“Un restaurant français trop cher et banale qui n'est pas à la hauteur de la gastronomie française. A déconseiller.”

La Villa French Restaurant by Thierry Mounon
Classé n° 92 sur 5 360 Restaurants à Hô-Chi-Minh-Ville
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 28 novembre 2020

Voilà plusieurs dizaines d'années que je voyage à travers le monde.
Des adresses sure notées comme celle de La Villa, sur Tripadvisor ou d'autres sites il y en à s'y perdre.
Aussi, il est important pour les voyageurs de savoir réellement à quoi ils doivent s'attendre.
La Villa, cadre joli, propose des menus et une cartes qui pourrait intéresser des étrangers ou des clients locaux qui ne sont pas de grands connaisseurs de la gastronomie à la française, la vraie, pas la pâle copie comme ce restaurant du district 2.
Inviter, nous avons découvert un endroit qui est agréable mais sans plus. Le personnel nous a accueilli convenablement, mais il y a grand à faire pour être un grand restaurant, nous en sommes très loin.
Les tables sont dressées, avec beaucoup d'incohérences et peu de professionnalisme. Pour un "restaurant gastronomique" le first in n'est pas à la hauteur.
Concernant la carte, très "gastronomique" par les noms des mets, celles ci révèle que ce n'est pas de la gastronomie mais de la restauration classique, juste avec des noms adaptés pour en jeter plein les yeux. Quelle dommage, et surtout ce n'est pas engageant pour les connaisseurs, mais bon nous sommes au Vietnam et ici c'est beaucoup plus facile de vendre de l'ordinaire au prix du supérieur.
Les plats choisis nous on t été servis sans grande classe, avec dans la continuité de graves erreurs engageant même des soucis d'hygiènes. ATTENTION au respect de l'HACCP, même en salle.
Dégustation faîte, l'ensembles des convives, à l'unanimité a donner un verdict plus que réservé quant à la qualité des plats. Qualité des produits, appoint de cuisson, assaisonnement, présentation dressage.....très décevant, et encore plus au vu des tarifs pratiqués.
Nous avons souhaité ne pas nous exprimer et donner notre point de vue car nous savons que chaque restaurateurs croit et pense être dans le vrai, dans le meilleur de...être un vrai professionnel, etc...et donc inutile de communiquer et tenter d'expliquer, argument et preuves à l'appui que ce restaurant, et son équipe ne sont pas du tout à la hauteur d'un restaurant gastronomique. Il faut être honnête et clair envers les éventuels clients qui souhaiteraient y passer un bon moment.
La Villa vend d'abord un cadre, un mythe à la française, des plats aux noms alléchants mais c'est tout, rien de plus.
Certes c'est mangeable mais vu les tarifs et la publicité qu'il en est fait, je vous déconseille ce restaurant, et je ne suis pas la seule.
L'expérience s'est conclu sur une note salée, et un moment très décevant.
Nous ne reviendrons pas et nous allons relayer notre avis pour que la vérité soit faite sur cette établissement.
PS : pour les clients qui apprécient l'endroits, continuez à le fréquenter, mais arrêtez SVP de vous sentir offusqués d'avis objectifs qui vont à l'opposé des vôtres. Merci.

Date de la visite : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (1 070)

Avis publié : 29 août 2020

Les plats sont excellemment élaborés, très fins, magnifiquement présentés. Nous sommes dans la grande gastronomie. Saveurs recherchées et délicates, produits frais, le menu degustation est très copieux, et savoureux.
Cadre agréable et raffiné, personnel professionnel, cuisine excellente, c'est vraiment un très bel endroit.

Date de la visite : mai 2020
Avis publié : 28 juillet 2020

Nouveau sur TripAdvisor, mais habitué de La Villa que je fréquente depuis 10 ans. Cet avis est donc pour l'ensemble de votre oeuvre : une cuisine généreuse et succulente avec un service impeccable. Merci !

Date de la visite : juillet 2020
Avis publié : 1 décembre 2019

Bon , nous avons passé une soiree au resto et...... rien a dire de plus que parfais ! que dire sur une prestation au top!
Merci

Date de la visite : novembre 2019
Avis publié : 13 novembre 2019 par mobile

Ma femme et moi avons commandé deux menus carte blanche.
Plusieurs plats du menu méritent au moins une étoile. L’entrée king crabe - saint Jacques Hokkaido - caviar a un final iodé à chaque bouchée, les petits morceaux de pomme apportent du croquant au plat. Le plat de poisson à la vapeur est fin. La queue de crevette d’un gros calibre accompagnée d’épinards, miam miam.
Le demi pigeon avec son risotto de riz aux morilles est très bien réalisé, le goût reste longtemps en bouche, d’excellents parfums : 2 étoiles.

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté La Villa French Restaurant by Thierry Mounon ont aussi consulté

Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Vous connaissez La Villa French Restaurant by Thierry Mounon ?