“Annie - ARRAS - 2e visite et toujours au top”

Les Lettres Gourmandes
Réservez avec
Les Lettres Gourmandes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 février 2018

Ma première visite, il y a environ 7 ans m'avait séduite et je tenais à y retourner pour faire découvrir à mon ami ce lieu d'exception. J'étais certaine de retrouver la même qualité, la même ambiance, raffinée mais pas guindée. Un nouveau décor, élégant, sobre, à l'image de l'accueil.
Quelle explosion de saveurs, avec des produits de qualité que le chef revisite avec audace et avec de subtils mélanges, pour le plus grand plaisir des papilles.
Un parcours sans faute Cela valait bien un déplacement tout exprès pour faire l'éloge de ce couple qui se complète à merveille dans l'art de conjuguer gastronomie et accueil.
Une très belle rencontre, une fois encore

Avis publié : 17 février 2018 par mobile

Pas de mauvaise surprise par rapport à la réputation du " bib gourmand"
Un accueil courtois, personnel pro et sympathique, un cadre très agréable et épuré...
On y va pour le menu bib... qui propose un choix varié parmi 5 entrées et 5 plats... (alors qu'en général, le choix se limite à 2) Tout le monde peut y trouver son bonheur !
De très belles mises en bouche avec l apéritif... L'entrée, saint-jacques copieuse et très fraîche ... Pour suivre le turbot et la vache normande , vraiment très goûteux et bien préparé.
Petit bémol pour les desserts un peu décevants par rapport à la qualité du reste du menu.
Belle carte des vins, français exclusivement, de l abordable pour tous.
En conclusion, j y retournerai certainement !
(juste dommage de ne pas avoir pu nous déplacer vers une autre table un peu plus conviviale alors que le restaurant n était manifestement pas complet et que nous avions réservé)

Avis publié : 16 février 2018 par mobile

Je teste pour la deuxième fois les lettres gourmandes, cette fois ci nous optons pour le lunch sans trop savoir ce que nous allons avoir compris dans le menu 3 services...
Amuses bouches qui nous donnent déjà l'eau à la bouche pour la suite ...
Entrée saumon mi cuit , pousses d'épinards juste succulent :-)
En plat coquelet avec un coulis de petits pois , viande très tendre rien à dire.
Les quantités sont très conséquentes pour un prix plus que démocratique par rapport à certains restaurants.
J'y reviendrai et le ferai découvrir à qui sait de futurs adeptes de ce restaurant ;-)

Avis publié : 15 février 2018

Je cherché un restaurant dans la région de Mons pour un tête à tête avec mon épouse pour la St Valentin. Mon choix s'est porté sur "Lettres Gourmandes" à Montignies-Saint-Christophe et je ne regrette absolument pas. Déjà au téléphone lors de la réservation, ainsi qu'à notre arrivée, l’accueil est parfait. Nous avons donc découvert le menu spécial St Valentin avec sélection de vins et je dois dire que nous avons très très bien mangé. Les mets proposés et la présentation nous ont beaucoup plus et les vins proposés accompagnés bien les plats.
Je recommande sans hésitation ce restaurant qui plus est présente un cadre très agréable. Nous y retournerons notamment pour découvrir les lunchs.

Avis publié : 7 janvier 2018

Nous avons découvert récemment ce restaurant suite à une offre dans un hebdomadaire et nous avons été ravis par celle-ci...
Nous avons donc opté pour le menu 'surprise' de 5 services en y associant un 'forfait' vin accompagnant les différents plats de ce menu...
Pas de 'surprise' par contre :-) par rapport à ce que nous avions pu lire dans les différents avis compulsés sur ce site :
Les mets proposés dans ce menu sont originaux et de belles qualités , préparés avec soin par le chef .
En outre, le personnel est avenant et professionnel ; les vins proposés (servis chaleureusement) dans le forfait accompagnent parfaitement les différents plats du menu.

En résumé , une belle découverte où nous y retournerons fréquemment.

Date de la visite : décembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Les Lettres Gourmandes ont aussi consulté

Hantes-Wiheries, Hainaut Province
Thuin, Hainaut Province

Merbes-le-Chateau, Hainaut Province

Merbes-le-Chateau, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Vous connaissez Les Lettres Gourmandes ?