Avis écrit le 12 novembre 2018

Nous avons apprécié l'ambiance de l'hôtel avec le spa (même si un des saunas était hors service) ainsi que le buffet du samedi soir qui est vraiment génial (tout comme celui du petit déjeuner d'ailleurs), nous avons juste trouvé notre salle de bains un peu exigue.

Date du séjour : novembre 2018
DormalRomain, Responsable réception de Silva Hotel Spa - Balmoral, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Un résumé simple qu'appréciera la communauté "tripadvisor" chère "VivianeG824",

Nos équipes travaillent dur et d’arrachepied chaque jour pour vous apporter cette qualité.

Nous apprécions fortement votre reconnaissance et la transmettons à nos équipes.

Espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite des Ardennes.

Avis écrit le 11 novembre 2018 par mobile

Je recommande l'hôtel Sylvain Spa Balmoral.. Personnel accueillant et disponible. Bel hôtel, grande chambre, confortable. On a profiter du jacuzzi, sauna, hammam, et piscine durant notre séjour. un super petit déjeuner, il y en avait pour tous les goûts.

Type de voyage : A voyagé en couple

Un résumé simple et plein d'enthousiasme qu'appréciera la communauté "tripadvisor" cher "Fearless64459490758", j'en suis persuadé.

Nos équipes travaillent dur et d’arrachepied chaque jour pour vous apporter cette qualité de service.
Votre satisfaction est notre leitmotiv absolu.

Espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escapade à Spa...

Avis écrit le 5 novembre 2018

Le sejour s'est globalement tres bien passé.

Les plus a noter :

Chambre impeccable , vue magnifique sur le lac.
Buffet le samedi soir (+ musique) et petit dejeuner de qualite.
Accueil fort sypathique, souriant et professionnel.
Les soins (massages) realises au wellness

Les elements a ameliorer:

Wellness :
-des ascenseurs un peu vetustes et un peu inquietants
-des installations au wellness qui devraient etre renovees (peintures ecaillees, taches de moisissures au niveau de la paicine, jacuzzi exterieur avec des carreaux decolles,...)
-des douches plus ou moins deteriorees
-surtout beaucoup de bruits de certains clients, sans controle du personnel de l'etablissement afin de les calmer

Chambre :
-chambre disponible a 15h15/20 8au lieu de 15h)
-douche un peu vetuste, pression un peu faible
-manque de produits de type apres shampooing pour femme,...

Au global, nous avons passe un sejour reposant dans un cadre superbe, ce qui etait notre objectif.
Quelques points a ameliorer pour redonner a votre etablissement le niveau qu'il merite et comparable a d'autres dans la region,

Date du séjour : novembre 2018

Bonjour et merci d’avoir partagé avec la communauté tripadvisor votre expérience au SILVA HOTEL Spa-Balmoral.

Il faut savoir que nous disposons de 6 catégories de chambres bien distinctes les unes des autres.

Certes nous avons de petites chambres (bon marché), mais nous disposons aussi de belles et grandes chambres spacieuses. Nous en avons donc pour tous les budgets.

Le meilleure rapport qualité/prix est la chambre « Lake Side Executive », coté vallée.
En termes de chambres luxueuses, je conseille alors la chambre « Design », voir même la « SUITE ».
N’hésitez pas à vous rendre sur notre site officiel et y admirer nos nombreuses photos.

Nous avons bien pris connaissance de vos quelques remarques et les faisons remonter aux personnes concernées.

Sachez encore que nous avons une politique de rénovation très dynamique et que chaque chambre et espace public est rénové de manière assez régulière.

J'ai eu confirmation que notre centre de bien-être est notre prochain "gros projet" en terme de rénovation.

Avis écrit le 4 novembre 2018

Très bon accueil même si je pense que tout est fait pour se faire un maximum d'argent.
En effet, les personnes devant nous qui avaient choisi la même offre que nous bénéficiait de peignoir gratuit mais lorsqu'il l'ont demandé, le réceptionniste leur a signalé que c'était payant. Celui-ci n'était pas amateur et savait très bien qu'ils avaient ce service gratuitement.

