français. A visiter absolument.

Date de l'expérience : octobre 2018
Avis écrit le 21 septembre 2018

Parcours très riches en informations et très ludique, une après-midi formidable pour les enfants, a refaire :)

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 2 septembre 2018

Ce mémorial rénove complètement ce site historique. Excellente mise en situation et explications intéressantes. Un petit peu trop "français", à mon avis.....

Date de l'expérience : septembre 2018
Avis écrit le 24 août 2018

Un musée récent de trois ans qui nous a transportés en 1815 grâce à de nouvelles techniques aussi bien visuelles , qu'auditives. Une visite en famille qui peut ravir tout le monde et nous interpeller sur le sens de la guerre et ses carnages. Un lieu plein d'histoire qui n'a pas bougé depuis cette bataille et que des guides valorisent par des anecdotes historiques;

Date de l'expérience : juillet 2018