Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
alex1976
Mouscron

Un moment paisible en connexion avec la nature.

5,0 sur 5 bullesAvis publié : 17 juil. 2023
Un véritable havre de paix et de connexion avec la nature. La Cabane du Bois Dormant est fort joliment décorée et l'on est transporté dans un autre monde dès lors qu'on y entre. Il y règne une atmosphère sereine qui invite au repos.
Le soir, vous aurez peut-être l'occasion de voir arriver les "copains", deux écureuils curieux (mais pas trop tout de même) qui viendront grignoter les cacahuète fraiche prévues pour eux.
Nous avons passé un très chouette séjour à la cabane. Le soir, le calme était notre musique, la nature notre cinéma.
Tout est prévu avec soin, la propriétaire des lieux a le soucis du détail et la cabane a tout le confort.
Nous avons vraiment apprécié cet endroit que nous recommandons.
C'est un point de départ de plusieurs balades de tous niveaux de difficulté.
Date du séjour : juillet 2023
Restaurant
Afficher plus d'hôtels à Spa
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 5 juin 2022

La maison est bien située, au calme dans un écrin de verdure et à proximité immédiate de Spa.
Nous avions réservé une chambre dans la maison; dès notre arrivée, nous sommes surpris par l'accueil qui nous est réservé. Notre hôte nous monter notre chambre au pas de course après nous avoir à peine salué; "voilà la chambre, la sdb, non la valise c'est là! " vraiment antipathique.
La dame repart déjà, et là on se regarde un peu surpris avec ma compagne car nous allons régulièrement dans des chambres d'hôtes mais jamais nous n'avions reçu un aussi piètre accueil !

La propreté de la chambre laisse à désirer, plusieurs araignées ont dormi avec nous.

Point positif quand même, le petit déjeuner est excellent; même si on se sent un peu obligés de manger tout ce qu'elle nous apporte, par exemple, elle vient vous "taper" (l'expression est justifiée) un oeuf devant vous sans vous avoir poser la question au préalable si vous en vouliez ou pas, bref on s'en va pour ne pas dire en s'enfuit... même pas un "bon retour" ou "à bientôt peut-être" mais juste "CIAO"
Sûr qu'on y reviendra plus !!!

Date du séjour : mai 2022
Avis écrit le 22 novembre 2021

Nous avons séjourné une nuit en couple dans la cabane.
Qu'ajouter aux commentaires précédents ? Peut-être insister encore sur :

-l'extrême qualité du petit-déjeuner (pas un seul élément n'est laissé hasard), ce qui est beaucoup trop rare en Belgique, même dans certains "grands" hôtels,
-la très grande beauté des alentours (surtout à la Toussaint avec ces arbres chamarrés),
-la superbe décoration de la très confortable cabane qui, pleine de personnalité, est aux antipodes d'une chambre d'hôtel impersonnelle.

Enfin, concernant la propriétaire, il est clair qu'il s'agit d'une femme de caractère n'ayant pas sa langue en poche mais, pour ma part, c’est une qualité et cela s'accorde parfaitement avec l'endroit. Quel agréable contraste avec le personnel d'hôtel souvent obséquieux ! Et, ayant beaucoup voyagé, sa conversation est particulièrement intéressante.

Au plaisir d'y retourner prochainement !

Date du séjour : octobre 2021
Avis écrit le 28 février 2019 par mobile

Très belle cabane, bien située en bordure de forêt.
Décoration et agencement très bien.
Petit déjeuner et souper au top! Produits frais, régionaux, de qualité.
la dame qui nous a reçu est très agréable et aime ce qu'elle fait.

Immersion en pleine nature garantie grâce aux écureuils et oiseaux qui n'hésitent pas à venir se montrer.

Date du séjour : février 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
claudine547, Responsable relations clients de La Cabane Du Bois Dormant, a répondu à cet avisA répondu le 1 mars 2019

Merci pour votre gentil mot. J'espère vous revoir.