Arrivé dans la chambre, grosse désillusion, chambre pas très propre, trous dans les draps, équipement électronique datant d'il y a bien longtemps (TV, sèche-cheveux, etc).
Salle de bain digne des logements étudiant pas très luxueux.

Nous décidons donc d'aller à la réception pour demander ce qu'il en est et signaler que les photos sont mensongères (Sur leur site).
Le réceptionniste se veux compréhensif mais nous fait comprendre que c'est de notre faute car nous avons pas "sélectionné" la bonne chambre. Sauf que sur le site, nulle par il est indiqué que l'on va avoir une chambre "ancienne" et non pas une chambre "récente". Car oui, l'hotel est divisé en 2 parties (L'ancien, et le nouveau).

Climatisation/chauffage fait extrêmement de bruit, donc pas très agréable dans une chambre "supérieur"

Malgré ça, nous restons optimiste et nous rendons alors au spa et là de nouveau, problèmes.
Centre wellness avec piscine ? Piscine qui est plus communale que thermal.
Ne vous étonnez pas si vous êtes assourdis par les cris des enfants, mélangé avec quelques coups de planches et de boudins également.
Le Sauna et le Hamam sont très bien, du moins, ce qu'on a pu tester car oui, il faut faire la file.
Le jacuzzi se situe à l’extérieur et est lui aussi, très sollicité. Nous ne ferons donc pas plus de commentaires sur celui-ci car pas la possibilité de le tester.
Notez aussi que pour passer du coin "piscine" au coin "sauna, Hama, jacuzzi", il vous faudra passer par la salle de sport "Super-équipé".

Nous avons dû réclamer peignoir et essuie à l'accueil afin d'en bénéficier alors qu'ils étaient inclus dans le forfait.

Pour finir, nous avions dans notre forfait droit à un buffet découverte.
Celui-ci n'est pas mal mais ne vaut pas le détour non plus. Gratin dauphinois, carbonnade, et viande pas terrible sont au rendez-vous à coté du homard. Nous ne comprenons pas à quel public s'adresse cet hotel.
Les bouteilles de vins commence au prix de 30€ et le vin de la maison 17,5€ pour 1/2 Litre.

Nous nous sentons alors après seulement 1 nuit simplement arnaqué car pour le prix de 200€/nuit nous espérions au moins un minimum de professionnalisme.
Nous avons rencontré plusieurs couple du même avis que nous.

Astuce pour la chambre : Faites valoir vos droits si vous êtes obligé d'y aller
  • Type de voyage : A voyagé en couple
DormalRomain, Responsable réception de Silva Hotel Spa - Balmoral, a répondu à cet avisA répondu le 6 novembre 2018

Cher Clément,

Vous semblez oublier de mentionner que pour vous faire plaisir, car oui, je suis un professionnel très à l'écoute de mes clients, je vous ai surclassé vers la chambre "Design" dont vous faites allusion et que vous pensiez avoir réservé - sans le moindre supplément.

Notre site internet est parfaitement clair et je pense, avoir pris le temps, à vos côtés sur place, de vous en avoir fait la démonstration. Par les nombreuses photos que comporte notre site internet, dans l'onglet de réservation, les catégories de chambres sont bien différentiables et distinctes.

Ecrire des commentaires est certes très facile, faut-il encore en écrire l'intégralité et la vérité
--) nous avons des formules avec et sans peignoirs inclus - vos allusions du premier paragraphe à mon égard sont mensongères et diffamatoires.

Si par manque de professionnalisme vous entendez : - "personnel à l'écoute et qui trouve des solutions" - "recevoir un sur-classement offert vers une chambre luxueuse" - alors que rien ne m'y obligeait... alors, je ne peux en aucun cas rejoindre vos propos diffamatoires quant à mon travail...

Je laisse donc le soin à la communauté "tripadvisor" de juger par elle-même...

