“Un restaurant Colombien qui vaut le détour”

Santa Fe Cafe & Restaurante
Classé n° 15 sur 5 321 Restaurants à Bogota
Cuisines : Restauration rapide
Options : Dîner
Quartier : La Macarena
Avis publié : 11 décembre 2019

Restaurant avec beaucoup de charme et surtout un personnel adorable....dans l assiette tout va bien, belle présentation et bonne, bien épicée pour un palais Européen en tout cas pour le boeuf Sirloin quant à la Trucha un vrai délice... Allez y vous ne serez pas déçu..!

Date de la visite : décembre 2019

Avis publié : 31 mai 2019 par mobile

Un bel endroit qui singe à merveille une authenticité qu’il ne possède pas. Le décor est très soigné pour favoriser cette illusion ! Dans cette même verve, l’accoutrement des serveurs avec un béret (sic!) vissé sur le crâne et des bretelles pour maintenir (re sic!) un pantalon trop grand ! À toute première vue, le client peut y croire mais lorsque les premiers plats sont servis, l’illusion disparaît pour laisser la place à la tristesse de plats sans aucun goût dont l’assaisonnement est plus qu’aléatoire et les associations de produits, le fait d’un hasard totalement malchanceux !
J’ai débuté par des moules bouillies élégamment posées sur une pauvre cuillère de purée de pomme de terre insipide, puis j’ai tenté une soupe totalement immangeable comme l’atteste la photographie du plat retourné intact en cuisine. Le tout fut arrosé d’une bière artisanale de piètre qualité et j’ai dû commander du pain pour tenter de me nourrir pour voir arriver des tranches de brioche sucrée dignes d’un petit déjeuner !
De guerre lasse, on m’apporte l’addition qui comporte, cerise sur ce méchant gâteau, un servie « forcé » de 10%.
Environ 20€ (en Colombie!) pour cet horrible repas, on frise la plaisanterie ou peut-être pire...
Une mauvaise adresse à éviter même si vous y êtes invité

Date de la visite : mai 2019
Santiago S, Director de Relaciones con Clientes de Santa Fe Cafe & Restaurante, a répondu à cet avisA répondu le 1 juin 2019

Bonjour Cher Anton Ego,
Vous avez eu l'occasion de goûter au meilleur Ajiaco Santafereño de la ville de Bogotá, élu meilleur Ajíaco traditionnel par l'Académie Colombienne de la Gastronomie. Voyager est un privilège qui nous donne l’opportunité de connaître des cultures et on doit avoir l’esprit ouvert pour goûter de nouvelles saveurs et connaissances. Vous avez commandé une délicieuse bière artisanale qui a accueilli plus de 97% de nos clients et commencé votre expérience gastronomique avec de délicieuses moules marinées. Tous ces plats spectaculaires ont été acquis pour la modique somme de COP45. 000.oo (€15) et présenté comme un pourboire uniquement (€1,5), (Sic) (Un cadeau). Je comprends que vous voyagez seul et que vous étiez dans notre restaurant entouré de tables qui ont apprécié la soirée. Ce genre de voyages sont un défi pour interagir avec les habitants et apprendre d'eux, un foodie arrogant, comme vous vous appelez sur votre Instagram, est très ridicule de flatter la nourriture proposée dans les hôtels et les avions (aliments industriels). Selon vous, 16 Euros, c'est beaucoup d'argent pour une expérience gastronomique. Mon cher Anton, voyager et connaître les cultures est un plaisir pour lequel on doit essayer de nouvelles choses.
NOTE: Si vous le souhaitez, donnez-nous un numéro de compte pour obtenir votre pourboire de €1,5.

Avis publié : 16 novembre 2018 par mobile

Dinner un soir de semaine à Bogota et nous choisissons le Santa Fe: Carlos nous reçoit et nous explique longuement sa carte et nous prête même une tablette avec tous les plats photographiés et décrits en Espagnol, Anglais et pour certains en Français.
Tartare en entrée délicieux, puis plats de poissons très bien arrangés.
Bref superbe soirée.

Date de la visite : novembre 2018
Santiago S, Director de Relaciones con Clientes de Santa Fe Cafe & Restaurante, a répondu à cet avisA répondu le 9 janvier 2019

Bon jour cher client. Au nom du restaurant Santa Fe, nous exprimons notre plaisir de faire partie d'une bellle journée à Bogotá.

Avis publié : 26 février 2018

Restaurant situé dans un quartier sympa de Bogotá. Menu varié et très intéressant, mélange des saveurs des plats typiques Colombiens avec la subtilité gastronomique. On voit bien qu’il y a une recherche culinaire et une bonne proposition du chef. Chaque plat est un voyage et une découverte. Mon coup de cœur le Chesse cake fruits jeunes et le ceviche de poisson, je les recommande vivement ! Bon rapport qualité/prix. Personnel très accueillant et des bons conseils.
Il ne faut pas oublier les smoothies, jus des fruits et cocktails !! Un vrai régal

Date de la visite : janvier 2018
Avis publié : 23 janvier 2017 par mobile

La déco, l'accueil, la nourriture, j'ai passé un très joli moment dans ce restau. J'ai commandé des gambas: magnifiques!
Super dessert aussi.

Date de la visite : janvier 2017

Les voyageurs ayant consulté Santa Fe Cafe & Restaurante ont aussi consulté

Vous connaissez Santa Fe Cafe & Restaurante ?