“Magnifique surprise !”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 4 mars 2022

Au détour d une randonnée nous sommes passé par hasard devant cette belle bâtisse qui "cachait" un restaurant. Avec de la chance nous avons pu réserver pour le soir même. Et quelle belle surprise.
Bel accueil, personnel charmant, déco très sympa.
Menu Prestige du moment impressionnant et rempli de surprises pour les yeux et les papilles.
Une mention spéciale pour le sommelier qui ose proposer l inconnu et partir vers l inattendu.
Merci pour cette délicieuse soirée.

Date de la visite : mars 2022
Écrivez un avisAvis (328)

Avis publié : 7 février 2022

Nous avions opté pour une chambre dans l'annexe "la bergerie". Nous ne nous attendions certes pas à une chambre de type "5 étoiles", mais néanmoins avec un peu plus de recherche quant au mobilier (pas de garde-robes !). Dieu merci, nous étions venus pour deux nuits seulement. Par contre, la salle-de-bains témoignait d'un peu de recherche esthétique et était agréable.
La literie était de qualité.
L'insonorisation n'est pas au top (vieil escalier en bois, planchers, ...). Néanmoins, vu que les clients sont éduqués et discrets, nous n'en avons pas réellement soufferts durant les nuits.

Nous n'étions pas descendus dans cet établissement pour ses chambres, mais bien pour sa cuisine et quelle cuisine ! Un véritable délice. Tout était parfait: les saveurs, la présentation, l' accord vins-plats, ... .
De plus, un accueil à la hauteur et un service professionnel.

Date de la visite : février 2022
Avis publié : 30 novembre 2021

Nous sommes allés un vendredi soir.
Accueil et service sympathiques, mais malheureusement service hésitant (on oublie l'eau, le sommelier arrive en dernière minute et ne présente pas vraiment le vin,...).
Nous y avons très bien mangé, les plats avaient du goût et étaient à la fois originaux mais teintés d'un certain classicisme.
Les vins proposés au verre m'ont semblé assez quelconques, ce qui est malheureusement courant avec les forfaits.
Bon rapport q/p.
Il y a une marge de progression, surtout au niveau du service, mais cela reste une adresse très recommandable et agréable.

Date de la visite : novembre 2021
Avis publié : 15 octobre 2021

Une nuit en famille au Cor De Chasse à Wéris et repas prestige, ça fait rêver. Le rêve ne s’est pas transformé en cauchemar, une chance mais cet établissement ne mérite pas son étoile au Guide Michelin :
Nous sommes accueillis par une charmante jeune fille, souriante qui nous montre nos chambres, ça commence bien… Après l’effet Waouw des chambres, il faut redescendre sur terre et se rendre compte que l’aspect pratique a été abandonné pour mettre en évidence l’aspect esthétique : double vasque en pierre magnifique mais qu’on ne peut pas remplir sous peine d’inonder la salle de bain, robinet tellement près de la vasque qu’il est quasi impossible de glisser ses mains sous le jet d’eau, pas de bouchon dans les vasques, miroir au mur tellement loin et placé haut que lorsque vous êtes plutôt petite il est impossible de voir autre chose que votre front, manque de miroir grossissant, … A noter que la literie est vraiment excellente.
Pour le repas, nous avons été de déception en déception. Nous avions été sur le site internet voir le menu mais lorsque nous nous sommes retrouvés à table, nous nous sommes rendus compte que celui avait changé. Aucune inscription, aucune carte, aucun tableau ne nous prévient de ce changement. Lorsque nous en faisons part au serveur, il nous répond rapidement que « oui il a changé une semaine plus tôt" mais ne nous donne aucune indication sur la suite du repas !
En salle, quelle catastrophe !!!! Les plats sont servis en même temps pour toutes les tables. Ce qui signifie que vous êtes tributaires des autres tables et du temps qu’elles mettent pour finir leurs assiettes avant de pouvoir continuer votre repas ! Nous avons attendus un temps infiniment long entre les amuses bouches et l’entrée. Nous avons donc tout naturellement pris un morceau de pain (délicieux) mais à 5, le plat s’est vite vidé. Jamais on ne ressert de pain ! Donc pour les entrées, quand enfin elles sont arrivées, on a desservi le plat vide mais il n’est jamais revenu… L’organisation en salle est vraiment à revoir !
Les plats sont bons, certes, bien présentés, c’est vrai mais nous avons déjà fait d’autres restaurants sans étoile bien meilleur que celui-ci. Proposer un menu prestige où l’on vous oblige à mettre un supplément de 13€ si vous avez envie d’avoir une assiette de fromage c’est du jamais vu ! Et si par malheur vous décidez d’aller manger le même menu en weekend, vous paierez beaucoup plus cher car alors les boissons ne sont pas comprises dans le prix ! Un petit-déjeuner à 20€ où les pots de miel ne contiennent même pas de cuillères pour se servir, où le plat de viennoiserie (sans « s » parce qu’il n’y a que des mini croissants) n’est jamais resservi, où le thé est une marque de grande surface, où le jambon blanc est sans goût et certainement acheté en grande surface également, … c’est presque honteux ! Il existe des marques de thé un peu plus prestigieux que le Twinings et qui ne serait pas du luxe pour un établissement qui se prévaut d’une étoile Michelin ! Et lorsque on se situe dans une région réputée pour sa charcuterie et ses salaisons, on essaie de proposer des produits qui ont du goût.
Évidemment, vous êtes dans l’entité de Durbuy, où tout est surfait, trop cher, pour contenter une clientèle du Nord, prête à mettre le prix pour un séjour dans les alentours…ceci explique sans doute cela.
Nous avons tenté l’expérience, et nous n’y reviendrons plus.

Date de la visite : octobre 2021
Avis publié : 10 octobre 2021 par mobile

Cuisine au top,cadre magnifique,service irréprochable,adresse a recommandé a tous.tout étais parfait.a faire et refaire......

Date de la visite : octobre 2021

Les voyageurs ayant consulté Le Cor de Chasse ont aussi consulté

Durbuy, Luxembourg belge

Vous connaissez Le Cor de Chasse ?