Avis écrit le 8 décembre 2018

Maîtresse de maison arrogante, antipathique et méprisante ! Depuis le moment où nous sommes arrivés, elle ne nous aimait pas, alors qu’on se demande toujours ce qu’on a fait pour mériter un accueil aussi froid ?
Nous sommes arrivés avec 20 min d’avance. On a dû attendre dans la voiture, car il pleuvait et la maîtresse de maison n’a pas voulu nous faire entrer. Dommage, on aurait pu faire connaissance ? Vous ne voulez pas connaître vos clients ? D’après cette dame, la femme de ménage était encore en train de nettoyer la cabane ? Bizarre, on a attendu dans la voiture à côté de la cabane et on n’a vu personne en sortir ... par contre, et comme par miracle, après 20 min d’attente, la cabane était nettoyée ! Étrange ... 🤔
En plus, elle ne se gêne pas pour faire des remarques ! Du jamais vu !!! On s’est presque fait engueuler parce qu’on lui a remis le « panier petit déjeuner «  trop tard à son goût. Ce n’est au client à remettre le panier, mais à vous de venir le chercher. On paye tout de même 350€, ce qui n’est pas donné ! Comme on ne restait que 2 nuits, on ne voulait pas faire nettoyer la cabane, on voulait en profiter au maximum, mais elle a insisté pour rentrer. De toute façon, elle a les clés, alors que vous le vouliez ou non ... elle prétend que c’est comme à l’hôtel. Sachez, madame, que dans un hôtel, quand on met «  ne pas déranger «  à la poignée de sa porte, la femme de chambre le respecte et ne rentre pas, contrairement à vous.
Aussi, vous ne nous avez jamais remis la clé. Vous êtes partie en la laissant à l’extérieur de la porte. Même pas un «  bon séjour « . Pareil en quittant les lieux, même pas un «  ça vous a plu ? «  Quand on vous a remercié pour votre accueil tellement chaleureux, vous nous avez dit que c’était de notre faute ? Quel culot ! On se demande vraiment ce qu’on a fait de mal ? Parce que nous sommes arrivés avec 20 min d’avance ???
La cabane était bien, sauf qu’elle aurait dû se trouver chez quelqu’un d’autre. Prix assez élevé quand même.
Je sais que vous aller répondre à ce commentaire, mais de grâce, madame, évitez les «  vous êtes jaloux et de mauvaise foi «, «  dormez au F1 la prochaine fois «  ou autres commentaires désobligeants comme ceux que j’ai pu lire dans certaines de vos réponses !

Date du séjour : novembre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
claudine547, Propriétaire de La Cabane Du Bois Dormant, a répondu à cet avisA répondu le 13 décembre 2018

Je vais être brève. Cette dame est d'une mauvaise foi incroyable. Elle fait une réservation via Booking mais comme souvent, les clients ne lisent pas les conditions. Il est bien noté sur la réservation et en plus je lui ai fait parvenir 2 SMS, que j'ai conservés d'ailleurs, pour lui demander son heure d'arrivée mais pas avant 14h, ceci pour une question d'organisation car fin de matinée il faut nettoyer la cabane et les 2 chambres de la maison. Elle est arrivée non pas 20 min mais 3/4h plus tôt et bien sûr le nettoyage n'était terminé. Je leur ai demandé de se promener aux alentours, j'habite dans les bois, je ne pouvais pas la recevoir puisque je me trouvais dans les étages de la maison pour la mise en ordre. J'étais agréable, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas été d'ailleurs! Par contre elle!! Pour le présentation de la cabane, je lui ai demandé que le lendemain avant 13h puisqu'elle restait 2 jours, (je ne suis pas à sa disposition 24/24h) je puisse disposer de 20 min pour faire la vaisselle, les sanitaires et bien sûr récupérer le panier du pdj. Elle n'a pas accepté et finalement elle a ramené elle-même le panier devant la porte de la maison à 18h. Jamais un hôte n'a rapporté son panier perso en 7 ans!!! Il faut qu'elle sache quand même qu' un min d'organisation est nécessaire dans la gestion de chambres d'hôtes et je pense que cela ne lui convient pas du tout. Quant à l'accueil du départ, j'ai été peut être un peu froide mais vu son attitude je n'allais pas l' embrasser quand même.

Avis écrit le 22 novembre 2018

Dame extrêmement désagréable, voire même arrogante!!!
Laissez une autre personne gérer la clientèle !
La cabane était bien, sauf qu’elle aurait dû se trouver chez quelqu’un d’autre. Prix assez élevé !

Conseil sur les chambres : Horrible !!! A éviter !!!
Date du séjour : novembre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en solo
claudine547, Propriétaire de La Cabane Du Bois Dormant, a répondu à cet avisA répondu le 27 novembre 2018

Quelle attitude détestable de cette dame! Après lui avoir demandé de se présenter à partir de 14h le temps de préparer la cabane, elle s'est quand même présentée 1 heure plus tôt. Je lui ai donc demandé d'aller se balader un peu dans le bois (ce n'est pas une punition) elle 'n'a pas du tout apprécié et pourtant les conditions sont bien notées sur le site de réservation. Idem pour le 2e jour ou, comme pour tous les hôtes, je lui ai demandé de me libérer la cabane 30 min avant midi pour un entretien min (vaisselle, sanitaire, récup pdj), cela semble logique. Cela a toujours été bien accueilli par TOUS les hôtes. Elle a refusé. Bref Madame s'est vexée que je lui demande tout simplement quelques règles élémentaires d'organisation (il ne s'agit pas d'un hôtel !) et d'éducation prévues par contrat. Je n'ai pas l'habitude d'être traitée de désagréable par les hôtes sur AUCUN site de réservation. Qui doit se poser des questions ?