“une extraordinaire découverte”

Le Roy d'Ys
Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Fontaine L'Eveque
Cuisines : Belge, Française, Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le Restaurant Le Roy d'Ys, situé non loin de Charleroi (Fontaine l'Evêque), vous propose une cuisine variée de type Française, et Italienne. Nos assiettes sont gourmandes et copieuses, servie dans un cadre sympathique, convivial et familiale, que vous pouvez aussi commander en emporter. Nous vous proposons un large choix d'entrées, de plats, de desserts, dans notre carte, et des suggestions renouvelées fréquemments, ainsi qu'un menu, changeant régulièrement. Une à deux fois par mois, nous vous proposons également des soirées à thèmes. Nous pouvons organiser vos réceptions, évênements, meeting, réunion d'entreprise, en vous proposant un menu sur mesure. En été, venez profiter de notre magnifique terasse, plein sud, entièrement rénovée, donnant sur notre grand jardin. Nous avons rénové une grande partie du restaurant le rendant plus moderne. Il est maintenant accessible aux personnes à mobilitées réduites.
Avis publié : 29 août 2018

Nous avons découvert il y peu se restaurant, se fut une découverte culinaire incroyable.
la cuisine y est excellente, le service impeccable et son patron réserve un acceuille très familiale, ce qui qui rend ce restaurant très covivial....je vous le recommande avec sincérité. ....

Avis publié : 28 août 2018 par mobile

Le Roy d’ys est un restaurant où mon épouse et moi même venons 4-5 fois par mois . Nous amenons des amis comme la famille pour y découvrir les délicieux plats proposés. Nous avons avons jamais été déçus et même si nous l’étions a un moment , nous ne manquerions de Le signaler .
Un restaurant que je conseille .... pour les suggestions , le menu et le service

Avis publié : 27 août 2018

Tiens bizarre les propriétaires on deux chiens qui se promène dans la salle ...j'espère qu'ils ne lèche pas les assiettes avent que l'on vous les servent .

Nous étions la seule table de ce services du midi, l’accueil à été polis mais froid le services et les conseils sont à revoir complètement, lorsque vous demander un renseignement sur la préparation d un plat, on vous répond qu'il est cuit et qu'il y a une sauce, ha oui, ha bon ..... mais je ne suis pas plus avancé, bref mon épouse à pris une souris d agneau, catastrophique, trop cuit, complètement sec, vraiment pas bon, désolé de vous le dire mais c’était vraiment une très mauvaise expérience pour nous . domage

JulienBalma, Gérant de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2018

Merci pour le commentaire mettant en avis le fait que le propriétaire a bien deux chiens dans le restaurant. C’est tout à fait correct.
Nous acceptons les chiens dans notre établissement, et c’est tout à fait légal, tant qu’ils ne vont pas dans un la cuisine ( local ou la nourriture est transformée), comme le précise le règlement de l’afsca. Et je vous rassure, ils ont leurs gamelles dans la partie privée du restaurant dans l’appartement du propriétaire qui ne sont pas des assiettes qui sont servies aux clients.
Et si vous n’aimiez pas les chiens, il suffisait simplement de nous le signaler, nous les aurions simplement remonter.

Concernant l’accueil, je vous ai moi même servi, et été poli, et même à tendance drôle, que vous n’avez tout simplement pas su apprécier.
Concernant les questions et demandes que vous m’avez faites sur la cuisson du jambonneau, je vous ai répondu qu’il était cuit dans un bouillon et vous m’avez répondu que ce n’était pas comme ça que ça se faisait.
Concernant les souris d’agneaux, elles sont aussi cuites dans le bouillon, ce qui rend clairement impossible le fait qu’elle soit sèche. Vous êtes bien là première personne depuis 3 ans que l’on en sert à me signaler ce problème sur ce plat.
Et concernant la question que je vous ai posé pendant le repas, si tout se passait bien et que c’était bon vous m’avez clairement répondu oui.
Et vos assiettes étaient complètement vides. De plus vous avez gentiment omis de dire que vous étiez 4 à table et ne parlez que d’un seul plat. Pourquoi ???
Il suffisait simplement de me le signaler au moment où je vous ai posé la question et on vous l’aurait changé directement ou proposé de prendre un autre plat.
Je note notamment, en consultant votre profile, que vous prenez un malin plaisir a blesser les restaurants français qui ne sont pas gastronomique, comme c’est notre cas.

Bonne soirée

Avis publié : 12 août 2018

Nous y sommes allés le 31/07/2018 pour l'anniversaire de mon beau-père et de 1 nous n'avons pas eu la bonne carte car on voulait des moules et il n'y en avait pas sur la carte. Donc on a dû demander au serveur. Ensuite la nourriture était bonne, bonne qualité, steak bien cuit,... Mais le service nul, ils étaient 2 et donc pas assez le restaurant était bondé. Ma belle-mere a dû attendre 10 minutes ses frites alors qu'on était tous servis et elle avait déjà ses moules. Vient le dessert, mon compagnon reçoit son Italian coffee 30 minutes avant nos desserts. On a fait la reflexion au personnel. C'est dommage car on a bien mangés.

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2018

Bonjour, merci pour votre commentaire.
Désolé d'apprendre que le service ai été lent.
Nous prévoyons notre personnel au jour le jour en fonction des réservations.
Mais vu que la majorité des clients ne prennent plus la peine de réserver quelques jours à l'avance, nous ne pouvons pas prévoir de personnel en plus à la dernière minute.
Le mardi pouvant être un jour calme ou plus chargé.

Concernant les cartes pour les moules, elles sont généralement en première page des cartes, sauf si les clients précédents ne les remettes pas dedans. Et maintenant, elles sont dans la carte à la place des menus, juste avant les desserts.

Concernant les frites, nous les cuisons minutes, ça prends 4-5 minutes pour les cuire. Il se peut que pour vous offrir des frites chaudes pendant tout le repas, nous avons envoyé les frites en 2 fois ou que vous avez demandé une repasse.

Concernant les desserts, et vu les 2 membres du personnel en cuisine, ce jour, nous préférons toujours envoyer les plats et entrées des autres tables, et dés que le personnel de cuisine à du temps, effectue les desserts.

La commande de boisons va toujours plus vite que la cuisine, vu qu'elle demande moins de préparation, de dressage, et s'effectue directement après avoir passé la commande au serveur.

Si vous vouliez votre Italian coffee en même temps que les desserts, il fallait juste le préciser au moment de la commande.

En vous souhaitant une bonne journée,

Avis publié : 7 août 2018 par mobile

Très beau cadre très bon accueil cuisine très bonne nous reviendrons en famille très prochainement !!!

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2018

Merci pour votre visite, avis et cotation, à bientôt l’équipe du restaurant Le Roy d’ys

Les voyageurs ayant consulté Le Roy d'Ys ont aussi consulté

Gerpinnes, Hainaut Province
Leernes, Hainaut Province

Fontaine L'Eveque, Hainaut Province
Anderlues, Hainaut Province

Fontaine L'Eveque, Hainaut Province
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Hainaut Province

Vous connaissez Le Roy d'Ys ?