“Génial”

Le Roy d'Ys
Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Fontaine L'Eveque
Cuisines : Belge, Française, Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le Restaurant Le Roy d'Ys, situé non loin de Charleroi (Fontaine l'Evêque), vous propose une cuisine variée de type Française, et Italienne. Nos assiettes sont gourmandes et copieuses, servie dans un cadre sympathique, convivial et familiale, que vous pouvez aussi commander en emporter. Nous vous proposons un large choix d'entrées, de plats, de desserts, dans notre carte, et des suggestions renouvelées fréquemments, ainsi qu'un menu, changeant régulièrement. Une à deux fois par mois, nous vous proposons également des soirées à thèmes. Nous pouvons organiser vos réceptions, évênements, meeting, réunion d'entreprise, en vous proposant un menu sur mesure. En été, venez profiter de notre magnifique terasse, plein sud, entièrement rénovée, donnant sur notre grand jardin. Nous avons rénové une grande partie du restaurant le rendant plus moderne. Il est maintenant accessible aux personnes à mobilitées réduites.
Avis publié : 20 septembre 2018

Un service rapide et de qualité. Une terrasse juste parfaite ! Un endroits charmant que je recommande en couple ou entre amis !

JulienBalma, Responsable relations publiques de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2018

Merci pour votre avis et commentaire, à bientôt, l'équipe du Restaurant le Roy d'Ys

Avis publié : 17 septembre 2018

Nous y avons été invité par des amis et n'avons pas été déçu. Le cadre et la terrasse (où nous avons eu l'occasion de déjeuner) sont parfaits. Le service est extrêmement sympathique malgré tout professionnel. Cuisine de très bon niveau, large choix à la carte. Perso je trouve les portions un peu grandes mais c'est une question d'appétit, tous les convives ont vidé leur assiette sauf moi. Tout petit bemol pour le vin maison qui ne m'a pas paru à la hauteur.

Avis publié : 29 août 2018

Nous avons découvert il y peu se restaurant, se fut une découverte culinaire incroyable.
la cuisine y est excellente, le service impeccable et son patron réserve un acceuille très familiale, ce qui qui rend ce restaurant très covivial....je vous le recommande avec sincérité. ....

Avis publié : 28 août 2018 par mobile

Le Roy d’ys est un restaurant où mon épouse et moi même venons 4-5 fois par mois . Nous amenons des amis comme la famille pour y découvrir les délicieux plats proposés. Nous avons avons jamais été déçus et même si nous l’étions a un moment , nous ne manquerions de Le signaler .
Un restaurant que je conseille .... pour les suggestions , le menu et le service

Avis publié : 27 août 2018

Tiens bizarre les propriétaires on deux chiens qui se promène dans la salle ...j'espère qu'ils ne lèche pas les assiettes avent que l'on vous les servent .

Nous étions la seule table de ce services du midi, l’accueil à été polis mais froid le services et les conseils sont à revoir complètement, lorsque vous demander un renseignement sur la préparation d un plat, on vous répond qu'il est cuit et qu'il y a une sauce, ha oui, ha bon ..... mais je ne suis pas plus avancé, bref mon épouse à pris une souris d agneau, catastrophique, trop cuit, complètement sec, vraiment pas bon, désolé de vous le dire mais c’était vraiment une très mauvaise expérience pour nous . domage

JulienBalma, Gérant de Le Roy d'Ys, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2018

Merci pour le commentaire mettant en avis le fait que le propriétaire a bien deux chiens dans le restaurant. C’est tout à fait correct.
Nous acceptons les chiens dans notre établissement, et c’est tout à fait légal, tant qu’ils ne vont pas dans un la cuisine ( local ou la nourriture est transformée), comme le précise le règlement de l’afsca. Et je vous rassure, ils ont leurs gamelles dans la partie privée du restaurant dans l’appartement du propriétaire qui ne sont pas des assiettes qui sont servies aux clients.
Et si vous n’aimiez pas les chiens, il suffisait simplement de nous le signaler, nous les aurions simplement remonter.

Concernant l’accueil, je vous ai moi même servi, et été poli, et même à tendance drôle, que vous n’avez tout simplement pas su apprécier.
Concernant les questions et demandes que vous m’avez faites sur la cuisson du jambonneau, je vous ai répondu qu’il était cuit dans un bouillon et vous m’avez répondu que ce n’était pas comme ça que ça se faisait.
Concernant les souris d’agneaux, elles sont aussi cuites dans le bouillon, ce qui rend clairement impossible le fait qu’elle soit sèche. Vous êtes bien là première personne depuis 3 ans que l’on en sert à me signaler ce problème sur ce plat.
Et concernant la question que je vous ai posé pendant le repas, si tout se passait bien et que c’était bon vous m’avez clairement répondu oui.
Et vos assiettes étaient complètement vides. De plus vous avez gentiment omis de dire que vous étiez 4 à table et ne parlez que d’un seul plat. Pourquoi ???
Il suffisait simplement de me le signaler au moment où je vous ai posé la question et on vous l’aurait changé directement ou proposé de prendre un autre plat.
Je note notamment, en consultant votre profile, que vous prenez un malin plaisir a blesser les restaurants français qui ne sont pas gastronomique, comme c’est notre cas.

Bonne soirée

Les voyageurs ayant consulté Le Roy d'Ys ont aussi consulté

Gerpinnes, Hainaut Province
Leernes, Hainaut Province

Fontaine L'Eveque, Hainaut Province
Anderlues, Hainaut Province

Fontaine L'Eveque, Hainaut Province
Ham-sur-Heure-Nalinnes, Hainaut Province

Vous connaissez Le Roy d'Ys ?