Tripadvisor

“Magnifique ”
Avis sur Le 12 vin

Le 12 vin
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Blandy
Description : Le restaurant le 12 vin vous propose une cuisine de saison, avec des produits frais. Murielle et Jérôme Perreve vous accueillent dans leur restaurant de Blandy les Tours, à côté de Vaux-le-Vicomte, dans un cadre de qualité qui allie une décoration cosy aux couleurs chaudes et aux lumières tamisées en soirée. Dans votre assiette retrouvez des produits frais travaillés dans les règles de l’art.
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Accueil agréable, cuisine raffiné et très bonne cartes de vins !
Personnel très professionnel et à l'écoute de ces clients !
Je recommande

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

De passage dans le secteur, je m’arrete car le restaurant semble refait a neuf.
Voulant reserver pour prendre rdv pas possible. Arrivé a 12h20 (2pers) ,accueuil ultra désagréable de la part de la serveuse qui est en fait la propriétaire. Elle nous donne une table, nous choisissons un vin qui semble etre la spécialité, demandant conseil sur un vin fruité, elle nous reponds qu’il ne font pas de mauvais vin ici et qu’elle n’a pas de temps car beaucoup de monde. Nous choisissons nos plats, notre vin est servi par le patron tout aussi désagréable. Le service est épouvantable pour la majorité des clients qui soit ecourte le repas, soit reponde aux remarques et sous entendus désagréable des propriétaires qui font tout pour vous mettre mal a l’aise!! (Ex: dire à nos voisines de table d’une soixantaine d’annee, qu’il est preferable de prendre un potage en entree, et plat en sauce car vous ne risquerez pas de vous etrangler avec des morceaux) assez deplacé!
Le cuisinier maitrise la cuisine, c’est bon. Mais je pense sincèrement qu’il faut que ces personnes change littéralement de metier, et evite de prendre les clients pour de la mer...
Manque littéralement de savoir vivre et tres condescendant. il n’ont pas besoin de clients, ca se voit car c’est tout neuf. J’espere pour eux qu’il en auront toujours car le service de cette manière leur fera clairement pas gagner de nouveaux clients.
A fuir. Je n’y retournerai plus jamais c’est certain.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 8 décembre 2019

Déjà venu l’été pour profiter de l’extérieur
L’intérieur est très agréable décoration de bon goût tout est propre et chaleureux
Les gérants et leur équipe fort sympathique et souriant
Ils font tout pour que vous passiez un agréable moment
Passionné par leur métier cela se ressent dans leur proposition de plat et carte des vins madame étant sur ce point de très bon conseil
Tarif très raisonnable pour des produits de belle qualité
Ne changez pas on reviendra

Avis publié : 7 décembre 2019

Accueil chaleureux, produits frais et la saveur s’en ressent. Le patron est de bon conseil sur le choix des plats et des vins. Un bon moment. Nous reviendrons sans hésitation

Avis publié : 3 décembre 2019 par mobile

Repas de groupe organisé de longue date avec menu fixé à l’avance ( 36€). Nous arrivons tous de bonne humeur pour fêter la fin de l’année un midi en semaine.
L’accueil a été glacial mais nous n’y avons pas trop prêté garde étant donné la bonne ambiance de notre côté.
Nous avons été contents de constater que des bouteilles de blanc qui nous attendaient sur les tables dans des seaux glacés.
La serveuse semble totalement débordée, désorganisée malgré notre réservation de longue date et ne vient pas nous voir.
Nous ouvrons les bouteilles et commençons à trinquer tranquillement.
Quelque temps plus tard la serveuse arrive en furie, en nous indiquant qu’il ne fallait pas ouvrir les bouteilles qui étaient sur la table, que cela l’a désorganisé et que c’est honteux d’ouvrir les bouteilles qui nous étaient pourtant attribués.
Nous la rassurons en lui indiquant qu’il n’y a aucun soucis et que nous règlerons bien sûr toutes les bouteilles, mais elle ne décolère pas.
Elle vient ensuite avec les apéritifs qu’elle nous jette presque à la figure. Un service au lance pierre, jamais vu ailleurs!
Nous reprenons le cours de nos discussions pour tenter de passer un bon moment bien mérité malgré la tension de la serveuse qui semble à cran, débordée, pas pro.
Vient ensuite le moment des plats.
En fin de distribution le chef se retrouve en avec 1 steack bien cuit en main, et la personne sans plat lui indique gentiment qu’il avait demandé saignant. C’est alors que le chef s’est mis à hurler et à l’insulter parce que certainement quelqu’un qui avait demandé un bien cuit avait pris le saignant qui ne lui était pas destiné.... Et que de toutes façons c’était très incorrect d’avoir osé ouvrir les bouteilles de blanc qui nous étaient destinés...
nous lui avons signifié que le service était odieux et profondément incorrect et peu professionnel depuis le début du repas, trop c’est trop.!
Nous avons essayé de continuer malgré tout notre repas de fin d’année devant les autres clients qui étaient effarés.
Puis, 5 minutes plus tard, le chef s’approche de notre assemblée pour nous indiquer qu’il met «  fin à la prestation » au milieu du repas.
Cela signifie qu’il n’a pas servi les desserts ni les cafés, et a totalement ruiné notre moment de convivialité!
Leur seule explication a été de dire que le fait d’avoir ouvert les bouteilles de blanc frais qui étaient sur la table avait «  détruit leur organisation »
Il se trouve que la serveuse débordée, désagréable et pas pro qui se plaignait d’être toute seule pour tout faire est la femme du chef. Il ferait mieux d’embaucher un extra quand il y a des groupes et ne pas faire subir ce spectacle désolant à ses clients.
Vraiment pas pros!
Très désagréable et arrogant!
À cran, ultra stressé!
L’opposé d’un accueil hospitalier et convivial.
Il arrive un moment où il faut faire une cure de sommeil, aller chez le psy ou changer de métier.
A fuir absolument même si vous avez très faim et que c’est le seul endroit ouvert.
À lire les autres commentaires nous ne sommes pas les 1ers à subir les affres de ces pseudo restaurateurs.... vous serez peut-être les prochains.
Je précise que nous étions un groupe d’adultes tranquilles et respectueux ( 50 ans et +).

Date de la visite : décembre 2019

Vous connaissez Le 12 vin ?