“dégustation lors du marché aux truffes de Lalbenque”

Château de Haute-Serre
Réserver une table
jeu. 20/02
20:00
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Cieurac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : La Table de Haute-Serre est une création de Bertrand-Gabriel Vigouroux, imaginant un concept inédit de bistronomie dans les chais. Notes de barriques, chais en pierre, art moderne, architecture design, créativité culinaire, audace oenologique se fondent naturellement dans un seul et même décor. Du bistrot, il y a l’atmosphère conviviale et l’accueil chaleureux dans un cadre de loft chic et moderne. De la gastronomie vient tout droit la carte avec un menu du marché du jour. On y déguste une terrine de foie gras au chocolat, un risotto à la truffe noire, un baron d’agneau rôti au thym, une crème brûlée au safran du Quercy ou encore une soupe de Gariguettes au Malbec…
Avis publié : il y a 3 semaines

Nous avons pu, le jour de notre visite au marché aux truffes de Lalbenque, déguster deux spécialités proposées par cet établissement.
Et alors-là, extraordinaire révélation que ce velouté à la truffe suivi d'un pressé de pintade à la truffe et au foie gras.
Le tout servi avec distinction dans une ambiance courtoise
Un superbe - mais trop court - moment !
Mais une certitude: aller approfondir sur place lors de notre prochain séjour dans la région, la carte de l'établissement étant soigneusement conservée...

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Menu "Giron Dadine" (un des plus anciens et illustres propriétaires du domaine) excellent. Le chef épure son art et va directement à l'essentiel sans chichis inutiles : une réussite en tous points. Et les vins de Hauteserre toujours aussi bons (mention spéciale aussi au chardonnay Pech de James). Difficile de ne pas repartir sans quelques cartons !

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 24 novembre 2019

Un retour après quelques années et toujours le même plaisir. Voilà un endroit où on mange très bien. Pour commencer en apéro une sympathique fondue d'échalotes au Malbec, ensuite amuse bouche foie gras chocolat bien équilibré, foie gras parfait, ensuite foie gras à la gelée de violette, coings, toujours le top, le paleron d'Aubrac est parfaitement cuit et accompagné de délicieux légumes, remarquable, le dessert une association mandarine chocolat joliment présentée, délicieuse, quelle finesse, une association qui marche à tous les coups. Avec le café le macaron chocolat fruit de la passion est parfait. Si on ajoute un cadre original et un service sympathique on peut dire que ce repas fut un très bon moment. De la vraie gastronomie sans esbroufe mais parfaitement maîtrisée.

Avis publié : 21 novembre 2019 par mobile

Renouvelant l'expérience avec des amis, nous avons été déçu par les quantités notamment du foie gras en entrée et des St Jacques en plat principal. Addition disproportionnée par rapport aux quantités.. Nous ne renouvellerons plus l'expérience, car déçus..

Avis publié : 19 novembre 2019

Une étape plaisir incontournable lorsque nous venons dans notre proprieté du perigord noir. Le cadre est chaleureux avec une belle combinaison de pierre , fer et bois et de belles ouvertures sur la nature. Les vins sont superbes ( on ne boit presque plus que ceux- la), nous les achetons sur place et à l atrium de souillac (où nous avons ete impressionés par la connaissance et la passion de la jeune fille de l'atrium), la cuisine est bistronomique avec de l'originalité, de la subtilité dans les saveurs et une dimension artistique dans la presentation qui invitent à decouvrir. Tout le personnel en salle est adorable et vous accompagne avec douceur dans ce voyage plaisir. Nous sortons de table pour une promenade dans les vignes avec nos deux teckels et nous admirons la symetrie des vignes et la beaute de l'environnement et du chateau. Nous avons decouvert haute serre et mercues par l expert comptable des domaines qui nous avait explique toute la passion mise dans cette aventure par les proprietaires depuis plusieurs generations. Quelle chance d'avoir des personnes aussi passionees et authentiques pour produire toute cette beauté du terroir. Ici pas de sophistication superflue, du bon , du beau et du vrai. Merci

Les voyageurs ayant consulté Château de Haute-Serre ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Haute-Serre ?