Filtres sélectionnés
Avis écrit le 1 mars 2020

Un vrai bonheur que d’être dans ce Riad. Si bien placé dans la médina. Avec un personnel hors pair.
Un accueil très agréable, une restauration et des cours de cuisine au top. Et un service de sortie avec chauffeur appréciable. Chambre joliment décorée.
Quant à Fès, une ville bien moins touristique que Marrakech. Donc on s’y sent bien.
Merci à Samira pour ses cours de cuisine aux petits oignons, Saïd pour sa gentillesse comme maître d’hôtel, Amine pour ses sorties en voiture dans la région, Simo, Mohamed, Hassania et Zeneb.
Enfin, Valérie, pour la conception et la réalisation de ce Riad qui lui tenait tant à coeur.
Vive Fès! Et allez au Riad Anata les yeux fermés.
Ils sauront vous les ouvrir en grand.

Type de voyage : A voyagé en couple
RiadAnata, Propriétaire de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu le 3 mars 2020

Ohhhhhh... Ludovic, quel plaisir de vous lire !! Merci du fond du coeur pour ce magnifique commentaire qui nous va droit au cœur :)

Vous nous manquez déjà alors revenez bientôt surtout...

Avis écrit le 25 février 2020

Joli riad bien placé proche de la porte bleue. Je tiens à remercier tout particulièrement l'accueil chaleureux et doux de Samira. C'est une personne charmante et souriante. Nous n'avons malheureusement pas pu faire de cours de cuisine, au vu des tarifs demandés. Les chambres sont propres et bien décorées. Les petits déjeuners sont délicieux, avec de surcroit, une petite variante chaque matin. La literie est de bonne qualité.
Nous avions choisi ce riad après avoir vérifié qu'il y avait du chauffage dans les autres pièces de vie, autres que la chambre, au vu de notre voyage en février. Malheureusement, nous avons regretté que le chauffage n'est pas été allumé dans le salon, dont nous n'avons pas pu profiter vu les températures... Quant à celui de notre chambre, nous avons déploré que ce dernier ne soit pas rallumé par la dame de chambre après avoir effectué le ménage les matins. Par conséquent, lorsque nous rentrions en fin de journée, notre chambre était froide et humide... De plus, le joli radiateur sèche serviette fait juste office de déco, car il ne fonctionne pas. Seul un petit soufflant est proposé...Enfin, nous avons regretté ne pas pouvoir déjeuner le matin de notre départ à 6h...on nous a proposé de nous préparer une collation a emporter, ce qui n'est vraiment pas pratique lorsque que l'on arrive à l’aéroport avec nos valises...j'ai du insister pour avoir au moins un café et un jus d'orange avant de partir. Quant à la collation, je me suis empressée de la manger au riad dans ma chambre avant de partir, afin de ne pas être encombrée de cela. Nous ne demandions pas un petit dej complet, mais un minimum a prendre sur place...Mon compagnon quant à lui, n'a bu qu'un café, n'ayant pas osé déranger, et ne souhaitait pas s'encombrer d'un sac supplémentaire...Conclusion, nous avons du nous payer un petit dejeuner plus tard alors que le notre au riad était bien inclus dans la prestation....

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre la moins chère au rez de chaussée, froide , humide, ,bruyante . Pas de chauffage dans la salle de bain
Date du séjour : février 2020
RiadAnata, Owner de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu le 29 février 2020

Merci pour votre commentaire.

Je suis moi même sensible si froid et je comprend totalement votre déception. En effet j’ai fait la remarque au personnel d’allumer la cheminée et les petits chauffages à gaz dès qu’un de nos hôtes s’installe au salon et no non pas sur demande de nos hôtes comme ils semblaient le faire. Je vous présente mes excuses et j’aurais aimé être là pour y penser moi-même.

Le pose serviette de la salle de bain à été remplacé entre temps mais il met néanmoins longtemps à chauffer du coup chaque salle de bain est également équipée d’un second petit chauffage d’appoint.

Le service du petit déjeuner commence à 8 heure afin de garder le calme dans la maison. Nous prévoyons en effet un petit déjeuner complet à emporter avec un fruit, un yahourt, œuf dur & du cake maison que les clients emportent et dégustent en attendants l’avion ;)

Nous sommes heureuse que d’autre choses vous ai plus et espérons que ces désagréments ne vous auront pas empêché de passer de bons moments et un bon séjour.

Avis écrit le 16 février 2020 par mobile

C’est joli Simon et la cuisinière charmant mais le reste du personnel bof , pour le prix c est cher pour la prestation rendue on est assez mitigé.c est propre mais bon si j avais su j aurai probablement pas été là en plus le guide de la médina est antipathique au possible il ne nous a pas aidé à marchander ni à regarder si on se faisait avoir avec ou sans lui c est pareil alors économisez 40 e

Date du séjour : février 2020
RiadAnata, Owner de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu le 17 février 2020

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Désolée de lire que vous êtes déçu du guide qui vous a fait visiter la médina. En effet, les guides officiels à qui nous faisons appel n’aident pas à négocier dans les magasins mais plutôt à vous guider dans la médina tout en vous faisant voir les lieux historiques où les différents quartiers des artisanats de la médina. Et vous avez aussi l’option de la demie journée à 25€, au lieu de la journée à 40€. Pour le reste merci de votre retour :)

Avis écrit le 8 février 2020

Au Riad Anata nous nous y sommes sentis accueillis comme en famille. L'équipe locale est super. On se sent de suite bien dans le lieu. Chaque fin de journée nous étions contents d'y revenir. On y reviendra lors d'un prochain séjour, ça c'est sur.

RiadAnata, Owner de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu le 9 février 2020

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de nous laisser un commentaire sur Trip Advisor.

On espère Avoir la chance de vous y accueillir une prochaine fois :)

Avis écrit le 4 février 2020

Riad Anata is a small paradise in the fervour of the medina of Fez. Beyond the quality of the decoration, an incredible dinner, tasty breakfasts , the staff is the real asset of this Riad.
To Said, Samira & Mohammed : Thank you for your welcome, thank you for the small attentions, for the quality of the service, for your advice, for the evenings of dialogue, for your endless generosity, it's written in our hearts.

Le Riad Anata est un petit paradis dans la ferveur de la médina de Fès. Au-delà de la qualité de la décoration, un dîner incroyable, des petits déjeuners savoureux, le personnel est le véritable atout de ce Riad.
A Said, Samira & Mohammed : Merci pour votre accueil, merci pour les petites attentions, pour la qualité du service, pour vos conseils, pour les soirées de dialogue, pour votre générosité sans borne, c'est écrit dans nos cœurs.

Type de voyage : A voyagé en couple
RiadAnata, Owner de Riad Anata, a répondu à cet avisA répondu le 6 février 2020

Chère Charlotte,

Merci beaucoup pour votre magnifique commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour chez nous et nous espérons vous accueillir une prochaine fois.