Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:30
Points forts des avis
Super balade entre tous ces Saints

Super endroit à visiter , des statues grandioses dans un endroit surprenant . Nous y avons passé un... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines

Gittebri
Lisez les 601 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 mars 2020

J attends plus de saintes elles sont mystérieuses! Geant votre site trugarez je remarque que les saintes sont rarement citees même lors des messes genre le dimanche lejour du seigneur hors ellesont nombreuse au fait notre dame de kerezien?

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 11 mars 2020

une visite a faire et a refaire tout y est magnifique avec un panorama d'exeption. De plus la petite chapelle située en contrebas vaut le détour

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 6 mars 2020

Une vallée des saints bretons installée sur une colline
Un site touristique crée à partir de rien, qui draine la foule dans un secteur délaissé du tourisme
Une centaine (même plus) de statues financées par des mécènes et installées dans un site ouvert gratuitement au public. Les mécènes sont souvent un village (où le saint breton est honoré), une famille ..., bref du mécénat populaire
Des saint(e)s bretons, ignorés par le vatican (sauf quelques uns) et vénérés par le peuple : Plus de 1000 saints parait-il !
Un jumelage entre cette Vallée des Saints toute récente et l'Ile de Pâques !!!
Qui pouvait imaginer et réaliser un pari aussi inimaginable ?
Saint Emilion honoré (et OUI! Né à Vannes, ayant évangélisé dans le Trégor, avant de s'éloigner où vous savez, ce saint était Breton. Les bordelais ne voudront pas le croire)

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 3 mars 2020

Première surprise : cette "vallée" est une colline ! L'endroit vaut le coup d'être visité car, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, ce n'est pas monotone. La variété des styles permet de voir, en ces monumentales statues, des approches très différentes et toutes intéressantes. Nous y sommes allés un jour de grand vent et de giboulées et nous comptons bien y revenir à la belle saison... A l'issue de la découverte, un remord nous tenaille : avons-nous pu tout voir et sous tous les angles ? La réponse est sûrement : non ! Voilà aussi pourquoi il faudra revenir...

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 28 février 2020

A voir et a revoir encore et encore . ,site exceptionnel au coeur de la BRETAGNE , les sculpteurs ont fait un travail remarquable KENAVO

Date de l'expérience : mai 2019