2 personnes sont en train de consulter cet hôtel
Priceline677 $US
Voir 12 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 21 février 2021 par mobile

En plein Covid, hôtel qui respecte les gestes barrières contrairement aux clients... Très bon staff cuisine et service super efficace et serviable tant au petit déjeuner qu au dîner. Seul bémol le prix des boissons alcoolisées facturées X4 voire x5 sur le vin et champagne FR. Villa impeccable. Salle fitness avec matériel haut de gamme et hyper propre. Général manager soucieux de la qualité de service apporté à ses clients et disponible. Un ***** digne des standards européens.

Type de voyage : A voyagé en famille
Fabien Gastinel, Directeur général de The Oberoi, Marrakech, a répondu à cet avisA répondu le 23 février 2021

Chere stephanie b,

Bonjour.

Je vous remercie pour votre avis partage sur la plateforme tripadvisor.

Ce fut un reel plaisir de vous avoir parmi nous et je suis ravi de lire que vous avez passe d'agreables moments avec nous.

J'appecie egalement votre commentaire a propos des gestes barriere COVID que nous reverrons pour nos clients et egalement vos suggestions a propos des prix de l'alcohol, qui est en fait tres hautement taxe au Maroc.

J'espere chere stephanie b que nous pourrons vous acceuillir de nouveau parmi nous prochainement.

A tres bientot.

Avis écrit le 21 février 2021

Je vous fait part de mon avis exhaustif et objectif sur notre séjour en famille à Oberoi Marrakech! Dans cet avis je vais partager avec vous ce qui va et ce qui ne va pas dans cet hôtel selon ma propre expérience et vision pour mon séjour du 17 au 20 Février 2021.
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai beaucoup voyagé dans le Monde dans des établissements de luxe et que j'ai séjourné dans la quasi totalité des palaces de Marrakech, mon avis donc, est assez intransigeant!

Commençons tout d'abord par le commencement, à savoir le check-in :

- Arrivée fluide dans de bonnes conditions, bonne prise en charge et accueil par l'équipe de la réception, première maladresse par contre: on nous demande à quelle heure on compte quitter l'hôtel le samedi, j'ai trouvé ca très déplacé pour un établissement de ce standing!!

- Passons maintenant à l'évaluation de la Villa, je trouve que l'appellation villa est de trop, on a plus affaire à une grande suite bien généreuse et luxueuse, avec petite terrasse et petite piscine "sans jardin" plutôt qu'à une villa, en termes de villas hotels j'ai vu mieux et plus grand à Marrakech! Pour le Oberoi, j'aurais plutôt changé le nom de l'hébergement proposé en "Pavillon avec piscine privative" par exemple.
Le dressing est bien réparti, la salle de bain et la douche sont exceptionnelles.
La literie par contre fût une grande déception, le matelas inconfortable à mon goût et le pire c'est les oreilles qui pèsent 10 kgs par oreiller, un vrai cauchemar!! Ca m'a réveillé mes douleurs de dos et une sensation d'inconfort s'est installée malgré le menu riche d'oreillers, ca ne fait pas l'affaire, les oreillers sont gigantesques et inconfortables! Après tout qu'est ce qu'un palace si la fonction essentielle de bien dormir n'est pas au RDV?!!! Autre bémol, et non des moindres, un coffre fort dans le dressing, avec marqué dessus, la mention " nous vous recommandons fortement l'usage de ce coffre fort pour vos objets de valeurs", en gros, ne faites pas confiance à notre personnel et si vous vous faites voler eh ben on vous aura prévenu, jusque là cava, je ne m'attarde pas trop sur ce détail, jusqu'à réception d'un appel du housekeeping sur mon portable, m'invitant à ranger ma montre de valeur et une enveloppe d'argent dans le coffre fort parce qu'une femme de chambre l'a vu et a réclamé à son supérieur, le côté insécurité s'installe bien comme il faut!
Le service de jour et de nuit est très bien fait, l'équipe est professionnelle et fait très bien son travail, par contre j'ai senti un côté radin dans cet hôtel, au prix de la nuitée et vu la réputation du Oberoi, je considère comme étant une aberration de ne pas offrir des bouteilles d'eau chaque jour dans la chambre aux clients, à l'arrivée on trouve 2 bouteilles en verre de Sidi Ali, et le reste du séjour, l'approvisionnement se fait avec des bouteilles en plastique d'eau de table Bahia, plus bas de gamme que çà, y'en à pas!
Belle attention par contre pour les enfants ou un joli plateau de cupcakes les attendait à l'arrivée, je suggère quand même d'améliorer le service pour les enfants en y apportant une attention plus particulière, jouets, doudous, etc, la concurrence a Marrakech fait bcp mieux (Four Seasons, Selman, Fairmont Royal Palm) sont beaucoup plus Kids Friendly.
Un autre point faible de l'hébergement est la piscine, qui est glaciale, au prix de la nuitée, je trouve que l'hotel aurait pu la chauffer au lieu de proposer le chauffage piscine contre un supplément, je trouve qu'arriver à un certain niveau de luxe, il ne faut pas faire payer aux clients des choses comme çà parce que ca gâche l'expérience, l'hôtel pourrait retravailler son offre avec un tarif plus cher s'il le faut mais qui inclut une prestation ou le luxe n'est pas facturé à chaque demande!

