Ouvert aujourd'hui : 09:15 - 17:45
Alsace, Colmar, villages médiévaux et château - Excursion en petit groupe au départ de Strasbourg

Réserver à l'avance
à partir de
182,89 $US
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
1 143
Filtres sélectionnés
49 avis sur 3 380
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Quelle vite extraordinaire, hors du temps !

Nous sommes arrivés à 13h15 et l'affluence était correcte, malgré les nombreux touristes profitant des vacances de Noël. Nous avons trouvé une place près de l'entrée sans difficulté.

Le prix d'entrée est très correct : 9€ pour un adulte et 5 € pour un ado de 12 ans.

Le château est incroyable et nous transporte au Moyen Âge dès les premiers pas dans la citadelle.

Les salles meublées permettent de se représenter la vie quotidienne à l'époque. La salle à manger fut féerique à l'époque de Noël !

Mais, il s'agit d'un château militaire avant tout ! Les canons et la salle d'armes sont aussi impressionnants !

Une étoile en moins pour le manque d'informations au fil de la visite sur l'édifice, la rénovation ou encore les objets utilisés à l'époque.

Pour ceux que ça intéresse : Un excellent reportage d'une heure, proposé par la chaîne RMC, est disponible sur YouTube.

Une visite qui vaut le détour !

Date de l'expérience : décembre 2022
HautKoenigbsourg, Responsable relations publiques de Château du Haut-Koenigsbourg, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour et merci pour ce retour détaillé sur votre expérience. Tout d’abord, un grand merci pour votre recommandation et pour les nombreux conseils donnés aux autres visiteurs. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au château lors de votre visite. Bon à savoir : des visites commentées sont également proposées sans réservation et sans supplément au droit d'entrée chaque jour à 11h00 et à 14h00. A bientôt pour d’autres découvertes !

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Magnifique château fort dominant la plaine du vignoble
Visite à 9€ très intéressante dans un dédale de portes et escaliers, plus de 300...
La terrasse au sommet vous donnera une vue imprenable
Les pièces sont meublées et une impressionnante collection d'armures, canons sont visibles
Bref, une visite incontournable !!!

Date de l'expérience : décembre 2022

Bonjour et merci pour ce retour détaillé sur votre expérience. Tout d’abord, un grand merci pour votre recommandation et pour les nombreux conseils donnés aux autres visiteurs. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au château lors de votre visite. A bientôt pour d’autres découvertes !

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Le chateau est très beau. Cependant, il est désagréable de faire la visite la peur au ventre car il y a des risques de vols dans les véhicules. Pourquoi au lieu de se contenter de prévenir les gens ne pas mettre de caméras pour sécuriser le site? Quitte à payer un peu plus je préfère ne pas retrouver mon véhicule vandalisé. En outre, l'accès au chateau est très boueux, l'accueil atténue donc le plaisir de la visite.

Date de l'expérience : décembre 2022
HautKoenigbsourg, Responsable relations publiques de Château du Haut-Koenigsbourg, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour et merci pour votre retour. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas profité pleinement de la visite. Nous allons faire remonter votre ressenti. Nous aimerions toutefois apporter quelques précisions concernant vos remarques. Avec ses 560 000 visiteurs par an, le château du Haut-Koenigsbourg fait partie des sites culturels les plus visités de France. Comme tous les autres sites très fréquentés, il est donc malheureusement susceptible d'être la cible de personnes malintentionnées. Ceci étant dit, c'est très rare. Nous prévenons effectivement les usagers du parking - qui est gratuit - de prendre leurs précautions en ne laissant aucun objet de valeur dans le véhicule. Pour ce qui est du chemin d'accès, nous sommes conscients que ce chemin forestier peut être boueux en cas de fortes pluies. Des aménagements sont prévus dans les prochains mois pour palier ces inconvénients.

Avis écrit le 22 décembre 2022 par mobile

Superbe château hors du commun ! Tres touristique mais malgré tout agréable et impressionnant ! A visiter absolument :
- Pierres rosées
- une belle histoire franco allemande
Même au froid et en hiver, à voir

Date de l'expérience : décembre 2022

Bonjour et merci pour votre beau retour !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment lors de votre visite et vous disons à bientôt pour de nouvelles découvertes,

Avis écrit le 21 décembre 2022 par mobile

Nous avons visité ce site le 21 Décembre , visite guidée (11h30) le site superbe avec un guide merveilleux qui nous a fait voyager dans le temps, même ma fille de huit ans a été captivée par l'histoire de ce château tellement bien raconté. A faire sans hésitation avec vos enfants

Date de l'expérience : décembre 2022
HautKoenigbsourg, Responsable relations publiques de Château du Haut-Koenigsbourg, a répondu à cet avisA répondu le 22 décembre 2022

Merci pour votre beau retour !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment et transmettons vos compliments à notre équipe de médiation.
A bientôt pour de nouvelles découvertes,
L'équipe du Haut-Koenigsbourg