Tripadvisor
Briançon

“Très bonne table dans le vieux Briançon”

Au Plaisir Ambré
Classé n° 7 sur 97 Restaurants à Briançon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans la cité Vauban, cette ancienne boucherie reste vouée aux bons produits. Fraîcheur: tel est le maître mot du chef, habile cuisinier qui sait révéler les meilleures saveurs. En salle, son épouse assure un accueil des plus souriants. Vous avez dit plaisir ?
Avis publié : il y a 3 semaines

Nous étions une table de 10 la semaine passée et avons passé un excellent moment gastronomique. Tout est fait maison ! Une attention particulière, bien appréciée, à l’un d’entre nous qui fêtait son anniversaire ce soir-là. Merci et à très bientôt.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 2 novembre 2019 par mobile

Fuyez ce restaurant !!!
Déçus par notre assiette et par l'attitude très froide de la serveuse.De plus servir en doudoune sans manche ne fait pas "très classe "quand on veut être un restaurant gastronomique !!!
Apporter la note avant même d'avoir terminé nos mignardises, avec en plus des suppléments supérieurs à ceux annoncés n'est pas du tout honnête pour un restaurant gastronomique...
Nous ne reviendrons pas...Dommage!

Date de la visite : novembre 2019
michaelchef, Propriétaire de Au Plaisir Ambré, a répondu à cet avisA répondu le 3 novembre 2019

Bonjour madame. Tout d'abord dans mon restaurant on s'habille comme on veut, c'est encore pas les clients qui vont nous dirent comment nous habiller, c'est fou mais où vous croyez vous, je ne me permet pas de dire à quoi vous ressemblez quand vous rentrez chez moi.
Deuxièmement quand on prend les desserts du menu à 46 euros sur le menu à 33 euros malheureusement oui j'applique un supplément parce que je dois gagner ma vie malgré tout comme tout commerçant.
Et dernièrement quand je passe à table, j'apporte les mignardises et j'encaisse comme ça je demande au gens si tout c'est bien passé, ce que jai fait à votre table ou vous m'avez repondu oui très bien surtout les desserts, votre mari m'a dit que le poisson était très bien cuit et vous, avez trouvé le porc trop rosé à votre goût et je vous ai répondu, vous auriez du me le préciser je l'aurai poussé un peu plus en cuisson.
En conclusion madame, quand on est pingre à 4 euros près, oui ne revenez plus dans notre restaurant, mon ton est peu être un peu dur mais derrière tous ces commentaires négatifs n'oubliez pas qu'il y a des humains et du travail qu'il vous plaise ou non. Restaurateur fuyez cette clientèle, petit clin d'œil.
Michael Chassigneux, chef et patron car moi je signe avec mon nom.

Avis publié : 31 octobre 2019

Des plats succulents aux mélanges de saveurs surprenants mais délicieux: très bien.
Des prix élevés, notamment pour les boissons: moyen.
Conclusion: bien en synthèse.
Un plus: service jusqu'à 21 heures.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 27 octobre 2019 par mobile

Venue une fois avec une amie il y’a quelques années: j’en garde un souvenir froid et peu sympathique. Quand nous avons des intolérances alimentaires, cela dérange la serveuse de demander au chef de faire quelques arrangements sur les accompagnements des plats. Souvenir d’une note plutôt salée sans grande extase en bouche.

Revenue avec des amis (qui avaient réservés).
La soirée aurait pu être agréable et sympathique si dès le début la serveuse n’avait pas fait une mimique moqueuse dans le dos de notre enfant quand celui ci réclamait une bouteille de soda « à lui seul »!
Certes un enfant de 6 ans peut être « capricieux ou même mal éduqué» et cela peut être compliqué dans un restaurant qui se décrit « un restaurant de prestige ». Mais il n’est pas de « prestige » que de nous le faire ressentir en faisant la moue accompagnée d’une gestuelle mimant un ras le bol en passant dans son dos!!!
Vous avez manqué que je vous le fasse remarquer devant tout le monde, que je me lève et que l’on s’en aille avant même la commande des boissons!
Permettez moi de dire que porter une doudoune sans manches ne fait pas « très classe » quand on veut être un restaurant gastronomique, de même que la décoration de votre salle sans fil conducteur, qui passe du beau bardage bois à des vases froids en verre de Murano ou en poterie contenant des fleurs plastiques sans gaieté.

Quand nous demandons ce que comporte le menu enfant (menu à tout de même 20€!), réponse « c’est une surprise ». D’accord, selon certains « grands » enfants, cela peut passer que d’avoir un plat aux mêmes saveurs que les adultes. Mais quand on sait que l’on a un petit de 6 ans qui n’aime pas grand chose, on se dit que peut être quelque chose de basique, classique pourrait convenir. Madame la serveuse nous dit juste « ah non ici ce ne sera pas des frites ou des nuggets, ce sera raffiné! ». On sait que nous ne sommes pas dans un fast-food, et qu’il va essayer de s’adapter.
Je pensais ne pas lui prendre de menu enfant, pour ne pas gaspiller, mais finalement nous lui en commandons tout de même un.
Le chef s’est adapté à ses gouts et lui a créé de bons morceaux de poulet tendres panés.
Hélas, il n’en a pas voulu et a mangé un petit sandwich que j’avais prévu comme « roue de secours », sachant notre enfant très difficile. Mais madame la serveuse ne manquera pas de nous le souligner « c’est maman qui a mangé toute son assiette et que ce n’est pas sûr qu’il ait un dessert ! ».
Un humour particulier, pas compris par un enfant.

Globalement nous ont été déçus par les plats peu généreux tant sur le plan des accompagnements que des sauces.
Pour ma part un demi pigeon correctement cuit mais mangé en quatre coups de fourchette tellement il était petit, avec aucun jus de cuisson. (Le plat seul vaut tout de même 30€!)

Quant aux desserts, ils sont beaux, plutôt bons mais on ne se souvient plus de ce qu’on a lu dans l’intitulé du menu qui nous a fait pencher pour ce dessert quand arrive notre assiette (j’ai cherché longtemps la saveur à l’orange qui devait se marier avec le chocolat de mon dessert qui était en fait des petits points de sauce mis dans l’assiette)

Deux points positifs: les amuse bouche (velouté champignons et carré mousseux de foie gras) et les mignardises en fin de repas (meringues au poivre, pâte de fruit et croquants chocolat noix de coco).

Nous en avons fait des restaurants gastronomiques et nous savions à quoi nous attendre.
J’aurai aimé ne pas venir avec un apriori, que celui ci change lors de cette nouvelle soirée, mais hélas nous avons tous été déçus soit par notre assiette, soit par l’attitude froide de la serveuse.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 2 octobre 2019 par mobile

Accueil professionnel
Un excellent repas dominical en famille
Nous retenons le menu à 33 euros excellent rapport qualité prix et pour notre fils se sera le menu surprise quelle belle idée ! Il dévorera son plat ! Quand au menu nous savourerons les plats de l’entrée au dessert ! Mention spéciale pour le porc ! Un délice !
Pour conclure cet excellent moment nous apprécierons la venue du chef qui vient nous faire partager son savoir et ses petits secrets de recette
Nous aimons venir dans ce restaurant pour ces plats raffinés !
Ne pas hésiter !

Date de la visite : septembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Au Plaisir Ambré ont aussi consulté

Briançon, Hautes-Alpes

Vous connaissez Au Plaisir Ambré ?