Hotels.com
Orbitz.com
Voir 12 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 septembre 2014

3 nuits en remontant d'Ombrie pour visiter Parme et ses alentours. Le cadre, une ancienne abbaye cistercienne, est tout simplement bluffant. Le restaurant doit occuper l'ancienne salle capitulaire et les chambres devaient être les cellules des moines. Ces dernières sont simples, voire basiques mais tout y est (y compris la clim' et le free wifi). Le restaurant est magnifique (contraste des voûtes en berceau et des tableaux de peinture contemporaine). Une petite musique d'ambiance serait la bienvenue. Cuisine et vin de très bonne tenue, prix très raisonnable. Le plus est dans l'acceuil et le service, ultra sympathiques et attentionnés. Vous pourrez vous exprimez en français ce qui devient plutôt rare. Tout est grand et vous pouvez vous y sentir un peu seul mais cela fait partie du charme. C'est un très vieux bâtiment, l'insonorisation n'est pas au top. Un carillon perturbera votre sommeil à 7 heures du mat'. Mis à part cela, une expérience à vivre et qui ne vous ruinera pas.

Astuce pour la chambre : Nous avons demandé une chambre au calme. Malgré un gros "event" d'entreprise un soir, nous n'avons presque pas été dérangés.
Date du séjour : septembre 2014
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 19 août 2014

Un endroit hors du commun, hors du temps...
Un charme incroyable.
Un personnel aux petits soins...
Des Patrons très sympathiques.
Dormir dans une ancienne cellule de moine, incroyable expérience.
N.oubliez pas de dîner sur place, le restaurant 12 Monaci, dans l.ancien cloître, offre un rapport q/p plus que parfait. La caille farcie, miam.
Un seul regret, n'y être reste qu'une nuit...

Date du séjour : juillet 2014
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons passé une nuit dans cette ancienne abbaye cistercienne à notre retour. L'extérieur est peu rénové mais l'intérieur mérite le détour. Les chambres sont très bien équipées même si les lits n'étaient pas assez fermes à notre goût. Nous avons fait un petit billard avant le dîner. Le restaurant est raffiné tant dans la décoration que dans la cuisine. L'accueil est parfait et en français. Une ambiance inoubliable.

Date du séjour : avril 2013
Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons fini un périple d'une semaine au nord de l'Italie par 2 nuits au relais Fontevivo et nous avions choisi cet hôtel car bien situé par rapport à Parme et aux châteaux locaux, tout en étant à l'écart dans la "campagne". Fin octobre le temps était très froid mais malgré l'étendue des salles et chambres, c'était très bien chauffé. Nos enfants ont apprécié le billard au retour des visites et le restaurant est succulent (mangez-y!) : du coup, nous y avons dîné les 2 soirs, pour goûter le maximum ! De plus, pour des Français ne parlant pas bien l'Italien, la maîtresse de maison, tout comme le personnel, très accueillants,parle bien français, ce qui nous a beaucoup aidé dans les choix au restaurant comme pour les conseils de visite. N'hésitez pas à y séjourner, ce jeune couple, qui a fait un travail colossal, mérite vos visites !

Date du séjour : octobre 2012
Avis écrit le 1 août 2008

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Le cadre est fabuleux, au calme, mais tout proche en voiture de Parme et de plusieurs chateaux du duché. L'accueil est impeccable ainsi que la propreté dans les chambres et la salle de bain. L'été, on mange dehors, dans la cour, les plats sont raffinés et délicieux.
Nous avons souffert de la chaleur car l'hôtel n'est pas climatisé, mais il en vaut vraiment la chandelle.

Date du séjour : juillet 2008
    • Réception