“Vue sublime”

Café des épices
Classé n° 164 sur 1 170 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard
Description : Au cœur de la médina et des souks de Marrakech, le Café des épices est un passage obligé et rafraîchissant pour tous ceux qui viennent y flâner ou marchander des heures durant. Jusqu’ici, voyageurs et promeneurs éprouvés par la chaleur et des heures de marche dans le dédale des souks, devaient en sortir et marcher encore jusqu’à la place Djemaa El Fna pour connaître enfin le bonheur d’une pause devant un thé à la menthe ou une boisson fraîche. En ouvrant le Café des Epices, idéalement installé au milieu des souks, sur la pittoresque et charmante place aux épices, Kamal Laftimi a fait œuvre utile. Désormais, la journée dans les merveilleux souks de Marrakech peut être agrémentée d’une ou plusieurs haltes de repos et de détente au Café des Epices. Le lieu, sa décoration dépouillée mais respectueuse de l’architecture et des couleurs de Marrakech, est comme une oasis de calme lovée au cœur de la sympathique agitation de la médina. Ici, point de charmeurs de serpents, d’étals de jus d’orange ou de vendeurs à la sauvette. Au Café des Epices, à l’écart des clameurs, vous goûterez un moment de sérénité à quelques pas seulement de la fièvre « marrakchia » ! L’ocre, le rouge laqué et le marron choisis par Anne Favier, la décoratrice du Café des Epices, contribuent à cette ambiance à part, simple, conviviale et paisible voulue par Kamal Laftimi qui ont pensé à tout et ont équipé leur établissement d’une connexion wi-fi ! Du thé à la menthe, bien sûr, mais aussi des pâtisseries marocaines, un choix de boissons fraîches, des salades, des sandwichs et même de délicieux petits tajines sont servis au rez-de-chaussée, dans la salle climatisée du 1er étage ou encore sur le toit-terrasse qui embrasse le large panorama de la médina. De là haut, vous pourrez admirer le minaret de la Koutoubia dans les ciels rougeoyants du soleil couchant et au loin les contreforts enneigés de l’Atlas. Et certains soirs, si vous avez la chance d’être là, vous pourrez participer aux dîners festifs avec musiciens, organisés par Kamal Laftimi, sur la place… Juste devant le Café des Epices.
Avis publié : 21 mai 2020 par mobile

Vue sublime sur la place des épices, notamment depuis le toit terrasse.
Dommage que le service soit si long, peu chaleureux et désordonné.

Date de la visite : mai 2020
Écrivez un avisAvis (5 984)

Avis publié : 4 mai 2020

L'endroit est très agréable et vous y serez très bien accueilli .
Nous y sommes allés pour boire un thé à la menthe et y avons passé un excellent moment .

Nous avons préféré les salles du rez-de-chaussée à la terrasse en raison de la chaleur et avons adoré cette vue sur le place des épices, l'activité des marchand(e)s et les merveilleuses senteurs qui se dégage de cet endroit .

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 4 avril 2020 par mobile

Nous sommes venus deux fois pour manger et n'avons pas été déçus. Les plats sont très bons et les prix sont raisonnables.
Le personnel est sympa, mais il manque un peu d'attention à l'égard des clients (oubli des couverts, erreur dans la commande...).

Date de la visite : février 2020
laftimigroup, Agence/Consultant de Café des épices, a répondu à cet avisA répondu le 13 avril 2020

Nous sommes ravis que vous vous soyez autant plu chez nous durant votre visite.
Nous espérons vous recevoir bientôt,

Avis publié : 17 mars 2020 par mobile

Endroits sympa et agréable très bon accueil nous y sommes boire un thé et prendre un café plusieurs fois jolie terrasse à l’étage

Date de la visite : mars 2020
laftimigroup, Agence/Consultant de Café des épices, a répondu à cet avisA répondu le 26 mars 2020

Nous sommes ravis que vous vous soyez autant plu chez nous durant votre visite.
Nous espérons vous recevoir bientôt,

Avis publié : 17 mars 2020 par mobile

On a dejeuné sur la terrasse du restaurant café des épices. Le repas était moyen à notre goût. J'ai pris une tajine et mon conjoint des boulettes ou Kefta, je ne m'en souviens plus.
Le prix est abordable, mais le goût n'y était pas forcément.
Autrement une magnifique vue et service assez rapide.

Date de la visite : février 2020

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis avec nous et sommes navrés d’apprendre que votre visite n’était pas a la hauteur de vos attentes.
Sachez que votre commentaire nous aide aller de l'avant et travailler sur les points a developper.
Nous espérons vous recevoir bientôt et que cette fois ci sera meilleure .
Vous êtes toujours les bienvenus.

Les voyageurs ayant consulté Café des épices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Café des épices ?