Tripadvisor
Lo de Marcos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 10 mai 2019

Depuis 3 ans nous allons passé des périodes de séjour avec des périodes qui diffèrent d'année en année. Cette année nous y avons séjourné 2 mois, soit du 15 janvier au 15 mars. Ce séjour a été correct. Sur le site, ce n'est pas le grand luxe, mais ça répondait à nos attentes pour y avoir séjourné pour des périodes plus courtes. Tout est à proximité, (le village avec tous les services: petites épiceries, pharmacies, médecins , restos, plage. piscines, terrains de jeux, marché public le samedi, etc.). Nous apprécions toujours nos séjours. On y vit au rythme de la population du village et bien sûr son côté sécuritaire. Le personnel, en généra,l est super gentil. Bref, nous y retournerons encore en 2020.

Date du séjour : janvier 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 24 mars 2019

Nous étions dans un des bungalow de ce complexe de bungalow et de véhicules récréatifs. Notre apart était climatisé et nous l'avons bien apprécié en cette fin de mars. On peut sans doute s'en passer plus tôt dans la saison, mais à partir de mars , bonne chance. Bien sûr ce n'est pas le grand luxe, L'intérieur est passablement humide , la salle de bain est toute petite , la douche prend une éternité à donner de l'eau chaude, le frigidaire est moyennement froid, il n'y a pas d'espace de rangement ou presque, etc... Mais malgré tout ça l'endroit est magnifique, le village de Lo de Marcos est encore typiquement mexicain, les restaurants sont bons et authentiques et les endroits pour acheter bouffe et tequila sont à proximité. La plage de 2.5 km est presque toujours déserte, elle est profonde et sablonneuse. On peut se baigner davantage à une extrémité , mais toute la plage est superbe . La plupart des gens qui fréquentent ce complexe sont québécois, mais il y a aussi plusieurs canadiens anglais très gentils. Une grande majorité des résidents sur le site sont des retraités qui y demeurent plusieurs mois. On peut jouer au pickellball sur le site et plusieurs activités sont organisées , il y en a pour tous les goûts. Nous avons rencontré des gens tellement gentils que nous y retournerons sûrement. Et le climat de la côte ouest du Mexique est extraordinaire.

Date du séjour : mars 2019
Avis écrit le 3 avril 2018

En février 2017 nous avons séjourné dans ce site pendant 15 jours et nous avons été très satisfait. La preuve est que nous avons récidivé cette année et en louant un bungalow pour une période de 1 mois, du 20 février au 20 mars. Encore une fois la satisfaction était à son comble. Si vous vous attendez d'avoir le grand luxe sur ce site, ne réserver surtout pas. Mais par contre, les bungalows sont très confortables avec leur cuisinette et la chambre à aire ouverte.. Dans la cuisinette nous avions un petit poêle au propane à 4 feux et aussi un frigidaire, Ma soeur nous avait apporté une mijoteuse et un petit four pour préparer des repas comme à la maison. Les autres appareils (cafetière, grille-pain) étaient fournis. À tous les jours, le personnel d'entretien venait faire le ménage
.Sur place, on pouvait retrouver un restaurant, des terrains pour des activités sportives et bien sûr des piscines(2) et la mer à proximité. On pouvait facilement créer des liens avec nos voisins qui étaient presque tous des Québécois francophones. Pour ce qui est de se procurer des aliments, nous avions seulement à sortir du site et là on se trouvait sur la rue principale du village avec ses petites épiceries, boucherie et aussi un grand nombre de restaurants avec beaucoup de spécialités. Sur cette même rue on retrouvait 2 petites pharmacies, un bureau de médecin et aussi un dentiste.
Tout pour faciliter la vie au rythme de la population locale. Pour ce qui est de la sécurité dans le village, tous les soirs ou presque nous allions marcher dans tous les secteurs et jamais nous n'avons été importunés par qui que soit. Tout le monde nous souhaitait un beau Hola et une bonne nuit.
Pour l'an prochain, nous avons réservé pour une période de 2 mois. Et bien sûr nous avons très hâte.
Pour ce qui est de la température, on peut dire qu'elle est idéale. Frais la nuit, pas besoin d'air climatisé dans le bungalow. Le matin 16 ou 17 degrés, à midi 22 23 degrés et à 14,00, 27-28 ou 29 degrés.
Conclusion: très belles vacances, plus intéressant qu'un tout inclus. Pleine liberté de faire des visites de villages et de plages à proximité.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont tous rattachés les uns à la suite des autres. Quelques uns n'ont pas de chambres au dessus.
Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 20 mars 2018

TO BE TRANSLATED

Avis écrit le 7 mars 2018 par mobile

Ce serait une superbe endroit pour les touristes si l'endroit serait un peu mieux entrenu ! Nous avons loués un Bangalow pendant 10 jours puis la femme de ménage est passé seulement 2 fois et les autres fois fallait toujours demander les serviettes...papier de toilette....!!!! Très frustrant ! Bref, correct mais sans plus.

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : A voyagé en famille