“Bonne nourriture mais le service était nul”
Avis sur Le Roy d'Ys

Le Roy d'Ys
Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Fontaine L'Eveque
Cuisines : Belge, Française, Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le Restaurant Le Roy d'Ys, situé non loin de Charleroi (Fontaine l'Evêque), vous propose une cuisine variée de type Française, et Italienne. Nos assiettes sont gourmandes et copieuses, servie dans un cadre sympathique, convivial et familiale, que vous pouvez aussi commander en emporter. Nous vous proposons un large choix d'entrées, de plats, de desserts, dans notre carte, et des suggestions renouvelées fréquemments, ainsi qu'un menu, changeant régulièrement. Une à deux fois par mois, nous vous proposons également des soirées à thèmes. Nous pouvons organiser vos réceptions, évênements, meeting, réunion d'entreprise, en vous proposant un menu sur mesure. En été, venez profiter de notre magnifique terasse, plein sud, entièrement rénovée, donnant sur notre grand jardin. Nous avons rénové une grande partie du restaurant le rendant plus moderne. Il est maintenant accessible aux personnes à mobilitées réduites.
Avis publié : 12 août 2018

Nous y sommes allés le 31/07/2018 pour l'anniversaire de mon beau-père et de 1 nous n'avons pas eu la bonne carte car on voulait des moules et il n'y en avait pas sur la carte. Donc on a dû demander au serveur. Ensuite la nourriture était bonne, bonne qualité, steak bien cuit,... Mais le service nul, ils étaient 2 et donc pas assez le restaurant était bondé. Ma belle-mere a dû attendre 10 minutes ses frites alors qu'on était tous servis et elle avait déjà ses moules. Vient le dessert, mon compagnon reçoit son Italian coffee 30 minutes avant nos desserts. On a fait la reflexion au personnel. C'est dommage car on a bien mangés.

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2018

Bonjour, merci pour votre commentaire.
Désolé d'apprendre que le service ai été lent.
Nous prévoyons notre personnel au jour le jour en fonction des réservations.
Mais vu que la majorité des clients ne prennent plus la peine de réserver quelques jours à l'avance, nous ne pouvons pas prévoir de personnel en plus à la dernière minute.
Le mardi pouvant être un jour calme ou plus chargé.

Concernant les cartes pour les moules, elles sont généralement en première page des cartes, sauf si les clients précédents ne les remettes pas dedans. Et maintenant, elles sont dans la carte à la place des menus, juste avant les desserts.

Concernant les frites, nous les cuisons minutes, ça prends 4-5 minutes pour les cuire. Il se peut que pour vous offrir des frites chaudes pendant tout le repas, nous avons envoyé les frites en 2 fois ou que vous avez demandé une repasse.

Concernant les desserts, et vu les 2 membres du personnel en cuisine, ce jour, nous préférons toujours envoyer les plats et entrées des autres tables, et dés que le personnel de cuisine à du temps, effectue les desserts.

La commande de boisons va toujours plus vite que la cuisine, vu qu'elle demande moins de préparation, de dressage, et s'effectue directement après avoir passé la commande au serveur.

Si vous vouliez votre Italian coffee en même temps que les desserts, il fallait juste le préciser au moment de la commande.

En vous souhaitant une bonne journée,

Avis publié : 7 août 2018 par mobile

Très beau cadre très bon accueil cuisine très bonne nous reviendrons en famille très prochainement !!!

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2018

Merci pour votre visite, avis et cotation, à bientôt l’équipe du restaurant Le Roy d’ys

Avis publié : 30 juillet 2018

Nous sommes allés ce dimanche pour un anniversaire. Tout s'est très bien passé l'accueil est sympa les plats se suivent malgré le monde qu'il y avait. Les assiettes sont bien présentées et copieuses. Le filet de sandre aux petits légumes est délicieux et très grand. Les prix sont corrects bon rapport qualité-prix. On goûte le fait maison. Les toilettes sont très propres. Ce fut un bon moment en famille.

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2018

Merci pour votre avis, commentaire, et bien sur votre visite.
En espérant vous revoir bientôt, l’équipe du restaurant Le Roy D’ys

Avis publié : 22 juillet 2018

Excellente nourriture, accueil sympa, une super terrasse, des bonnes portions, que demander de plus ???

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2018

Pourquoi pas revenir avec d’autres personnes en plus.... lol merci pour votre commentaire taire et avis, à bientôt, l’équipe du restaurant Le Roy D’ys

Avis publié : 9 juin 2018 par mobile

Qualité simplicité symphatie menu baby homard simplement magnifique et que dire de l entre côte merci David a très bientôt n hésitez pas allez si sans crainte

Les voyageurs ayant consulté Le Roy d'Ys ont aussi consulté

Gerpinnes, Hainaut Province
Leernes, Hainaut Province

Fontaine L'Eveque, Hainaut Province
Anderlues, Hainaut Province

Fontaine L'Eveque, Hainaut Province
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Hainaut Province

Vous connaissez Le Roy d'Ys ?