“Une soirée pour notre anniversaire de mariage”
Avis sur Le Cor de Chasse

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 10 octobre 2021 par mobile

Cuisine au top,cadre magnifique,service irréprochable,adresse a recommandé a tous.tout étais parfait.a faire et refaire......

Date de la visite : octobre 2021
Écrivez un avisAvis (327)

Avis publié : 10 octobre 2021

Ma compagne m'a offert une soirée et une nuit dans cet établissement que nous connaissons depuis des années bien avant leur déménagement à wéris et leur bel endroit sur les hauteurs de Barvaux. Nous avions été à chaque fois enchantés. Mais ..... La chambre magnifique au premier abord regorge de détails manquants pour un endroit étoilé ( pas de miroir agrandissant dans la salle de bain, une toilette à rafraîchir également au niveau de la propreté des murs) mais passons, nous sommes venus pour vivre un bon moment gastronomique.
Malheureusement à l'entame des mises en bouche, le scepticisme s'empare de nous. Très peu de goût dans ce qui nous est présenté et en tout cas rien pour lequel nous pouvons échanger un large sourire de plaisir. Nous pensons même ne pas avoir recu toutes les mises en bouche car l'organisation de la salle est parfois un peu chaotique. Il manque un chef d'orchestre de ce côté là. Bref continuons.
Nous avions le menu PRESTIGE. Huîtres, truite, homard et veau, canard.
Première déclinaison de l'huître présentée seule avec des fleurs et des grenades. Pour moi, les fleurs prédominent sur le goût et l'huître est totalement absente et pas sublimée 2/10
Deuxième déclinaison, l'huître mélangée aux pieds de porc est audacieuse en goût et cela fonctionne nettement mieux 7/10
Ensuite, la truite présentée sur sa peau et des carottes en plusieurs façons. Poisson excellent mais les carottes n'apportent rien que du travail 5/10 pour le vin
Le clou de la soirée fut le homard et les boulettes de veau avec un excellent vin blanc. Là nous avons retrouvé ce qui faisait notre plaisir de cette table. Des accords parfaits en goût 9,5/10
Par après, le canard trop cuit recroquevillé sur lui même sans doute laissé sous la salamandre n'avait plus aucun goût. D'ailleurs, des convives pensaient même que c'était du poisson... 2/10
Les desserts ne m'ont pas laissé de souvenirs particuliers encore moins les mignardises accompagnant le café ( une revisite de la crème brûlée goûtant plutôt un parfait fraise, déconcertant)
Le petit déjeuner ne fut pas l'égal de ce que nous connaissions aussi. Le jambon découenné et dégraissé remplaçait le magnifique jambon cuit de la région présenté jadis et le jambon de Bayonne n'est pas non plus un jambon attendu ici. Les fromages furent eux très bons, le yaourt d'une ferme voisine aussi.
En conclusion, la technique culinaire est toujours présente mais le plaisir de la bouche absente.

Avis publié : 3 octobre 2021 par mobile

Une ambiance feutrée pour un menu prestige à la hauteur de nos attentes. La sélection de vin est juste et le service est généreux en plus d’être partageur. La vue est top, le service est de qualité et les plats dans l’assiette sont justes et bien tapés. Mention particulière pour l’huître

Les chambres sont également à la hauteur, superbement décorées et cosy. Juste comme il faut. Il ne sert à rien de s’arrêter au budget, à ce niveau, rien ne sert de compter

Avis publié : 12 septembre 2021 par mobile

Merveilleux moment culinaire .
Un repas entre amis digne d un "2" étoiles .
Cuisine créative et délicate.
Vaisselle magnifique.
Service sobre ,mais pro .
Les vins servis avec le menu sont appropriés et de très bonne qualité.
A refaire en couple pour encore mieux apprécier .

Date de la visite : août 2021
Avis publié : 6 septembre 2021

Le chef mérite amplement son étoile, et à mon avis tout à fait une deuxième étoile que je lui souhaite pour bientôt ! Les combinaisons mare e monti sont très réussies, les cuissons parfaites, la cuisine est subtile mais reste gouteuse et savoureuse, et les portions sont suffisantes.

Un gros plus de ce restaurant est également sa cave à vin, avec les bons vins naturels à constamment découvrir avec l’aide de Jona, le jeune, dynamique et proactif sommelier qui réellement prend le temps nécessaire pour faire plusieurs suggestions, toutes appropriées.

Les chambres sont jolies, à la fois modernes et rustiques, avec des lits spacieux et très douillets.

Par contre le personnel (sauf une dame d’Ostende, qui a été très aimable et attentionnée) ne correspond pas à un étoilé Michelin. Il est muet (ne salue pas quand on le croise dans les couloirs) sauf quand il annone de manière expéditive, et à voix basse, l’annonce du plat servi. Et lorsque je demande du pain, le garçon me le refuse en répondant de manière abrupte « pas avec les apéritifs, monsieur ». La réceptionniste ne souhaite pas la bienvenue à l’arrivée, et ne demande pas si cela nous a plu lors du check-out et n’exprime pas son espoir de nous revoir. Madame, lorsqu’elle est en salle, ne salue pas les convives, ne passe pas aux tables pour demander si tout se passe bien. Le chef ne passe pas en salle. Lorsque j’ai demande ou se trouve les toilettes, la réponse du garçon fut seulement « au fond » sans même se retourner pour me répondre, alors qu’il n’était guère occupé à ce moment-là.

Dommage également de restreindre l’accès a la terrasse a l’arrière, avec vue sur la pelouse et la piscine, pour favoriser au contraire la cour de façade, minérale, austère et avec vue sur la route.

Dommage aussi de présenter au petit déjeuner (buffet, avec peu d’attention du personnel) du jambon reconstitue (celui des barquettes sous cellophane de grande surface), qui ne correspond pas aux bonnes viennoiseries et aux délicieuses confitures maison.

Malgré ces bémols, une excellente adresse !

Date de la visite : septembre 2021

Les voyageurs ayant consulté Le Cor de Chasse ont aussi consulté

Durbuy, Luxembourg belge

Vous connaissez Le Cor de Chasse ?