- Passons maintenant à la restauration, le point fort de l'hôtel, équipe de choc!! Ils sont tous gentils, aux petits soins et très professionnels, je salue Taha, Myriam, Jalal, El Mahdi, Fatima, pour leur gentillesse et sens du service, les chefs, marocain et indien, ont dressé une très bonne carte, les 2 points noirs de la restauration sont les prix que je trouve très élevés et les quantités pour certains plats qui ne sont pas du tout copieux, le petit déjeuner est très bien.

- Passons maintenant au Kids Club, bonne prise en charge, le personnel très accueillant et aux petits soins avec les enfants, les miens étaient aux anges et aimaient rester jusqu'à la fermeture.

- Passons maintenant au SPA qui est vraiment à la hauteur d'un palace! Le spa est juste magnifique, l'accueil royal, les produits superbes, les thérapeutes très bien formées, mon massage fût un moment de relaxation inoubliable!
Dommage pour la piscine couverte qui était hors service lors de notre séjour.

- Passons maintenant au site, architecture merveilleuse, patio central iconique rappelant la Medersa Bou inania , école coranique de l'ancienne Médina de Fès, allées magnifiques bordées d'oliviers et d'orangers, dépaysement garanti, la piscine extérieure de l'hôtel déçoit un peu, je trouve que pour la beauté du site, la piscine ne rend pas hommage au reste.

- Passons maintenant au staff de l'hotel, bagagistes et voituriers, ou on sent que la formation n'a pas apporté ses fruits vu que le rapport diffère d'une personne à une autre, beaucoup de maladresse par contre de l'un des voituriers, qui nous demande d'un air déplacé, de garer notre voiture directement dans le parking pour laisser place à une autre voiture de se garer, jusque là je n'ai jamais vu un voiturier demander à un client de libérer une place pour un autre client qui n'est même pas encore arrivé! Manque de finesse et de professionnalisme déconcertants!! Il aurait simplement dû demander les clefs pour s'occuper de la voiture et c'est tout!

Une dernière remarque à intégrer aussi pour l'hotel, je trouve inadmissible pour un hotel de ce standing de ne pas disposer d'un parking entièrement couvert, et ce n'est pas l'espace qui manque pourtant! Les clients qui fréquentent ce standing d'établissement viennent avec de belles voitures, et passionné de voiture que je suis, je le prend mal quand je séjourne dans un établissement de luxe de retrouver ma voiture le lendemain ayant passé la nuit sous la pluie ou sous le soleil et les caprices météo avec un état de carrosserie poussiéré et crade, la moindre des choses c'est d'avoir du bon matériel pour bichonner les voitures à l'instar du Royal Mansour qui dispose d'un parking sous terrain et d'une station de lavage.
J'ai bien sûr dû demander à quelqu'un de me la laver et il a gentiment accepté de le faire mais il manquait de matériel adéquat, autant dire que le lavage était raté.

- Passons maintenant au check-out, la note finale avant de quitter l'hôtel et qui, à mon avis, scelle l'expérience du séjour et détermine si le client reviendra ou pas surtout après un séjour mitigé, et ce fût le fiasco total!
Je tien à préciser que nous étions en famille, donc 4 villas réservées, nous avons déjeuné et dîner tout les jours au restaurant ou en Room Service, nous avons utilisé le SPA, autant dire que la facture globale était d'un montant conséquent!!
Et au moment du règlement et à ma grande surprise, je vois qu'on m'a facturé le petit déjeuner de mes enfants qui ont 2 et 6 ans, à raison de 350 dhs / jour, un choc!! Jamai s je n'ai eu à payer un petit déjeuner pour mes enfants ni à Marrakech ni ailleurs dans le Monde étant donné que la règle générale est que quand le petit déjeuner est inclus pour les parents il est aussi inclus pour les enfants, surtout qu'ils ont moins de 12 ans. Pire encore, ce détail ainsi que sa tarification n'est mentionné nulle part dans la confirmation de réservation, en gros c'est une mauvaise surprise découverte au check-out.
La catastrophe continue après le paiement ou je quitte l'hotel pour récupérer ma voiture et attendre mes bagages et que la dame qui a fait mon check out cherche mon frère pour lui dire que le petit déjeuner des enfants de la matinée même vient d'être enregistré sur le système en + de 200 dhs d'une consommation mini bar qu'ils viennent de relever, mon frère donc, règle ces suppléments en mon absence.
Je trouve ca cheap et radin de la part de l'hotel de facturer un petit déjeuner pour enfants, je trouve encore plus radin qu'un séjour qui a coûté une petite fortune ne se voit pas offert 200 dhs de consommation au mini bar de la chambre!!

