Points forts des avis
Incroyable expérience avec Casamance VTT ! À ne surtout pas louper !

Sarah9401
par mobile
Magnifique découverte de la casamance

508yoanna
Lisez les 96 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 décembre 2020 par mobile

Nous revenons de deux jours de parcours VTT (groupe de 4). Nous étions accompagnés par Jean-Bernard. C’était juste exceptionnel et je le remercie d’avoir partagé avec nous la culture Diola et plus largement Casamançaise. Nous avons passé la nuit sur l’Ile d’Egueye, qui est très calme, reposante et offre des paysages à couper le souffle ! Nous avons ensuite fait du kayak et nous sommes baignés dans le bolong. Pleins de petites surprises et expériences en excursions que je ne révèlerai pas pour ne pas vous « gâcher » l’expérience ! Allez-y les yeux fermés, c’est l’assurance d’un séjour sportif, culturel et humain réussi !
Pour ma part c’est la deuxième fois que je fais un séjour avec Casamance VTT. La première fois c’était avec « petit » Charles et c’était aussi excellent aussi, il nous avait partagé de culture Diola avec beaucoup de passion ! Tout le monde est au top chez Casamance VTT.
Je reviendrai avec plaisir en Casamance. Jamais deux sans trois ! C’est une région où les habitants sont très accueillants et chaleureux !

Date de l'expérience : décembre 2020
Avis écrit le 16 décembre 2020

2 jours incroyables en compagnie de Jean-Bernard qui est un super guide, cool et nous a appris énormément sur la culture très riche Dioila. Nous avons découvert cette magnifique région, en passant notamment par l'île d'egheye.

Encore un énorme merci et j'ai déjà hâte d'y revenir

Date de l'expérience : décembre 2020
Avis écrit le 4 mars 2020 par mobile

Activité incontournable pour visiter la Casamance depuis Oussouye. Des
circuits sur mesures à travers les villages traditionnels (découvertes des rites et coutumes locaux, échanges avec les autochtones / échanges non factices). Notre guide Moussa été extraordinaire du début à la fin : patient, avide d’échanges, très intéressant, excellente connaissance de la faune et de la flore, riche d’anecdotes. Un must!!

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 3 mars 2020

Nous revenons d'un circuit de 5 jours en Casamance, enchantées. (aller en bateau,retour en avion). Nous avons beaucoup appécié la tres grande gentillesse de notre guideDemba qui tout au long du parcours s'est montré très attentionné. Il nous a toujours accompagné, à pied d'Oussouye à Oulouf, en pirogue , à Eloubaline, à la pointe St Georges, à Egueye, puis en voiture vers Boucotte et Cap Skirring, toujours soucieux de notre bien ètre.
En quelques mots , 5 jours de bonheur au milieu d 'une population très accueillante, dans une région verdoyante, riche en savoir faire, coutumes et tra-
traditions, loin de la pollution.
Circuit recommandé par l Espace Thialy, finalisé par VTT Casamance ( bien
adapté à nos personnes).

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 6 février 2020

Nous sommes heureux d'avoir retrouvé Casamance VTT! Nous faisions du vélo avec Bonfils, aujourd'hui retraité. il a transmis toutes ses connaissances à son fils Charles: la faune, la flore, les insectes: il répond à toutes vos questions. Les VTT sont impeccables. Nous avons eu une crevaison et en moins de 5 minutes Charles avait changé la jante! Nous avons fait la balade de 35 km, a midi nous avons délicieusement mangé au bord des bolongs. Les paysages étaient variés, les villageois partout accueillants et bienveillants. L'année prochaine c'est promis, on remet ça! Merci Charles! Quant au Club Med, ils feraient bien de revenir vers vous, leurs excursions à vélo sont juste nulles.

Date de l'expérience : janvier 2020
casavttOussouye, Gérant de Casamance VTT, a répondu à cet avisA répondu le 7 février 2020

Bonjour

Merci pour votre message .
Oui la releve est la et nous continuons dans le meme esprit .
Malheureusement le Club med a prefere nous ejecter pour introduire un prestataire moins ethique . C est un choix mais c est dommage pour leurs clients et pour nous ;
Heureusement nous n avons jamais mis tous nos oeufs dans le meme panier et nous avons reussi a continuer notre travail et a faire partager et decouvrir le mieux possible notre splendide region .

Bon sejour ou bon retour si vos vacances sont terminées