“Peuvent mieux...”

Au Coeur de Lacuisine
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Florenville
Description : Notre carte du restaurant change environ chaque mois. Chaque plat, vous pouvez prendre comme entrée ou plat. Nous avons aussi quelques menus(formules), donc vous choisissez une formule, mais vous composer votre menu vous-même avec les plats de la carte à un prix fixe. Vous trouvez notre carte sur notre site.
Avis publié : 19 septembre 2021

Le niveau des plats était moins élevé que d'habitude. Bien cuisinés mais je n'ai pas retrouvé de peps dans l'assiette... il ne manquait pas grand chose mais est-ce dû au fait qu'ils soient fin de saison...

Date de la visite : septembre 2021

Avis publié : 24 juillet 2021

Sur TripAdvisor, cet hôtel-restaurant est référencé et dans Hôtel et dans Restaurant : n’hésitez pas à aller lire des 2 cotés.

Toujours un émerveillement lors de nos passages chez Ronny et Christel.
Il y a le restaurant et aussi les 6 chambres de l’hôtel. Le tout au calme car situé dans une impasse avec peu de passage de véhicules, et la campagne environnante.
Le restaurant est composé de 2 salles et d’une terrasse (ouverte lorsque la météo le permet).
L’écartement des tables est fait suivant les règles Covid.
Au restaurant, un seul menu avec le choix entre 3 propositions pour chaque plats. Le tout vous est très bien expliqué par la patronne Christel.

Si vous séjournez à l’hôtel, vous avez le choix pour le repas du soir, soit la demi-pension soit la carte du restaurant (à prévenir lors de la réservation – vous pouvez choisir certains soir « à la carte » et d’autres en ½ pension). Le menu de la demi-pension est chaque jour une très belle surprise. Le patron qui est aussi le Chef en cuisine, Ronny, vient vous expliquer son menu du jour.
De la mise en bouche, en passant par l’entrée, en poursuivant par le plat principal pour arriver au dessert : une nouvelle découverte chaque jour.
Une belle carte de vin accompagne ces mets. N’hésitez pas à demander à chaque plat le verre de vin qui se marie le mieux avec celui-ci.

Les produits sont frais, tout est préparé dans la cuisine. Vous pourriez même entendre le bruit du batteur lors de la préparation du sabayon.
Toujours souriants, toujours prêts à vous expliquer, Christel et Ronny font tout au restaurant et dans l’hôtel. En cas d’affluence, ils se font aidés par des « extérieurs ». Ils accueillent aussi des stagiaires qui peuvent profiter d’un bel apprentissage.

Pour ceux qui profitent de l’hôtel, le petit déjeuner est aussi fort varié. Le buffet étant actuellement interdit suite aux règles Covid, Ronny vous sert à table suivant votre commande remplie la veille : de la macédoine de fruits frais, un vrai jus d’orange, des viennoiseries différentes chaque jour, des petits pains cuits sur place, de la charcuterie, du fromage, des œufs de différentes préparations, et et et …

L’hôtel possède 6 chambres : certaines plus grandes avec un salon. Les chambres et salle de bain sont modernes. Elles sont très propres et chaque jour, Christel nettoie, fait le lit, …
Le WIFI fonctionne très bien.
Vous pouvez profiter de la piscine, sans être dérangés par le regard des personnes présentes sur la terrasse ou au restaurant : la végétation offre un écran. La piscine est exclusivement réservée aux personnes logeant à l’hôtel.
Un chalet à côté de la piscine permet d’y ranger vos vélos (demandez lors de votre réservation si cela est toujours possible)
De très nombreuses promenades sont possibles dans les environs (voir photos) : à pied ou à vélo, le long de la Semois, en forêt, au milieu des champs.
Une visite de l’abbaye d’Orval et son magasin (bière et fromages) : allez y tôt le matin pour éviter les files.

Avis publié : 12 juillet 2021

Dans un cadre très calme et jolie, la carte restreinte ( période Covid-19) était excellente ! Le service est irréprochable, polie et souriant. Une très belle découverte faite au hasard d’une réservation impossible sur Florenville. 2 entrées plats dessert et fromage avec 1 bouteille de cava et 1 de malbec … le tout nous a ravi . Le carpaccio de veau est à tomber !

A faire absolument.

Avis publié : 8 juillet 2021

La fin du confinement nous a amené chez vous pour 24 heures, avec nos grands enfants. Accueil, table, sans problèmes.
A faire !

Avis publié : 15 juin 2021

Nous y sommes allés pour mon anniversaire. J'ai trouvé que la patronne et le patron étaient accueillants et n'hésitent pas à discuter avec vous.Ce sont des personnes très sympathiques. Tout se fait en famille et cela est très chaleureux. Nous avons très bien mangé que se soit au pt déjeuner ou au diner. Rien à dire et tout est fait maison.
Les chambres sont très propres et le cadre est super. Si j'ai un endroit à vous conseiller c'est celui-ci!! !!!
Encore merci aux patrons pour leur amabilité et sympathie.

Date de la visite : juin 2021

Les voyageurs ayant consulté Au Coeur de Lacuisine ont aussi consulté

Chassepierre, Luxembourg belge

Vous connaissez Au Coeur de Lacuisine ?