Personnellement, j'ai quitté l'hotel avec une sensation d'amertume et une décision de ne plus y revenir.
Dommage pour un si bel établissement avec autant de potentiel mais ce n'est pas du tout mon image et ma vision du luxe!!

Cher Monsieur Tahiri,

Sinceres salutations de L Oberoi Marrakech!

Au non de toute mon equipe je tiens a vous remercier d'avoir pris le temps de partager avec nous
vos precieux commentaires.

Ce fut egalement un plaisir de vous avoir eu au telephone plus tot dans la journee.

Permettez moi en premier lieu de m'excuser pour le manque de service et d'experience pendant votre sejour
chez nous la semaine derniere.

J'ai pris la liberte de partager avec toute mon equipe vos commentaires afin que nous puissions garantir que des incidents
similaires ne se reproduiront plus a l'avenir.

Chez Oberoi Hotels & Resorts, nous prenons toujours tres serieusement les avis de nos clients et je suis vraiment desole que ce sejour ne fut pas a la hauteur de vos attentes.

Soyez assure Mr Tahiri que nous continurons a former les membres de nos equipes sur la maniere et la phraseologie a utiliser
avec nos cher clients. Je suis certain que leurs intentions etaient bonnes et dans le bon sens mais elles auraient du etre formulees differement et avec plus de tacte.

Je tiens a vous remercier egalement pour votre commentaire sur le petit dejeuner, ce qui etait une erreur de notre part car les petit dejuners pour enfants de moins de 6 ans sont en effet en gratuite.

L'experience de nos clients mais egalement de leurs enfants reste et restera toujours une priorite pour nous.

J'espere que nous aurons l'opportunite Mr Tahiri de vous acceuillir de nouveau prochainement pour que nous puissions
vous faire vivre la vraie experience Oberoi et vous demontrer que votre experience recente fut un incident.

A tres bientot j'espere.

Avis écrit le 15 février 2021

Hotel magnifique et staff aux petits soins durant notre séjour en février 2021.
Petit déjeuner signature raffiné et copieux, avec une carte mise à jour toutes les semaines.
Merci pour le petit cadeau ( bouteille de huile d’olive vierge).
Nous reviendrons !

Type de voyage : A voyagé en famille
Fabien Gastinel, Directeur général de The Oberoi, Marrakech, a répondu à cet avisA répondu le 20 février 2021

Chere ilyassa2020,

Bonjour.

Quel plaisir de lire votre message et commentaire.

Nous sommes ravis de savoir que votre sejour s'est bien passe et nous avons hate de vous avoir parmi nous de nouveau.

Notre equipe de restauration a tres apprecie votre commentaire a propos du petit dejeuner qui a toujours ete une priorite pour nous.

A Tres bientot j'espere.

Avis écrit le 6 février 2021

Le service est juste incroyable...l’expérience client est à son apogée dans cet établissement. Bien sur le lieu est magique mais c’est sans hésitation l’un des rares endroits où le client se sent un invité attendu et choyé. L’attention est portée au moindre détail tout au long du séjour et le personnel aux petits soin à chaque instant du séjour.

Astuce pour la chambre : Villa avec piscine privatives très agréables

Cher P5895PAkarinec,

Bonjour.

Je vous remercie pour avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous.

Ce fut un vrai plaisir de vous acceuillir et nous sommes ravis de savoir que votre sejour fut fort agreable.

Nous portons une grande attention a la qualite du service et nous avons la chance d'avoir une equipe passionnee et tres serviable.

J'espere a tres bientot.

Avis écrit le 25 janvier 2021 par mobile

Sejour exceptionnel dans ce palace flambant neuf.
Cadre magnifique.
Chambres spacieuses decorees avec goût dans un luxe discret.
Qualité irréprochable du service au dela des standards habituels des établissements comparables.
Raffinement et élégance.
Il nous tarde d y retourner !

Date du séjour : janvier 2021
Fabien Gastinel, Directeur général de The Oberoi, Marrakech, a répondu à cet avisA répondu le 22 février 2021

Cher ledid26,

Sinceres Salutations de Marrakech!

Au non de toute mon equipe, je vous remercie pour avoir pris le temps de partager vos commentaires avec nous.

Nous sommes ravis de savoir que votre sejour s'est bien passe et que vous avez apprecie le comfort de nos villas et hotel.

Nous avons hate de pouvoir vous acceuillir parmi nous prochainement.