Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 17:00

Réserver à l'avance
à partir de
46,73€
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Façons de découvrir Musée égyptien du Caire
à partir de 46,73€
à partir de 73,31€
à partir de 23,36€
à partir de 92,52€
Avis écrit le 4 mai 2020

Frustrant de voir tant de pièces entassées dans un lieu qui n'est plus au niveau. Vivement le nouveau musée sur le plateau de Giseh.

La visite du musée peut s'avérer fatiguante si vous n'avez qu'une journée au Caire.

Avis écrit le 10 mars 2020

Arrivés à l'ouverture nous avons pu admirer en toute tranquillité le masque de Toutankhamon exposé dans une petite salle qui lui est spécialement dédiée.
Nous avons pu admirer des collections sublimes mais dommage que les vitrines soient si anciennes. Cela donne au musée un aspect vieillot. Nous attendons avec impatience l'ouverture du nouveau musée du Caire et nous n'hésiterons pas à faire un nouveau voyage.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 8 mars 2020 par mobile

Si vous souhaitez en savoir plus sur l histoire de l Égypte et que vous séjournez en Égypte, il faut absolument visiter le musée du Caire. Accompagnés d'un guide qui parle votre langue de préférence, vous découvrirez plusieurs objets remplis d'histoires. Profitez de cette visite au Caire pour faire une balade sur le Nil et voir les pyramides et le Sphinx.

Avis écrit le 6 mars 2020

Le Musée Égyptien du Caire a une belle collection de pièces. Ce que j’ai aimé le plus sont les items provenant de la tombe de Tutankhamun. Malheureusement, on ne peut prendre de photos dans la pièce dédiée à ce pharaon.

Malheureusement, des pièces avaient commencé à être déménagées dans le bâtiment qui accueillera le futur musée.

On ne peut prendre des photos avec une caméra sans payer des frais supplémentaires. Cependant, il est possible de prendre des photos avec un téléphone ou une tablette.

Nous avons visité le musée au début de notre visite de l’Égypte et ce fût une bonne préparation.

Avis écrit le 5 mars 2020

Excellents choix de visite du guide pour une visite rapide. Le musée mérite d'y passer beaucoup plus de temps qu'une simple visite. Il faudrait y passer des jours !