Points forts des avis
belle ville étape

C'est la grande ville du coin!, avec son magnifique port de pêche et sa marina pour les... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours
JEAN MICHEL L
Le Mee-sur-Seine, France
Une Belle étape

2 jours suffisent pour découvrir cette ville portuaire, une belle étape à faire avant d'aller plus... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
SABINE b
Ménil-la-Horgne, France
Lisez les 176 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 26 avril 2019 par mobile

Sympathique une balade sur le bord de la plage de galet puis le centre ville. Puis u. Petit thé au salon Divernet accompagné d une pâtisserie

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 22 avril 2019

Même après de multiples visites d'années en années, Dieppe reste une étape toujours agréable. Il y a le port avec son va et vient de bateaux, son centre ville animé avec ses petites boutiques et ses brasseries ouvertes, pour certaines, même le dimanche, son château, son musée-aquarium à découvrir, ses bons restaurants au Pollet, sa jetée, ses digues, sa plage de galets, son musée de l'ivoire, les promenades en bateau avec le "Dieppe" et ses églises décrépites. Pas de quoi s'ennuyer. Réflexion faite, il manque certainement quelque chose à cette ville. On la connaît pour ses marins, ses corsaires, ses flibustiers, ses armateurs (voir la statue de Jehan Ango) mais on ne la connait pas comme une terre où jadis, accostèrent de très grands marins, découvreurs et guerriers : les vikings qui fondèrent cette ville, littéralement "port en eaux profondes". Ragnar et ses fils, Rollo, Lagertha, Flocki ont certainement mouillé l'ancre de leurs drakkars à tête de dragons dans la rade de Dieppe, y ont foulé le sable de la plage, y ont sûrement vaincu les habitants de ce lieu, apeurés par ces troupes intrépides. Un rappel historique, un musée, un monument, des expositions permanentes seraient les bienvenus pour revivifier cette mémoire oubliée et pourtant, fondatrice. Dieppe ville et port viking !

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 12 mars 2019

DSN (Dieppe scène nationale) est notre meilleure raison d'aller à Dieppe en voisins : des spectacles souvent étonnants et des avant-premières de films. La vilel est belle est accueillante.

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 25 février 2019 par mobile

Nous sommes allez à dieppe ce samedi 23/02 !! Le temps était magnifique il faisait froid mais ensoleillé !! Nous avons tourné pendant plus d une heure pour pouvoir nous garé et nous nous sommes retrouvés au niveau de l embarcadère !! C était jour de marche et franchement c est à faire, ensuite tout de ville, puis plage de galets mais très propre, pour finir falaise place aux photos

Date de l'expérience : février 2019
Avis écrit le 23 février 2019 par mobile

L' arrivée par la route,nous "plonge" dans cette ville traversée par l'histoire du moyen âge au débarquement.Le château du XIV eme siècle surplombe le front de mer bordé de galets.La balade est vivfiante.Le quartier, plus populaire de "ceux d'en face" d'où partent les ferries,les petites rues commerçantes tres animées le jour du marché(samedi matin). Cette ville accueillante regorge de points à découvrir . Une étape à ne pas rater

Date de l'expérience : août 2018