“Découverte de la Trappola”
Avis sur La Trappola

La Trappola
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Embourg
Catégorie de prix : 25€ - 49€
Description : Trattoria italienne typique. Endroit vivant et chaleureux où l'on propose des plats de la nonna cuisiné dans le respect des ingrédients et de la tradition. Un menu qui tient sur une page mais qui change au gré des arrivages de saison. Une belle cave à vin toute vitrée qui compte une centaine de flacons produits par des petits producteurs qui travaillent dans le respect de la nature et du cépage autochtone. Un rapport qualité/prix plus que sympa qui se fera remarquer au moment de l'addition.
Avis publié : 4 mai 2024

Top repas hier , première fois que j’y allais, excellente viande et accompagnements hyper frais , bon choix de vin au verre à prix modéré? Personnel charmant,,, in reviendra

Date de la visite : mai 2024

Avis publié : 18 avril 2024

Super endroit et serveur Peppe au top! Je vous conseil le voyage dessert dégustation Amaro!! Dégustation avec une 20ene de bouteilles!

Date de la visite : avril 2024
Avis publié : 21 mars 2024

Comment ne pas aimer cet endroit ? TOUT y est fait maison ! Même le pain ! Et tout est préparé avec des produits frais de qualité. Et ça se goûte dans l'assiette, assurément. La variété des plats typiquement italiens est telle qu'on a envie d'y revenir pour tout essayer, ce qui n'est pas possible en une fois, tellement elle est large et tellement les portions sont généreuses. Les prix ? Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix. D'autant que plusieurs formules vous sont proposées à des tarifs garantis sans surprises. Et que dire des vins ? Une immense sélection de vins italiens à découvrir. Et pour chaque budget. Le personnel est à l'image de l'établissement : accueillant, chaleureux et attentionné. Faites en une habitude car avec le menu de saison et les suggestions qui changent régulièrement, vous aurez toujours quelque chose à découvrir.

Date de la visite : février 2024
Avis publié : 14 février 2024

D’ailleurs ne disait-il pas… « La vie est une combinaison de pâtes et de magie ! »
En novembre dernier, Le Gourmandiseur et ses sbires participent à une dégustation de vins chez Avina, dégustation suivie d’un repas préparé par la Trappola. Malgré des conditions loin d’être idéales, nous avions très bien mangé, et de ce fait, je m’étais promis de découvrir cet établissement sur site et non plus en campagne. La semaine dernière, ce salopiot de Pierrot m’ayant mis, une fois de plus, l’eau à la bouche avec une publication culinaire, je lui sers ipso facto… « C’est malin, j’ai faim maintenant ! », et lui de me répondre « Je suis ton homme ! » En fallait-il plus ? Que nenni ! « Allô, la Trappola ? Deux couverts ? Merci, on arrive… » A quoi ça tient parfois !?! (Smiley !)

Bel établissement, une véranda très lumineuse, de belles grandes tables, c’est élégant, cosy et chaleureux, tout en gardant un aspect très contemporain. Une extraordinaire cave à vin entièrement vitrée orne la partie centrale du restaurant, tout cela augure déjà une belle expérience !

D’entrée de jeu, nous avons droit aux pétillantes mirettes de Mademoiselle Clara qui, avec l’aide de Monsieur Loulou, s’occupera de nous tout au long du repas, j’en profite pour déjà les remercier de l’excellence du service, des conseils donnés et reçus, et d’une complicité naissante certaine.

Apéritifs made in Italie, huile d’olive, amuse-bouches… le départ est donné !

Pour une fois changer, je vous l’annonce d’entrée de jeu, notre rouge du jour fut un Bellaveder « San Lorenz » du Trentin de 2021, 100% Pinot Noir et élevé en fûts de chêne durant 12 mois, un excellent choix !

Du côté des entrées, alors que Sieur Pierrot part sur des Spaghetti alla Chitarra et alla Carbonara traditionnels, je me laisse tenter par des Bigoli al Burro di Acciughe, agrémenté de Mollica Arrosta al Rosmarino… Oui, je sais, kezako Monsieur le Gourmandiseur ? C’est très simple, les Bigoli sont des spaghetti très épais nappés de mie de pain rôtie au romarin et parfumé au concentré d’anchois, une tuerie gourmande, une cuisson maîtrisée, des pâtes al dente à souhait !

Le coin des curieux… les Bigoli sont des pâtes de blé entier mélangées à des œufs de cane, en forme de tube long et épais. Bigoli est leur appellation en Vénétie, alors que le terme Pici est utilisé en Toscane pour des pâtes similaires. Elles sont traditionnellement cuites fraîches plutôt que sèches. Excellentissime mais ça tient au corps, petits appétits s’abstenir. Les Chitarra, quant à elles, sont des pâtes aux œufs typiques de la cuisine italienne qui, de par leur section, rappelle les cordes d’une guitare. Les femmes des Abruzzes travaillent le produit en passant leur doigt sur l'abaisse comme si elles devaient « jouer un arpège » et ce, afin de faire tomber la pâte coupée, d’où « alla Chitarra ».

Nous enchaînons sur les plats, j’opte pour du thon rouge grillé et panné aux graines de Sésame, accompagné d’une crème d’avocat et de poivre rose, tandis mon alter ego reste dans le classique des classiques, à savoir un osso buco à la Milanaise accompagné d’une rivière de risotto au safran servi sur os à moelle. Tout est vraiment bon, mais les entrées étant copieuses et roboratives, nous ne sommes pas arrivés au bout de nos plats, dommage ! Nous versons une larme en voyant nos assiettes quitter le front pour regagner les lignes arrière, quelle tristesse ! Mais déjà nous relevons le flambeau tombé des mains de nos fourchettes et reprenons le combat ! Sus aux fluides ! Un festival mon bon Monsieur, un festival !

Les classiques… Une grappa Riserva « Gaia » di Moscato & Cortese, et une Riserva « Vitae » di Grignolino & Ruché, toutes deux de la Maison Mazzetti, du miel doré coule dans nos palais… Pour ne pas être en reste, nous quittons les classiques pour les audacieuses « New Age » toujours de chez Mazzetti… Une 1786 di Moscato affinée en tonneaux de Vermouth, et une 1789 di Barolo affinée en tonneaux de Bourbon, je pleure ! Le coup de grâce viendra avec une grappa di Barolo Riserva de la collection « Storia di Vitigno ». Je rends les armes… Hauts les glaives ! J’avoue être submergé de bonheur !

Mes amis, quel repas, que de bons moments, nous nous reverrons, pour sûr ! Une adresse à ne pas oublier !

Si cette critique vous a aidé, merci de [Liker] et si vous aimez mes publications, n’hésitez pas, abonnez-vous !

Date de la visite : février 2024
Avis publié : 15 janvier 2024

C'est la troisième fois que nous venons dans ce restaurant. La première fois, nous avons trouvé la cuisine excellente, originale, raffinée. La deuxième fois, nous sommes venus avec des amis italiens pour leur faire découvrir l'endroit.. Moins belle expérience. Le risotto était beaucoup trop cuit.Nous avons tout de même retenter l'expérience... Déçus malheureusement, les pâtes étaient trop cuites et peu goûteuses. Le plat, un mixte de viandes, sans prétention non plus. Viandes sèches, peu assaisonnées. Le cadre est très beau, l'endroit est facilement accessible mais il manque une âme à ce restaurant... Dommage.

Date de la visite : janvier 2024

Les voyageurs ayant consulté La Trappola ont aussi consulté

Embourg, Province de Liège

Vous connaissez La Trappola ?