“Resto exceptionnel, cadre magnifique”

Restaurant U Modre kachnicky
Classé n° 42 sur 6 145 Restaurants à Prague
Cuisines : Européenne, Tchèque
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Prague 1 (centre-ville)
Avis publié : 18 mars 2020

Les 3 plats principaux de canard que nous avons essayés ont tous été d'une qualité superbe -- et en tant qu'anciens habitants du Quercy-Périgord, nous connaissons bien les canards. Desserts soigneusement préparés. Bonne sélection de vins et de digestifs. Cadre très cosy (maximum 5 tables env.), service attentionné, situation agréable dans un quartier élégant et discret. Vaut le détour!

Date de la visite : mars 2020
Écrivez un avisAvis (1 155)

Avis publié : 10 février 2020

Un déjeuner incroyable dans un cadre qui l'est tout autant. Les meilleures spécialités tchèques que nous avons mangées à Prague. Certe un peu plus cher qu'ailleurs, mais ici c'est non touristique, local, fait maison, pas gras et délicieux. Le canard et le sanglier étaient à tomber, tout comme la soupe et le gâteau au chocolat, parfait de bout en bout. Nous reviendrons des que possible !

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 19 janvier 2020

Ne vous fier aucunement à la façade du restaurant. Ceci n'est ni un établissement fermé ou en désuétude, mais plutôt le contraire!

Vous n'aurez aucune chance de voir à travers les fenêtres du restaurant, il vous faudra entrer et franchir un rideau épais pour voir un style qui se veut remonter le temps; l'époque de la bohème.
Vous ferez face à un décor que vous trouverez difficilement dans un autre endroit. Une lumière peu agressive vous plonge dans une ambiance intimiste et très chaleureuse. Les tables nappées et dressées avec soin vous donne l'envie de vous y installer et renvoie déjà l'impression que vous allez passer un très bon moment. La décoration vous plonge plusieurs années en arrière et se cale très bien avec l'ambiance et le cadre. Vous ne pouvez que vous y sentir bien.

Le service est parfait; le serveur est avenant, n'hésite pas à venir échanger avec le client, vous conseiller sur le vin et sur les spécialités pragoises de la maison. La responsable qui était peut-être aussi la gérante de l'établissement nous a bien précisé que les recettes sur sa carte était basée sur celles que ses grands parents travaillaient déjà.

L'attente peut paraître longue (10 à 15min si vous commandez un plat en direct), mais si vous venez seulement pour manger un repas et repartir très rapidement, alors passez votre chemin. Car vous n'apprécierez pas à sa juste valeur le repas qu'on vous proposera. C'est un établissement où il faut prendre son temps, et personne ne viendra vous presser pour vous jeter dehors.

Ensuite, arrive la cuisine qui était à l'image du restaurant; authentique et savoureuse. C'est le premier établissement dans la ville qui m'a réconcilié avec la cuisine tchèque que je trouvais trop grasse, limite indigeste.
Mais ici, tout était parfait, du veau en sauce parfaitement cuit, du canard ni trop sec, ni trop gras, d'une sauce suffisamment épaisse et lisse, de sa poire pochée au vin rouge et au thé vert, ainsi que son Strudel proposé en deux versions, l'un au fromage, l'autre à la pomme.
Tout a été réfléchi, testé et mesuré pour que le résultat ne se résume qu'en un seul mot: parfait.

Amateur ou grand adepte de la cuisine, ne doutez pas! Car si il vous faut aller dans un endroit à Prague pour goûter des spécialités locales, très bien servies, dans un cadre idyllique, alors rendez vous rive gauche et apprécier ce moment qui vous transportera dans un autre temps.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 23 décembre 2019 par mobile

Arrivés sans réservation, on nous a installé à l'étage dans une salle très chaleureuse. Puis, une table s'étant libreree dans la pièce d'accueil côté, on nous a déplacé dans la salle du piano, encore plus sympathique.
Un excellent service, une cuisine locale savoureuse, et une ambiance musicale qui complète le tout.
Un mon avis, un incontournable de Prague (dans un créneau assez haut de gamme).
A noter qu'ils ont un deuxième restaurant sur l'autre rive, avec les même nom, mais qui précise que c'est le numéro 2. Il a l'air aussi sympathique, mais je ne l'ai vu que de l'extérieur.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 17 novembre 2019

Dans une petite rue,cette adresse possède une salle dans le style très traditionnel et romantique. Le repas autour du canard était top. Cuissons, assaisonnements. Et l’accord mets et vins était très bon. Service impeccable.

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Restaurant U Modre kachnicky ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant U Modre kachnicky ?