“Vaut le détour !”

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Houx
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Poilvache est la plus vaste fortification médiévale partiellement conservée en vallée de la Meuse belge. Situé à moins de 5 km de Dinant, le site de Poilvache occupe un éperon calcaire surmontant le fleuve et le pittoresque village de Houx. Des murailles bâties entre le 13e et le 15e siècle ainsi que des tours de défense protégeaient la "Ville" et son "Château" (2,5 Ha intra muros)
Avis publié : 24 mai 2017

Ruines valant un petit crochet afin de les découvrir. Nous y étions lors de l'une des premières journées ensoleillées de l'année, en semaine, rien que nous. Nous avons pu admirer paisiblement le décors tout autour et prendre quelques clichés. La vue sur la Meuse n'est pas mal non plus. A (re)découvrir, sans retenue.

calvin-the-dog, Public Relations Manager de Forteresse Médiévale de Poilvache, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2017

Nous sommes heureux que vous aimiez Poilvache et son cadre... L'ASBL Les Amis de Poilvache et tous ses bénévoles accueillent les visiteurs tous les WE de Pâques à la Toussaint ainsi que 7 jours sur 7 en juillet et août. Par ailleurs, nous sommes toujours heureux d'ouvrir en dehors de ces heures, sur rendez-vous et pour des groupes.

Avis publié : 23 décembre 2016 par mobile

Les ruines sont encore en bonne état .. cet ancien château domine la vallée de la Meuse , on peut donc y voir la Meuse qui s'écoule le long des Villages voisins ..

Avis publié : 19 décembre 2016

Ce sont les ruines dans grand château médiévale. Avec une vue panoramique sur La Meuse et l`île de Houx. Pour une promenade de fin de semaine et pour la période vacance c'est idéal. Il y a sur les lieux ,( tables et bancs) . Ce renseigner sur le site web pour les horaires d'ouvertures.La panoramique est remarquable. Sur le site du château de grands pins réconfortent les visites avec leurs ombres lors des jours de grandes chaleurs.

calvin-the-dog, Responsable relations clients de Forteresse Médiévale de Poilvache, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2016

Merci pour votre commentaire qui encourage toute l'équipe des bénévoles des "Amis de Poilvache" à poursuivre leur mission de valorisation du site et d'accueil des visiteurs (visites individuelles libres et visites guidées pour groupe). Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Poilvache !

Avis publié : 15 août 2016

L'accueil est très chaleureux. Le site est très joli et resté en l'état. Quelques barrières nécessaire à la sécurité au vu de sa hauteur. Un livret prêté à l'entrée permet de mieux comprendre les ruines grâce à des numéros au différents endroits du site.

La vue est imprenable sur la vallée de la meuse. Si vous cherchez du calme de la verdure c'est ici.

Un plus un toilette disponible sur le site.

Le seul point négatif est le chemin d'accès qui est un peu juste si on croise une autre voiture et les panneaux d'indication sont un peu petits pour le trouver.

On va a l'essentiel sans fioriture.

A recommander.

calvin-the-dog, Public Relations Manager de Forteresse Médiévale de Poilvache, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2016

Merci tout d'abord pour avoir visité le site de Poilvache. Merci aussi pour votre commentaire très encourageant pour tous les bénévoles qui, jour après jour, veillent à accueillir le mieux possible les visiteurs, dans un endroit, il est vrai, un peu en dehors du monde... L'étroit chemin forestier qui conduit jusqu'au site participe à sa manière à cette "mise en condition"... Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Poilvache !

Avis publié : 31 août 2015

L'accueil est très chaleureux et le site très bien mis en valeur. Le livret prêté à l'entrée (en français ou en néerlandais, mais devrait aussi exister en anglais) permet de comprendre les vestiges encore visibles et plusieurs panneaux trilingues sont placés sur le trajet de la visite. Une visite bien agréable et enrichissante.

calvin-the-dog, Public Relations Manager de Forteresse Médiévale de Poilvache, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2015

Merci pour votre commentaire relatif au site de Poilvache ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce très beau site de la vallée mosane... ainsi que l'accueil réservé aux visiteurs par nos bénévoles ! Le guide de visite en anglais sera disponible dès la saison prochaine... il est actuellement en phase d'impression ! Ne manquez pas de venir le découvrir dès le mois d'avril 2016 ! Je profite aussi de l'occasion pour vous inviter aux animations organisées ces 12 et 13 septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine. Plus de détails sur notre site internet !

Les voyageurs ayant consulté Forteresse Médiévale de Poilvache ont aussi consulté

Annevoie-Rouillon, Namur Province
Crupet, Namur Province

Vous connaissez Forteresse Médiévale de Poilvache ?