Avis écrit le 3 novembre 2018

Nous avions choisi cet hôtel pour un séjour de dernière minute via le site de Neckermann. Cet hôtel est annoncé "4 étoiles". Il est situé sur les hauts de Spa, à proximité directe de nombreuses activités.
L'accueil à l'arrivée est sympathique, les informations apportées sont claires.
Dès l'arrivée dans notre chambre, nous avons constaté en fermant les tentures la présence de xylophages, insectes volants présents dans les bois. De plus, la salle de bain était d'une propreté douteuse (particulièrement l'évier qui comportait de nombreux résidus de ... ?) . Nous en avons fait part à la réception qui nous a proposé de changer de chambre, mais qui nous a dit également que c'était difficile car nous avions une chambre "Neckermann" ??? Finalement, nous avons gardé notre chambre contre l'assurance que la chambre ferait l'objet d'un nettoyage approfondi le lendemain. Ce ne fut pas le cas. Au contraire, une odeur de cigarette, masquée au début par la présence de produit odorant, ressortait de plus en plus....
Petite surprise, les radiateurs présents dans la chambre et la salle de bains ne sont plus en service. Le thermostat de l'air conditionné est bloqué à 19°, seul le réceptionniste peut augmenter la température, ce qu'il a fait à notre demande mais dès le lendemain la température était à nouveau bloquée. La salle de bain n'est donc pas chauffée! Il a fallu 24 heures pour faire sécher notre maillot et notre essuie de piscine! Nous avons entendu d'autres clients se plaindre de la même chose.

Pour continuer sur les points négatifs, les prix appliqués pour la restauration répondent, eux, aux tarifs d'un 4 étoiles. Vingt euros la salade gourmande, malheureusement peu gourmande... à moins de suivre un régime strict. Vingt-six euros la demi-bouteille de Pinot gris...

Par contre, en fin de journée nous avons apprécié la présence de la piscine, la détente au sauna ... Le petit-déjeuner répond à toutes les attentes par la variété des mets proposés. Un conseil, soyez lève-tôt afin de profiter au mieux du calme de la salle réservée à cet effet.
Les chambres sont spacieuses, bien éclairées, pourvues de nombreux espaces de rangement.

En résumé, un hôtel qui visuellement répond aux critères, qui offre un petit déjeuner de choix dans un cadre agréable, qui pratique des prix en rapport avec le nombre d'étoiles mais qui n'offre pas le confort attendu pour cette catégorie. Nous souhaitons refaire un séjour dans cette région durant les vacances de fin d'année, nous y réfléchirons à deux fois...

Date du séjour : novembre 2018
DormalRomain, Responsable réception de Silva Hotel Spa - Balmoral, a répondu à cet avisA répondu le 4 novembre 2018

Bonsoir "Benoit B",

Tout d'abord je voudrais vous remercier sincèrement du temps accorder à la rédaction de cet avis.
Nous attachons une immense importance à notre satisfaction clientèle et ces échanges sont très importants pour nous.

Je voudrais ensuite relever une petite confusion qui a mes yeux est très importante.
Il n'y a pas de "chambre Neckermann"
Il y a des réservations "Neckermann", ce qui à mes yeux est très différent.
Notre hôtel est composé de 6 catégories de chambres différentes - bien différentes les unes des autres.
Vous pouvez réserver les 6 catégories disponibles via Neckermann, mais aussi par notre propre site internet.
Vous n'êtes donc absolument pas défavoriser d'être passé par une agence.

Suite aux insectes mentionné, je n'ai pas eu l'occasion de vous proposer une autre catégorie de chambre (supérieure) car notre hôtel était complet ce week-end, depuis le jeudi 01/11.
Cependant, je vous ai immédiatement proposé de déménager vers une autre chambre (le jour même donc), ce que vous avez refusé.

J'avais bien insisté auprès de nos collaboratrices et donner mes instructions mais à mon grand étonnement, ce ne fut pas le cas à vous lire et je vous présente publiquement toutes nos excuses à ce sujet.

Je vous conseille de me contacter personnellement pour vos prochaines vacances d'hivers et vous proposerai d'opter pour la chambre "Design" vue lac à des conditions (très) intéressantes afin de vous prouver la qualité de notre hôtel et de notre personnel.

Bien à vous et au plaisir de vous revoir...

Romain