“Déçus”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 15 octobre 2021

Une nuit en famille au Cor De Chasse à Wéris et repas prestige, ça fait rêver. Le rêve ne s’est pas transformé en cauchemar, une chance mais cet établissement ne mérite pas son étoile au Guide Michelin :
Nous sommes accueillis par une charmante jeune fille, souriante qui nous montre nos chambres, ça commence bien… Après l’effet Waouw des chambres, il faut redescendre sur terre et se rendre compte que l’aspect pratique a été abandonné pour mettre en évidence l’aspect esthétique : double vasque en pierre magnifique mais qu’on ne peut pas remplir sous peine d’inonder la salle de bain, robinet tellement près de la vasque qu’il est quasi impossible de glisser ses mains sous le jet d’eau, pas de bouchon dans les vasques, miroir au mur tellement loin et placé haut que lorsque vous êtes plutôt petite il est impossible de voir autre chose que votre front, manque de miroir grossissant, … A noter que la literie est vraiment excellente.
Pour le repas, nous avons été de déception en déception. Nous avions été sur le site internet voir le menu mais lorsque nous nous sommes retrouvés à table, nous nous sommes rendus compte que celui avait changé. Aucune inscription, aucune carte, aucun tableau ne nous prévient de ce changement. Lorsque nous en faisons part au serveur, il nous répond rapidement que « oui il a changé une semaine plus tôt" mais ne nous donne aucune indication sur la suite du repas !
En salle, quelle catastrophe !!!! Les plats sont servis en même temps pour toutes les tables. Ce qui signifie que vous êtes tributaires des autres tables et du temps qu’elles mettent pour finir leurs assiettes avant de pouvoir continuer votre repas ! Nous avons attendus un temps infiniment long entre les amuses bouches et l’entrée. Nous avons donc tout naturellement pris un morceau de pain (délicieux) mais à 5, le plat s’est vite vidé. Jamais on ne ressert de pain ! Donc pour les entrées, quand enfin elles sont arrivées, on a desservi le plat vide mais il n’est jamais revenu… L’organisation en salle est vraiment à revoir !
Les plats sont bons, certes, bien présentés, c’est vrai mais nous avons déjà fait d’autres restaurants sans étoile bien meilleur que celui-ci. Proposer un menu prestige où l’on vous oblige à mettre un supplément de 13€ si vous avez envie d’avoir une assiette de fromage c’est du jamais vu ! Et si par malheur vous décidez d’aller manger le même menu en weekend, vous paierez beaucoup plus cher car alors les boissons ne sont pas comprises dans le prix ! Un petit-déjeuner à 20€ où les pots de miel ne contiennent même pas de cuillères pour se servir, où le plat de viennoiserie (sans « s » parce qu’il n’y a que des mini croissants) n’est jamais resservi, où le thé est une marque de grande surface, où le jambon blanc est sans goût et certainement acheté en grande surface également, … c’est presque honteux ! Il existe des marques de thé un peu plus prestigieux que le Twinings et qui ne serait pas du luxe pour un établissement qui se prévaut d’une étoile Michelin ! Et lorsque on se situe dans une région réputée pour sa charcuterie et ses salaisons, on essaie de proposer des produits qui ont du goût.
Évidemment, vous êtes dans l’entité de Durbuy, où tout est surfait, trop cher, pour contenter une clientèle du Nord, prête à mettre le prix pour un séjour dans les alentours…ceci explique sans doute cela.
Nous avons tenté l’expérience, et nous n’y reviendrons plus.

Date de la visite : octobre 2021
Écrivez un avisAvis (328)

Avis publié : 10 octobre 2021 par mobile

Cuisine au top,cadre magnifique,service irréprochable,adresse a recommandé a tous.tout étais parfait.a faire et refaire......

Avis publié : 10 octobre 2021

Ma compagne m'a offert une soirée et une nuit dans cet établissement que nous connaissons depuis des années bien avant leur déménagement à wéris et leur bel endroit sur les hauteurs de Barvaux. Nous avions été à chaque fois enchantés. Mais ..... La chambre magnifique au premier abord regorge de détails manquants pour un endroit étoilé ( pas de miroir agrandissant dans la salle de bain, une toilette à rafraîchir également au niveau de la propreté des murs) mais passons, nous sommes venus pour vivre un bon moment gastronomique.
Malheureusement à l'entame des mises en bouche, le scepticisme s'empare de nous. Très peu de goût dans ce qui nous est présenté et en tout cas rien pour lequel nous pouvons échanger un large sourire de plaisir. Nous pensons même ne pas avoir recu toutes les mises en bouche car l'organisation de la salle est parfois un peu chaotique. Il manque un chef d'orchestre de ce côté là. Bref continuons.
Nous avions le menu PRESTIGE. Huîtres, truite, homard et veau, canard.
Première déclinaison de l'huître présentée seule avec des fleurs et des grenades. Pour moi, les fleurs prédominent sur le goût et l'huître est totalement absente et pas sublimée 2/10
Deuxième déclinaison, l'huître mélangée aux pieds de porc est audacieuse en goût et cela fonctionne nettement mieux 7/10
Ensuite, la truite présentée sur sa peau et des carottes en plusieurs façons. Poisson excellent mais les carottes n'apportent rien que du travail 5/10 pour le vin
Le clou de la soirée fut le homard et les boulettes de veau avec un excellent vin blanc. Là nous avons retrouvé ce qui faisait notre plaisir de cette table. Des accords parfaits en goût 9,5/10
Par après, le canard trop cuit recroquevillé sur lui même sans doute laissé sous la salamandre n'avait plus aucun goût. D'ailleurs, des convives pensaient même que c'était du poisson... 2/10
Les desserts ne m'ont pas laissé de souvenirs particuliers encore moins les mignardises accompagnant le café ( une revisite de la crème brûlée goûtant plutôt un parfait fraise, déconcertant)
Le petit déjeuner ne fut pas l'égal de ce que nous connaissions aussi. Le jambon découenné et dégraissé remplaçait le magnifique jambon cuit de la région présenté jadis et le jambon de Bayonne n'est pas non plus un jambon attendu ici. Les fromages furent eux très bons, le yaourt d'une ferme voisine aussi.
En conclusion, la technique culinaire est toujours présente mais le plaisir de la bouche absente.

Avis publié : 3 octobre 2021 par mobile

Une ambiance feutrée pour un menu prestige à la hauteur de nos attentes. La sélection de vin est juste et le service est généreux en plus d’être partageur. La vue est top, le service est de qualité et les plats dans l’assiette sont justes et bien tapés. Mention particulière pour l’huître

Les chambres sont également à la hauteur, superbement décorées et cosy. Juste comme il faut. Il ne sert à rien de s’arrêter au budget, à ce niveau, rien ne sert de compter

Avis publié : 12 septembre 2021 par mobile

Merveilleux moment culinaire .
Un repas entre amis digne d un "2" étoiles .
Cuisine créative et délicate.
Vaisselle magnifique.
Service sobre ,mais pro .
Les vins servis avec le menu sont appropriés et de très bonne qualité.
A refaire en couple pour encore mieux apprécier .

Date de la visite : août 2021

Les voyageurs ayant consulté Le Cor de Chasse ont aussi consulté

Durbuy, Luxembourg belge

Vous connaissez Le Cor de Chasse ?